CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Objectivisme Randien

[Wednesday]
[Wednesday]
Niveau 10
19 février 2011 à 18:16:35

Vous allez peut-être me traiter de fake ou d'arrogant, mais j'ai pas appris grand-chose en lisant ce texte...
(Eh non les jeunes, l'objectivisme n'est pas seulement un mode de point du vue :-))) )

Bien sûr que Bioshock parle d'objectivité et subjectivité. Il fait aussi référence à la guerre froide, mais passons.
"Vous serez d'accord avec moi, c'est un peu cryptique, tout ça." J'ai pas trouvé :(

Paillassonche
Paillassonche
Niveau 8
19 février 2011 à 20:44:06

Et bien justement Wednesday, je trouve personnellement que le fait que tu conteste cet article est une preuve de la richesse de ce jeu :hap:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
19 février 2011 à 20:55:24

Heu, il ne conteste pas la richesse du jeu, Hold-em est une mine de savoir de l'univers Bioshock à lui tout seul je te signal.

Paillassonche
Paillassonche
Niveau 8
20 février 2011 à 01:00:27

Je n'ai pas dit qu'il contestait la richesse du jeu :ok:

Mon post était un peu hors-sujet en gros :ok:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
20 février 2011 à 01:01:11

T'inquiète, c'est pas grave après tout :-)

Paillassonche
Paillassonche
Niveau 8
20 février 2011 à 12:17:43

En fait je l'ai relu et j'ai l'impression que l'auteur est un peu parano. :(

L'objectif de Ken Levine et des ses collègues, était bien de montrer que l'objectivisme à Rapture n'a pas marché, non ?

L'objectif de l'auteur de cet article est bien de montrer que Rapture ne respecte pas à la règle les prinicipes de l'objectivisme, non ?

Pour moi, le fait que Rapture ne respecte pas les principes de l'objectivisme est une preuve que l'objectivisme n'est pas possible. Donc ça rejoint parfaitement la pensée des des devs qui voulaient montrer, eux aussi, que l'objectivisme n'est pas possible à Rapture, non ? :question:

Enfin peut être que je m'enmêle les pinceaux :hap:
L'article est hyper-interressant, mais j'ai un peu l'impression que le brave auteur s'est compliqué la tâche pour arriver -inconsciement- à la pensée de Ken Levine :(

Paillassonche
Paillassonche
Niveau 8
20 février 2011 à 12:19:22

Alors que son but est justement de le contester (désolé du double post :ok: )

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
20 février 2011 à 12:25:59

Hé bien, il est vrai que je trouve ton post très intéressant.

Mais, Bioshock est une série tellement riche que chacun l'interprète différemment, avec ses variantes.

A chaque fois, ce qui est au centre du jeu (surtout dans le 2), c'est une utopie, et après c'est la décadence pour y arriver et les choix de morals douteux que cela engendrent.

Naturellement, tout cela mène a une chose commune aux Bioshock (et qui le sera encore certainement Dan Infinite), la folie douce ou/et furieuse, démontrant que toit n'a pas tourné comme ça aurait du.

Mais démontrant aussi que la vie est pleine de surprises.
Vu que cela s'est produit sans que Ryan s'y attendait, et que malgré toutes les dispositions qu'il ait pris, cela n'ai pas suffit.

Paillassonche
Paillassonche
Niveau 8
20 février 2011 à 12:48:17

Merci d'avoir répondu :)

Oui, c'est vrai que les interpretations possibles sont variées, je plussoie tout ton post :ok:

D'ailleurs j'espère vraiment que tous ces indices liés à l'objectivisme ou contestant l'objectivisme ( l'essence même de ce topic et de cet article en somme :hap: ) seront de retour dans Infinite, même s'ils sont liés à une autre "philosophie".

Putain, des doutes commencent à s'installer, maintenant que je crois perecevoir un peu la richesse de Bioshock.

Si seulement Ken Levine arrivait à créer une cité de Columbia qui se rapporte à un courant philosophique comme Rapture se rapportait à l'objectivisme :-( j'espère seulement que Columbia permette des articles et des topics comme celui-ci, peu importe les textures, les scripts, et même le scénario :-( que Columbia nous permette de découvrir plein de choses concernant la philosophie, comme l'a fait Rapture :-(

Et un autre believ, j'aimerais aussi que le sujet ne sois pas l'objectivisme, mais un autre courant philosophique aussi riche et bien transposé l'objectivisme randien l'est dans Rapture :bave:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
20 février 2011 à 14:57:31

Je ne veut pas trop m'avancer, mais je pense qu'on ne sera pas déçu.

Il sera toujours question de philosophie, d'utopie et de douce folie engendrés par tout ça.

La il est question à la base des Américains.

Columbia a visiblement été créé pour montrer leur supériorité, à la base il y avait donc encore ce genre d'idées et thématique propre à la série.
Et on sait que comme Rapture, quelque chose à fait dégénèrer tout ça, question: qui ou quoi?

Cela promet ^^

Paillassonche
Paillassonche
Niveau 8
20 février 2011 à 18:49:02

Ouais c'est vrai :bave:
J'ai revu les deux vidéos de Infinite, et ils ont l'aire d'avoir vraiment mis l'accent sur le patriotisme... Finalement ça sent bon :bave:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
20 février 2011 à 19:21:51

Ouais, clair, même si l'odeur est encore bien lointaine ^^

VRP_Pays-Bas
VRP_Pays-Bas
Niveau 10
20 février 2011 à 19:44:56

Bioshock Infinite ? Son sujet cette fois. L'anarchisme et le nationalisme surement, mieux connus chez les français cette fois.

Horacio_Pagani
Horacio_Pagani
Niveau 25
20 février 2011 à 22:57:30

Bioshock Infinite ? Son sujet cette fois. L'anarchisme et le nationalisme surement, mieux connus chez les français cette fois.

En même temps on l'est ou pas hein ! :noel:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
21 février 2011 à 10:21:10

J'ai pas très bien compris la Jim :( ?

Deathly
Deathly
Niveau 10
22 février 2011 à 12:58:36

Désole, j'ai essaye mais j'ai pas eu la force :-(

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
22 février 2011 à 13:02:28

Tu es indigne de l'empereur (moi) jeune padawan (toi) :noel:

Horacio_Pagani
Horacio_Pagani
Niveau 25
22 février 2011 à 19:49:53

J'ai pas très bien compris la Jim :( ?

Français. :oui: :ok:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
22 février 2011 à 21:45:51

Ah ben si, j'avais bien compris... :rire:

C'est juste que je ne comprenais (et ne comprend toujours pas lol), le but de cette phrase ^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 février 2011 à 19:14:11

L'anarchisme et le nationalisme surement, mieux connus chez les français cette fois.

Par rapport à ça inculte va ( même si inculte n'est pas le terme exacte ). :noel:

Parce que les Français sont bien réputé pour ça et pour leur grande gueule voyons Ganon. :noel:

:sounois:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.