CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Synchro verticale

KalisiaCybion
KalisiaCybion
Niveau 11
30 mars 2013 à 04:31:42

Je pense que certains ont mal compris la Vsync utilisée dans Bioshock Infinite.

En gros lorsqu'elle est activée, elle bride le jeu à 60 FPS (pour ceux qui ont pas d'écran 100hz ou plus bien entendu). Le souci, c'est que lorsque le framerate du jeu diminue légèrement (par exemple qu'il passe dans les 50 FPS), la VSync va automatiquement brider les FPS à 30, puis remonter lorsque les FPS pourront réatteindre de nouveau les 60. C'est une sorte de VScync qui s'adapte en fonction des FPS du jeu en cours, à la différence des Vsync où ça ne bride rien même lors de chutes de FPS.
C'est vraiment une plaie ! Far Cry 3 utilisait cette Vsync en activant l'option "2 Images", sinon il y a le nouveau Slender qui fait la même chose. Même en forçant la Vsync dans le panneau de nVidia et non via le jeu, ou en passant par des logiciels tiers comme nVidia Inspector, ça ne change rien du tout, chez moi je me tape encore cette vieille Vsync mal foutue.
Si quelqu'un a une solution pour mettre une Vsync normale comme dans la plupart des jeux (Battlefield, Tomb Raider, Hitman par exemple pour citer quelques exemples où il m'arrive d'avoir des chutes de FPS mais sans bridage FPS), je suis preneur !

KalisiaCybion
KalisiaCybion
Niveau 11
30 mars 2013 à 04:38:00

En farfouillant sur un autre topic je viens de trouver une solution temporaire :
Via nVidia Inspector (logiciel d'OC et de réglages des profils par jeu très simple à utiliser), j'ai pour le profil Bioshock Infinite forcé la Vsync, mis en mode Adaptive, et activé le Triple Buffering.
Tout baigne pour le moment, au menu principal, je passais à 30 FPS en allant dans les options en Ultra, maintenant je suis bien à 56 FPS, comme quoi la Vsync originale du jeu bride bien à 30 FPS dès que ça descend à peine sous les 60 FPS, en bref de la grosse m***** :)

Tuestresmoche
Tuestresmoche
Niveau 10
30 mars 2013 à 12:53:38

J'ai essayé d'utiliser le petit logiciel présenté dans ce topic mais rien, dès que je bouge la souris j'ai des sorties de saccades horizontales qui apparaissent (comme si les lignes horizontales du jeu se décalaient durant une fraction de seconde) :/

Tuestresmoche
Tuestresmoche
Niveau 10
30 mars 2013 à 13:32:12

Tu n'aurais pas la même pour une ATI par hasard ? :ange:

Tuestresmoche
Tuestresmoche
Niveau 10
31 mars 2013 à 00:35:36

:up:

KalisiaCybion
KalisiaCybion
Niveau 11
01 avril 2013 à 15:45:48

Je ne suis pas du tout expert en ATI, et c'est d'ailleurs à cause de toute la partie logicielle (drivers, utilitaires...) que je prends du nVidia, bien plus limpide et simple à utiliser.
Si tu as du déchirement d'image, cela signifie que la Vsync est désactivée et donc qu'il n'y a aucun bridage des FPS, mais tu auras ces effets très gênant en contrepartie.

KalisiaCybion
KalisiaCybion
Niveau 11
01 avril 2013 à 15:47:59

Je ne sais pas si la Vsync adaptive est gérée sur les cartes ATI/AMD étant donné que c'était une des fonctionnalités mises en avant lors de la sortie de la GTX 680 à l'époque. Si cela est possible, il faut que tu sois aussi sûr que tu sois à 60 FPS dans 90% du temps afin d'éviter au maximum la désactivation de la Vsync par le système Adaptive.

wooden_modo
wooden_modo
Niveau 10
01 avril 2013 à 15:54:05

Met la synchro forcée dans nvidia inspector/nvidia control panel en adaptive avec le triple buffering (désactive celle du jeu)

Ensuite active l'occlusion ambiante de la même manière, dans nvidia inspector/nvidia control panel en qualité ou haute qualité cela dépend de ta machine et désactive la en jeu.

Réduit les ombres en high

Fait quelque tweak AA+AF si tu peux, en fonction de ta machine et c'est une horloge le jeu

Genre poolsize 640 voir 1024 au lieu de 400, VsyncTo60WhenUnder30=True au lieu de False dans le xengine.ini par exemple

perso j'ai fait 2-3réglage et c'est nickel

VaaS-
VaaS-
Niveau 10
04 août 2013 à 00:46:59

une ptite question, pour les possesseurs de cartes geforce, et sur les derniers drivers whql, la technique de désactiver l'occlusion ambiante en jeu et de la réactiver dans le control pannel... j'ai testé et ça fonctionne très bien niveaux performances, mais y'a t il une différence visuelle?

j'ai lu que sur les 320.0 beta cette technique désactivait l'oa qu'elle n'était pas supportée via le control pannel meme si on pouvait le faire.

vallav08
vallav08
Niveau 33
05 août 2013 à 10:36:07

Hum il me semble que l'occlusion ambiante ajoute une sorte d'effet de lumière si tu regarde le panneau de configuration nvidia cela serra expliqué, après est ce que l'on voit une grosse différence je ne sais pas :(

VaaS-
VaaS-
Niveau 10
05 août 2013 à 13:04:30

tu n'as pas compris ma question, je sais très bien ce qu'est l'occlusion ambiante.
mais on peut mettre l'oa via le jeu, ou la desactiver dans le jeu et la mettre via le pannel control nvidia. Cette dernière solution rapporte un enorme gain aux cartes geforce.

D'après ce que j'ai lu l'oa du jeu est une oa optimisée pour amd, pour ça qu'elle consomme bcp pour les cartes geforce.

mais certains disent que l'oa du pannel control nvidia ne fait rien, qu'en gros ça désactive complètement l'oa...

qqn peut confirmer??

La vidéo du moment