CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

15 ans

PaicCitronVert
PaicCitronVert
Niveau 47
03 avril 2013 à 21:45:17

Bizarre que ton père joue lui-même à Bioschock et t'impose d'attendre 18 ans pour y jouer :(

AKG701
AKG701
Niveau 41
03 avril 2013 à 21:46:43

robin-gaara
Posté le 3 avril 2013 à 21:15:02
AKG701 c'est quand que tu va comprendre que les 18+ j'y joue en cachette mais que c'est très agaçant a forçe

Oh putain :rire: :rire:

Robin-gaara
Robin-gaara
Niveau 8
03 avril 2013 à 21:47:38

je sais pas mais c'est chiant c'est vrai tout les meilleurs jeux sont pegi 18 au fait pour les connaisseur de Fahrenheit mon père ne veut pas que je me l'achete mdr Fahrenheit quoi !?

-Twitter-
-Twitter-
Niveau 10
03 avril 2013 à 21:48:03

Sincerement, je ne pense pas que ce jeu est adpater pour des jeunes ( de 15 ans par exemple :-) ! ) L'histoire est bien trop complexe, le jeu malgres tout, trop violent ! Sincerment je pense que tu as le temps pour jouer a ce type de jeu :ok: !

AKG701
AKG701
Niveau 41
03 avril 2013 à 21:48:45

mdr lol allo kwa^xd^^

Vla10mir
Vla10mir
Niveau 9
03 avril 2013 à 21:51:07

wow à 15 ans t'es obligé de jouer aux jeux en cachette? Chaud :ouch:

Robin-gaara
Robin-gaara
Niveau 8
03 avril 2013 à 21:51:51

Tu est sur d'avoir 22 ans tu parle comme un ptit gamin

AKG701
AKG701
Niveau 41
03 avril 2013 à 21:52:47

robin-gaara
Posté le 3 avril 2013 à 21:51:51
Tu est sur d'avoir 22 ans tu parle comme un ptit gamin

Je me contente de t'imiter :ok:

-Twitter-
-Twitter-
Niveau 10
03 avril 2013 à 21:52:59

C'est un troll je pense :ange:

Robin-gaara
Robin-gaara
Niveau 8
03 avril 2013 à 21:55:44

ben imite moi bien si cela t'amuse

-zayno
-zayno
Niveau 11
03 avril 2013 à 22:01:14

-Twitter- :d) Et tu peux expliquer pourquoi ?

Ayant 16ans je suis tout de même un habitué des jeux avec un PEGI 18+ et je peux te dire que ça ne signifie pas que les personnes qui ont en-dessous de cette âge ne sont pas 'matures' à y joués ni même de comprendre la trame principale.

Le PEGI désigne juste ce qui compose le jeu, dans le cas de Bioshock la violence et le soit disant 'langage choquant', ce n'est qu'une tranche d'âge comme le 'déconseiller' pour le cinéma.

Donc une personne susceptible à propos de la violence ne va pas y jouer mais une personne qui ne l'est pas peut y jouer et peut tout à fait comprendre sans problème la trame principale comme moi par exemple. :-)))

-Twitter-
-Twitter-
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:05:47

Je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai juste mis une reponse en rapport avec les arguments de l'auteur ( arguments qui refletent un enfant .. ) Mais hormis ca, tu as raison :-)

BadWoIf
BadWoIf
Niveau 14
03 avril 2013 à 22:08:58

J'ai 15 ans, je trouve que le jeu est un chef d'oeuvre, j'ai compris la fin et j'ai passé des heures a en parler et faire des shéma sur papier. J'apprends la programmation, je joue à des jeu créatif ou il faut des mois pour créer un niveau avec un scnéario complexe, j'écoute que de la musique classique ou de la musique de film quasiment, Je déteste les films du genre American Pie, je lis beaucoup (J'aime la littérature plus généralement, tout comme les science).

L'âge ne veut pas forcément tout dire, tout dépend de la personne.

Tasera2
Tasera2
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:14:25

Je pense simplement que pour faire un compromis, il faut ajouter un système d'autorisation par données personnelles, ce serait ainsi un numéro de carte bancaire, ou n'importe quoi qui peut prouver que tu es au-delà de la maturité légale, et ce même document peut servir de code d'autorisation parentale, au lieu de simplement mettre un mot de passe, ce qui semble stupide. Un PEGI n'est pas là pour faire joli, contrairement à ce que certains pensent, ils sont là pour une bonne raison et on ne peut pas nier que Bioshock est un jeu violent tout simplement, la jouissance ressentie en utilisant à répétition les pouvoirs et en faisant exploser des corps ou des têtes n'est pas le fruit de notre imagination, c'est notre esprit qui réagit vis-à-vis de ces images.

Comme je l'ai dit, les jeux sont de plus en plus violents et cette violence est de plus en plus réaliste/mieux représentée de nos jours comparé à il y a dix ans encore, voire un peu moins que cela. Le PEGI et la réaction des parents est un fait, et une nécessité, et ça personne ne pourra le contredire. On s'en fiche au final de la maturité psychologique de l'enfant, si le parent, qui a tout pouvoir décisionnel en tant que tuteur légal de l'enfant, décide qu'il n'a pas le droit, alors l'enfant n'a pas le droit, et ce quelque soient les circonstances ou la maturité de celui-ci. Dans l'absolu des cas.

Je suis pour le respect des PEGI, et je ne dis pas ça parce que je suis déjà mature légalement, mais parce qu'il y a une nécessité du respect du PEGI actuel, bien que moi-même et une grande partie des joueurs ne l'ont pas respecté par le passé, mais c'était encore passable à l'époque. On entre dans une ère où les jeux sont plus réalistes, et donc la violence est mieux représentée.
Le système PEGI doit être respecté à partir de maintenant, sinon il ne le sera jamais.

[JV]Red_Bull
[JV]Red_Bull
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:16:24

chaud les premieres réponses :sarcastic:

je jouais bien a des jeux un peu gores vers 10/12 ans et c'est pas pour ça que j'ai fait des cauchemards ou parano .... :honte:

poissongrillay
poissongrillay
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:16:58

Ça fait pas mal de temps que je joue aux jeux -18 également, je n'ai jamais été choqué pas un seul... Je me souviens, la première scène violente de jeux vidéos que j'ai vu été la mission "Pas de Russe" de Modern Warfare 2 (Je n'avais jamais joué à un FPS avant ça), j'étais chez un ami et il y jouait, sur le coup (Je crois que j'avais 12 ans), ça m'avait assez choqué. Puis un mois plus tard, je crois, je me suis pris le jeu, et mon cerveau à tout de suite différencié vie réelle de vie fictive, qu'on retrouve dans les jeux vidéos. Du coup, j'ai toujours conscience en jouant que je n'ai devant moi qu'un tas de pixel, mais si les jeux tendent de plus en plus vers le réalisme.

Maintenant, le jeu est une vraie merveille, et si tu fais parfaitement cette différence entre le monde réel et le monde fictif, et que tu n'es pas choqué par des scènes assez gore (même si elles restent peu nombreuses ici), je ne peux que te conseiller de le prendre.

Tasera2
Tasera2
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:17:13

Lee-Lee-Lee :d) Quand je disais PEGI+30, c'est une façon de parler, ça n'est jamais allé plus haut que PEGI+24 (qui n'existe qu'aux Etats-Unis) et ce serait adapté dans tous les cas. Sors un Bioshock ou un Far Cry 3 dans les années 90, tu verras très bien la réaction des gens.

poissongrillay
poissongrillay
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:19:55

Et je trouve que la télévision française nous communique des images bien plus atroces et choquantes que ce que l'on pourrait trouver dans un jeu vidéo. Quand je vois des reportages sur les guerres au Mali, ou dans ce genre de pays, où l'on nous montre des personnes avec des jambes en moins, ou complètement ensanglantés...

Skypyx
Skypyx
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:22:30

T achete le jeu , tu decoupe sur une jaquette de jeu +12 ou +16 tu l'as colle sur le +18 :hap:

Ou tu fait une photocopie si ta pas de vieux jeu découpé

Tasera2
Tasera2
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:22:53

Ca reste tout du moins censuré poisson, ils déterminent à l'avance quelles images diffuser, pour ne pas choquer l'audience "plus jeune", sans parler du fait que ce n'est pas à toutes les infos que l'on nous diffuse ces images mais une à deux fois par semaine.

La vidéo du moment