CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Objectivisme Randien

Bobo203
Bobo203
Niveau 10
25 février 2011 à 01:24:09

Savez-vous tout ce que Rapture m'inspire ? Comment je voit les choses ?

L'homme aura beau construire dans un élément qui le dépassait autrefois, la nature reprendra le dessus. Quelque soit le temps qui doit s'écouler (le temps n'est qu'une illusion oO), le domaine symbole de puissance ne sera plus que vestiges d'une folie pure, émanant de la raison de celui qui pense dominer la moindre parcelle ne lui revenant pas de droit.
La plus petite bestiole des profondeurs contient l'arme ultime pour que se conduise à sa perte, le monde crée par Andrew Ryan. Et c'est l'Adam, l'arme de Dame nature.

Quand les hommes s'éteindront, ce seront les insectes, les premiers à prendre le dessus sur le monde.
Les fourmis vaincront !

Voilà :)

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
25 février 2011 à 01:27:51

l'eau, le feu, le vent, de tout les élèments on es locataire !

Désolé, j'ai visionné des clips des MNK tou à l'heure, et ton post ma fait penser à ça Bobo ^^

Ton texte est bien écrit et tourné, et effectivement, je vois les choses également ainsi :oui:

Les fourmis vaincront ! > j'ai kiffé cette réplique :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2011 à 01:30:48

Ouais :rire:

JAY AYGALEUMANTT IMPLOSAY à " Les fourmies vaincront ".

Ganon à des restes de son enfance il faut le lui pardonnait. :noel:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
25 février 2011 à 01:32:36

ouais, tu fais réfèrence au mot "kiffer" je suppose :fou:

Mais je ne sort pas ce mot à mon taf ^^ (ni le mot Taf d'ailleurs :fou: )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2011 à 01:41:47

Wesh GROS patron JAY KIFFER LE TAF today JAY GRAVE FALSHAY SUR LA GONZAYSSE DE 14H.

OUAY MR GANON CAY MA MEUFFEUH. :fou:

Ganon :d) :sors:

:rire:

:dehors:

[Wednesday]
[Wednesday]
Niveau 10
25 février 2011 à 21:44:16

Ganon :d) "Heu, il ne conteste pas la richesse du jeu, Hold-em est une mine de savoir de l'univers Bioshock à lui tout seul je te signal."

:ouch2: ....... *plus ému que jamais il n'a pu l'être de la part de Ganon*
........ :coeur:

Sinon:
Paillasonche a dit: "D'ailleurs j'espère vraiment que tous ces indices liés à l'objectivisme ou contestant l'objectivisme ( l'essence même de ce topic et de cet article en somme :hap: )"
Pas du tout :(
Justement. L'objectivisme a été instauré à Rapture pour aider une société à la dérive (surface) à remonter la pente. L'échec de cet objectivisme randien au point de vu politique est simplement dû au fait du confinement total et du totalitarisme ryanien (sans parler des problèmes de sociétés). Sinon, le principe objectiviste peut évidemment marcher.

"L'objectif de l'auteur de cet article est bien de montrer que Rapture ne respecte pas à la règle les prinicipes de l'objectivisme, non ? "
Je vais donc y venir, à cet échec social. Rapture a parfaitement suivis la règle de l'objectivisme. Si Fontaine ne serais jamais venu foutre sa merde et que ce marin paralysé avait laissé cette saloperie de limace là où elle était, alors Rapture serait restée une parfaite utopie. C'est tout.

"Le fait que Rapture ne respecte pas les principes de l'objectivisme est une preuve que l'objectivisme n'est pas possible"
Si l'Homme est une fin en lui-même -estime de soi-, qu'il cherche à évoluer -sens- et tant qu'il reste dans le "droit chemin" -raison- pourquoi ça ne pourrait pas marcher? Si on s'en tiens aux trois entité gouvernatrice de la conscience (les concept mis entre tirets dans ma dernière phrase), alors l'objectivisme ne peut que marcher.

Sinon, ce que j'ai surtout conclu des deux Bioshock, c'est que le capitalisme à échelle sociale (Ryan), que les idéologies communistes (Lamb) ne peuvent pas marcher, la parfaite maîtrise de la science n'est qu'illusoire(Tenenbaum et Suchong), que le libre-arbitre n'est pas total (Jack&Delta qui sont conditionnés. notre société, nos principes, l'influence que les autres ont sur nous et notre morale nous conditionne), qu'imposer ses idées est justement une mauvaise idée (Cohen), que la recherche de perfection est vaine (Steinman mais aussi Rapture en général) et que les relations "familliale" ne peuvent pas être totalement désintéréssée (Eleanor et Delta).

Sinon, pour Columbia: La cité sera portée sur le nationnalisme, et se fermer complètement aux autres cultures (cf: https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00023/00023288_009.htm pour ceux qui s'y connaissent un peu en anglais). Je pourrais continuer longtemps sur ce sujet mais en ne prenant pour base seulement ce qu'on sait pour le moment, on peut foncer droit dans le mur du hors-sujet par rapport à ce que "sera" vraiment Columbia.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
25 février 2011 à 21:50:52

FALSHAY > connais pas Jim :o))

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
25 février 2011 à 21:52:31

De rien Hold-em :ok:

Ps: joli texte, comme toujours d'ailleurs!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2011 à 21:54:21

FLASHAY :desole:

:noel:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
25 février 2011 à 21:56:21

dis donc, tu parle de moi, mais tu connais bien ce style de paroles? :noel:

[Wednesday]
[Wednesday]
Niveau 10
27 février 2011 à 11:43:11

Plus personne? Je me suis emmerdé à faire un long texte pour rien? :(

• regarde sous la table*

Personne.

• regarde par la fenêtre*

Personne.

• regarde sous le tapis*
Daft_YiaZzmat
Daft_YiaZzmat
Niveau 10
27 février 2011 à 11:49:25

Si j'étais sous le tapis! :noel:

Nan franchement ton texte est très intéressant et je serais plutôt de ton avis :oui:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
27 février 2011 à 11:52:55
  • regarde sous le tapis*

y a Ganon qui dort :hap:

Si, j'ai lu ton avis, mais bon, je ne vois pas quoi rajouter a tant de véracité, comme tu répond à tout et prouve que cet article n'est pas aussi irréprochable qu'il n'y parait de prime abord.

J'ai toujours bien aimé ta façon d'expliquer les choses, de les narrer, et surtout, ce don inimitable et grandiose pour casser les autres en beauté, en démontrant par a + b, voir par un raisonnement encore plus complexe (et donc d'autant plus cassant pour la personne concernée) que ce que tu dit est juste.

Et naturellement, c'est aussi tes connaissances sur Bioshock qui sont énormes et impressionnantes, et qui te permettent d'attaquer en ayant une bonne défense ^^

Comme on dit, la défense c'est l'attaque, encore faut-il SAVOIR attaquer ^^

Donc tout ça pour conclure: je n'ai rien a rajouter à propos de ton texte-analyse :oui:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
27 février 2011 à 11:56:44

Ah autant pour moi, y avait Daft aussi, c'est pour ça que j'avais l'impression d'écraser quelque chose :noel:

Daft_YiaZzmat
Daft_YiaZzmat
Niveau 10
27 février 2011 à 12:02:30

Ganon a tout dit :hap:

+ fais attention la prochaine fois :noel:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
27 février 2011 à 12:32:55

Ouais, c'est vexant :hap:

[Wednesday]
[Wednesday]
Niveau 10
27 février 2011 à 13:12:56

Ganon, t'as finis de m'émouvoir, oui?! :rouge:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
27 février 2011 à 14:11:48

Si tu me le demande gentillement, ok j'arrête, mais je doute que c'est réellement ce que tu souhaite :hap:

[Wednesday]
[Wednesday]
Niveau 10
27 février 2011 à 14:40:19

Hold-em est bien connue pour sa grande modestie, n'est-il pas?! :-d

[Wednesday]
[Wednesday]
Niveau 10
27 février 2011 à 14:40:52
  • connu :honte:

(désolé du double post :rouge: )

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.