SPOILER !
BESOIN D'AVIS D'EXPERTS !!!!
Bonjour.
Après avoir terminé Bioshock Infinite et avoir lu des sujets sur le scénario du jeu, via les forums, j'ai encore quelques doutes sur quelques points. Certains vont sûrement se dire que j'ai rien compris, mais j'aimerai vraiment savoir ce qu'il en est.
Merci de répondre par le numéro de la question, pour que ce soit plus compréhensible pour tous, et de ne pas pourrir le forum pas des conversations inutiles!^^ MERCI !
Voici mes questions.
Q01. Pourquoi Elizabeth/Anna, a des pouvoirs ( failles... ), alors qu'elle n'est que la fille de Booker/Comstock ?
Qu'est ce qui justifie cela ?
Q02. Comment justifier les pouvoirs/cristaux de Booker ? Qu'apportent-ils dans Colombia ( car j'ai l'impression qu'il n'y a que Booker qui en utilise ), et par quels produits sont-ils produits ?
( Je trouve qu'il y a moins d'explications que dans le monde de Rapture, et que ces pouvoirs ont moins de conséquences sur la personnalité de la populace ).
Q03. A un moment, Lutece et son frère (elle même) nous propose de choisir l'une des deux bagues, avec des logos distinct ( une cage et un oiseau ), que l'on retrouve à la fin du jeu... sur une carte de la vielle Elizabeth...
Au moment du choix de la bague, est-ce que notre choix peut avoir des conséquences sur la suite ? Et pour tout dire, j'ai pas bien compris vers la fin, sur la carte, à quoi ses insignes faisaient référence. ( Même si je sais que cette carte donnée par la vielle Elizabeth, permet à la jeune de comprendre de nouvelles choses ).
Q04. Pourquoi, Booker, qui n'arrive pas à digérer la mort de sa femme, vend sa fille à Comstock... et qui à l'aire vraiment pommé, se soûlant à l'alcool, devient ce que l'on sait de Comstock qui a des ambitions tout autres (Prophète, ville, idées...) que le Booker que l'on joue ? Qu'est ce qui justifie ce « changement » de personnalité?
Q05. Pourquoi la pièce de Lutece tombe toujours sur face, obligatoirement, alors qu'en faite, les failles ne sont que des failles temporelles, avec des personnages identiques, mais avec scénarios différents ? Il y a-t-il un rapport entre cela ?
Q06. Pourquoi Ken Levine a un esprit aussi tordue ? ( pour notre plus grand plaisir ).
Il y a encore plein d'autres questions à se poser sur ce magnifique scénario, mais ça serai vraiment trop long de tout étaller dans un forum!^^
J'ai laissé mes questions au cas où, pour certaines personnes, mais j'ai trouvé entre temps, une réponse (sur via ce lien : http://www.jeuxactu.com/bioshock-infinite-la-fin-expliquee-point-par-point-86794.htm )
R01. Son doigt ! C'est lors du transfert entre les failles, au moment ou l'on voit Comstock retirer la fille de Booker d'entre ses mains, que le doigt de la jeune Anna (Elizabeth) reste entre deux « temps ». C'est le fait qu'il y ai deux parties d'elle dans différents « monde », qui lui permet d'avoir ces pouvoirs.
Un grand merci par avance !