CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Config PC Faible

Ghoku77
Ghoku77
Niveau 9
29 mars 2013 à 04:01:48

Bonsoir à tous, j'ai reçu BioShock Infinite aujourd'hui et après l'avoir testé sur mon PC Portable, je me suis rapidement rendu compte que le jeu tournait assez mal -voir très mal- sur ma bécane dès que je dépassais le rendu Faible.

Voici ma config:
Windows 7 Édition Familiale Premium
Intel Core i7-2670QM
NVIDIA GeForce GTX 670M (DirectX 11)
8 Go de RAM

J'ai pour habitude de jouer branché sur ma télé en 1920*1080, mais même sur mon PC en 1600*900 le framerate reste assez faible (même en faible ce n'est pas fluide).

J'imagine que ma config n'est de toutes façons pas assez élevée pour prétendre à faire tourner Infinite en Ultra, mais je pense tout de même pouvoir optimiser mon rendu ; pour avoir un ordre d'idée je fais tourner BattleField 3 en Ultra (avec quelques filtres imperceptibles sur mon écran 17,3") avec un rendu parfaitement fluide, et également Crysis 2 en Ultra avec quelques options useless en moins.
J'avais récemment eu quelques problèmes pour faire tourner Far Cry 3 au maximum, mais le jeu tournait également bien en baissant quelques trucs.

Selon vous, est-il normal de mal faire tourner Infinite avec ma config ?

Merci d'avance. :)

MetalGearSmith
MetalGearSmith
Niveau 63
29 mars 2013 à 04:32:55

Mes configs sont un poil moins bonnes et j'ai pas de problème :(

Mais j'ai déja eu un problème comme ça avec Chivalry: Medieval Warfare

Après je sais pas si c'est ça, mais tu peux tester:

clic droit sur le bureau, et choisit "panneau de configuration NVIDIA"

En haut à gauche tu va dans "gérer les paramètres 3D"

clic sur paramètre de programme

y'a marqué "1. Sélectionner un programme à ajouter", tu met ajouter, puis tu cherches BioShockInfinite.exe (perso je l'ai pris sur steam et il se met sur C/program Files x86/Steam/Steamapps/common/Bioshock Infinite/Binaries/Win32 )

Une fois que t'as fait tout ça, faut que tu regardes en dessous sur le 2. Si c'était bien ton problème, ça devrait être marqué "graphiques intégrés", faut que tu changes et que tu choisisses le processeur NVIDIA

Par contre si c'était pas sur "graphiques intégrés" et déja sur le processeur NVIDIA alors c'est pas le même problème que moi et la je peux pas t'aider :-(

madtrekker6
madtrekker6
Niveau 10
29 mars 2013 à 07:22:03

y'a un soucis sur ton pc

il tourne tres bien sans lag sur ceci

I5 750
460GTX 1Go (msi 460GTX hawk)
8 Go de ram
W7 64...

Bref avant toute chose on va prendre ton cas à la base

1 :d) rend toi ici et clique sur le lancement du test (il te proposera un outil à installer sur ton pc fait le et recommence) http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

2 :d) une fois le scan fait tu aura la liste des composant de ton pc qui sont pas à jours

3 :d) installe si pas à jour le pilote du chipset de ton ordinateur (important il est possible que l'actuel soit plus lent que le nouveau), ensuite le pilote son (si disponible) et important le pilote de ta carte graphique le plus à jour (évite les pilotes béta on sais jamais)

Bref si tu installe bien les mises a jour importante (le chipset et le drivers de la carte son fait le une fois l'an pas plus les perf entre deux version rapproché peuvent étres limité)

Ghoku77
Ghoku77
Niveau 9
29 mars 2013 à 18:19:36

Ok merci, je suis en train de télécharger le dernier driver Nvidia Optimisé pour BioShock Infinite.
Le téléchargement est assez long, 1h pour 200 MO ; ensuite j'aurais à télécharger les pilotes de mon chipset et le pilote son.

Je vous tiens au courant.

Ghoku77
Ghoku77
Niveau 9
29 mars 2013 à 22:06:05

L'installation du dernier driver NVIDIA optimisé pour BioShock Infinite m'a permis de jouer fluide en quasi-Ultra, merci bien. :)

La vidéo du moment