CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Incompréhensions ...

mistic_gohan
mistic_gohan
Niveau 10
01 avril 2013 à 17:51:50

Bonjour à tous ! :fish:

Je viens de finir le jeu ... Ou bien c'est lui qui m'a fini, je sais pas vraiment. xD

Donc après avoir pris une grand claque dans ma gueule il y a environs 20 minutes, je me dirige vers vous afin de comprendre certaines choses ... voir même pas mal.

:fish: ATTENTION, SI VOUS N'AVEZ PAS FINI LE JEU, PASSEZ VOTRE CHEMEIN ! IL Y A DES SPOILERS DANS CERTAINES QUESTIONS ! :fish:

A cause de mon Q.I atrophié, j'aimerai savoir ces différentes choses :

Qui sont les Lutéce, comment font-ils pour voyager dans le temps ?

Si j'ai bien compris, Elisabeth est Anna ? Anna est la fille de Booker ?

Pourquoi Booker est soit disant Comstock ?

Dans le jeu,, on dit que Comstock est stérile, donc Elisabeth n'est pas sa fille ?

Ninof
Ninof
Niveau 10
01 avril 2013 à 17:54:38

Les Luteces sont des génies de la physique, c'est zux qui ont "inventé" le voyage spatio-temporel

Elisabeth = anna = fille de Booker

Booker devient Comstock si il accepte de se faire baptiser

Le Booker qui devient Comstock devient stérile, voyage dans une faille pour aller piquer Anna à Booker de l'autre faille, qui lui n'est pas stérile et a eu une fille :fish:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 avril 2013 à 17:54:55

Tu devrais rechercher un peu, il y a des tas de topic qui expliquent tout ça et plus encore.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:00:07

Les Lutèce sont des scientifique ayant découvert certaines particules quantiques rendant possible le voyage inter-dimensionnel et qui servent également à maintenir Columbia en l'air.
L'origine de leurs pouvoirs sont assez obscure mais sont certainement lié à ces particules.

Elisabeth est bien la fille de Booker.

Booker est devenu Commstock en cherchant la rédemption et devient un fanatique religieux. En gros le Booker que tu incarnes viens du passé et est envoyé en 1912 (ils crée alors de faux souvenirs parce que son esprit encaisse pas le voyage temporel et c'est pour ça qu'il ne se souvient pas de sa fille etc) et là, tu rencontres Booker tel qu'il aurait du devenir, un fou religieux essayant de d'obtenir la rédemption d'avoir vendu sa fille.

Comstock devient stérile, mais ne l'était pas à la base. Comme pour la prophétie, il veut SON enfant, il va voler Anna dans le passé puisque c'est sa fille et est donc responsable de l'évènement qui va faire de lui un fanatique, la boucle est bouclée :fish:

mistic_gohan
mistic_gohan
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:02:06

Désolé, j'avais une grand flemme de le faire ... :fish:

Et la scène ou on voit Booker essayer de reprendre Anna à Commstock, c'est un moment qui est déjà passé ou c'est dû au fait que le frère Lutéce ai pris Anna juste avant ?

Les prophéties de Comstock, c'est dû au pouvoirs des Lutéce ?

Si Comstock est stérile, comment Booker à eut une fille vu que Booker est Comstock ? :fish:

mistic_gohan
mistic_gohan
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:03:33

Merci troll ivre, tu répondais à mes questions pendant que je les écrivaient. x)

mistic_gohan
mistic_gohan
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:14:14

Troll ivre, j'ai vu ton topic concernant la fin, j'ai bien vu que t'as suffisamment rodé le jeu et que tu l'as bien compris.

J'ai l'ultime question :

Pourquoi, lorsqu'on ouvre une faille à un moment, on découvre que la Vox Populi est en train de ravager la ville et que Booker est censé être mort en héros pour elle ??? A ce moment là, on est toujours à la même date ou bien ça à changé ?

Le jeu est très bon, mais il faut dire que les voyages temporel sont vraiment trop complexes à assimilés ...

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:24:05

Ça je l'avais pas bien compris non plus, j'ai du le comprendre grâce aux sage explications de... je sais plus qui me l'as dit :fish:

En gros, dans cette dimension là (qui doit se passer quelques mois/années dans le futur), Commstock savait que Booker allait arriver et à déplacer Elisabeth de sa tour. Ne trouvant pas la fille, Booker cherche de l'aide en ville et finit par tomber sur Slate qui lui apprends que l'agneau est à la maison de Commstock et qu'en rejoignant la Vox, il pourra p-e la libérer... sauf que ça tourne mal et qu'Elisabeth et Booker sont tué pendant le siège de Commstock house

mistic_gohan
mistic_gohan
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:27:46

Mais vous avez fait pour comprendre ça vous ?! :fish:

Est ce que tu pourrai répondre à celle-la ?

La scène ou on voit Booker essayer de reprendre Anna à Commstock, c'est un moment qui est déjà passé ou c'est dû au fait que le frère Lutéce ai pris Anna juste avant ?

miktian83
miktian83
Niveau 8
01 avril 2013 à 18:40:42

Tout est dis dans les Voxophones et faire le jeu une 2eme fois aide a tout mettre dans l'ordre.
On change beacoup de monde a partir de Finktown il faut bien écouter les paroles de Fitzroy et trouvé les Voxs de Dewitt.

HD-7990
HD-7990
Niveau 10
01 avril 2013 à 18:47:40

Les Lutèce sont des scientifiques qui ont découvert l'atome quantique permettant de faire voler la ville, ça leur a aussi permis de manipuler l'espace-temps, ils sont morts mais ils sont vivants, partout et nul part.

Elizabeth est bien la fille de Booker, mais pas de Comstock, Comstock est Booker d'une réalité alternative qui a choisi de se baptiser après Wounded Knee, il a alors eu des rêves de gloire avec Columbia et les expériences qu'il a demandé aux Lutèce l'ont rendu stérile, cependant, il voulait une progéniture pour régner sur la ville après sa mort, il a alors utiliser la maîtrise de l'espace-temps pour voler la fille du Booker qui ne s'est pas baptisé.

La vidéo du moment