CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081
Page suivanteFin
obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
10 février 2015 à 20:39:42

+1 pour EtCrAfT, y a forcément des univers où Elizabeth et Booker sont arrivés peinards à Paris :coeur:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
11 février 2015 à 19:17:46

https://www.youtube.com/watch?v=Vpjy20z-4FM :hap: :cute: :coeur:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
11 février 2015 à 20:59:48

Best song ever :coeur:
Surtout quand ça arrive 2 min après la fin :snif2: :coeur:
Et accessoirement, le fond est cool :hap:

Message édité le 11 février 2015 à 21:00:11 par obi-wan77
SonyBobby SonyBobby
MP
Niveau 8
25 février 2015 à 17:47:22

Je tiens à préciser que cet explication ne vient pas de moi, je l'ai trouvé dans les commentaires d'une vidéo youtube, c'est à mon sens, le texte qui résume le plus clairement la fin de Bioshock Infinite sans compliquer les choses. Bonne lecture, et longue vie à Bioshock ! :-)

La naissance de Comstock

En 1890, un jeune soldat du nom de Booker Dewitt participe à la bataille de Wounded Knee, impliquant le
massacre de centaines d’indiens sans défense. Choqué par cette bataille, Booker décide de participer à une
cérémonie du baptême afin d’absoudre ses fautes et de commencer une nouvelle vie. Il choisira comme
nouveau nom Zachary Hale Comstock.

"Bla bla, pris de remord, il va graver ces initiales : AD "Anna DeWitt" sur sa main. Afin d'oublier tout
cela, Booker va se faire baptiser : Dans certaines failles, il refusera finalement, restant Booker DeWitt.
Dans d'autres, il acceptera, et changera de nom : Comstock ."

Il commence alors une nouvelle vie et devient un homme riche et important. Il rencontra ainsi une jeune
physicienne du nom de Rosalind Lutèce. Cette dernière a découvert l’existence d’univers parallèles et a réussi
à établir brièvement un contact avec Robert Lutèce, une version alternative d’elle même réalisant une
expérience identique dans l’un de ces univers. Poussée par Comstock, elle va finalement réussir à mettre au
point une technologie permettant d’ouvrir des failles entre ces univers.

Comstock utilisa cette technologie pour observer les failles, et il eut ainsi une vision : une cité volante dont il
serait le maitre. Il orienta alors les travaux de Rosalind dans cette direction, et, avec le soutient du
gouvernement Américain, elle réussit finalement à mettre au point une technologie capable de faire flotter une
des matériaux dans les airs. Ainsi naquit Columbia, une immense ville volante, disposant de technologies de
pointes, et gouvernée par le père Comstock, considéré comme un prophète.

L’ascension de Columbia

Dans un premier temps, cette cité fut le symbole de la domination mondiale Américaine, elle voyagea aux 4
coins du monde pour être admirée de tous. Les industriels de Columbia, notamment Jeremiah Fink, ont
également exploité les failles pour s’inspirer d’inventions inconnues dans cet univers, et ainsi disposer d’une
avance technologique considérable sur le reste du monde.

Puis, Comstock décida de prendre part à la révolte des boxers en 1901, mettant fin au conflit et réduisant Pékin
en cendre. Le gouvernement Américain ne cautionna par cette attaque, et Comstock vit cela comme une
trahison et décida de se séparer des Etats-unis. La cité se replia alors sur elle même et se fit oublier du reste
du monde. Comstock voyait désormais Columbia comme une nouvelle arche de noé, destinée à réduire en
centre le reste du monde : la « Sodome inférieure ».

Entre temps, les voyages de Comstock à travers les failles avaient fortement dégradés son état physique, le
rendant stérile et lui provoquant un vieillissement accéléré. Obsédé par l’idée d’avoir une descendance afin de
poursuivre son oeuvre, il eu alors l’idée de voler la progéniture d’une version de lui même dans une réalité
alternative.

L’enlèvement d’Elizabeth

C’est là qu’entre en scène le Booker que l’on incarne dans le jeu. Ce dernier a refusé la baptême après le
massacre de Wounded Knee, et a décidé de vivre avec son passé. Il s’est marié, et sa femme est morte en
donnant naissance leur fille : Anna. Booker, qui n’a décidément pas de chance dans la vie, tombe dans
l’alcoolisme et le jeu au point de s’endetter fortement.

Il va alors être contacté par un mystérieux personnage : Robert Lutèce, qui lui propose d’effacer sa dette en
échange de son enfant. Il finira par accepter à contre coeur, mais regrettera aussitôt sa décision : en courant
pour récupérer sa fille, il verra alors Comstock et Robert traverser une faille et apercevra Rosalind de l’autre
coté. Booker essaye de récupérer sa fille mais n’y parvient pas, la faille se refermant in-extremis, coupant le
petit doigt de Anna.

Comstock nomma cet enfant Elizabeth, et l’éleva comme l’enfant divin du prophète dans le but de devenir son


héritière. En grandissant, on découvrit qu’Elizabeth était dotée de capacités surprenantes et qu’elle était
capable d’ouvrir les failles utiliser sans machine. Rosalind Lutèce pense que ces pouvoirs lui son apparu le jour
de son enlèvement, quand un morceau d’elle même est resté dans l’autre univers. Robert Lutèce vivant
désormais dans la même dimension que sa « soeur », il découvrit quel avenir Comstock destinait à Elizabeth,
et il convint sa soeur que l’enfant devait être rendu à son monde original.

Comstock apprit les plans des jumeaux, et décida alors de se débarrasser d’eux. Il fit saboter leur machine,
mais cela eut un effet inattendu : les lutèces étaient devenus capables de se déplacer dans le temps et
l’espace à leur guise. Ils décidèrent de rétablir l’équilibre du monde, et c’est ainsi qu’ils amenèrent Booker
Dewitt dans la cité de Columbia pour l’aider à récupérer sa fille.

Le jeu commence à ce moment là, et l’on incarne un Booker un peu perdu, le voyage entre les univers lui ayant
perturbé ses souvenirs.

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
26 février 2015 à 14:25:22

Assez désagréable à lire avec tous ces retour à la ligne :(

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
26 février 2015 à 19:56:27

T'as eu le courage de lire? :ouch:
Pas moi :noel:

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
27 février 2015 à 00:38:01

Non justement :hap:
J'ai survolé pour voir si c'était juste mais j'ai eu du mal :hap:

PhantOMive83Bis PhantOMive83Bis
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 20:13:08

En gros, le Booker qu'on incarne meurt et celui qu'on voit après le générique n'est pas ce dernier ?

Quid de Elizabeth alors ? Sachant que j'ai pas fait les DLC, évitez les spoils svp :hap:

PhantOMive83Bis PhantOMive83Bis
MP
Niveau 10
16 mars 2015 à 20:14:55

Et peut-on considérer que certains duos sont arrivés à Paris pour y vivre une petite vie tranquille ? :hap:

Parapseudal Parapseudal
MP
Niveau 48
19 mars 2015 à 21:20:13

j'ai direct compris que Anna = Elizabeth quand elle s'est fait coupée le doigt, mais à la fin il y a une scène avec Booker et Anna (donc Elizabeth) finalement, après elle ne se fera jamais kidnappé ? et du coup Booker est en vie ou pas car on le voit à la fin ?

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
15 juin 2015 à 12:58:47

Je ,viens de finir le jeu, ouais c'est compliquer ça me fait penser a l'effet papillon ou autre film avec l'espace temps, du coup a la fin ce qu'on doit retenir Booker meurt a la fin ? mais si il meurt anna qui s'occupe d'elle comstock ou un autre booker ? sinon je compte m'acheter le season pass.

Message édité le 15 juin 2015 à 12:59:31 par fosteur49
obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 20:17:20

Le 15 juin 2015 à 12:58:47 fosteur49 a écrit :
Je ,viens de finir le jeu, ouais c'est compliquer ça me fait penser a l'effet papillon ou autre film avec l'espace temps, du coup a la fin ce qu'on doit retenir Booker meurt a la fin ? mais si il meurt anna qui s'occupe d'elle comstock ou un autre booker ? sinon je compte m'acheter le season pass.

A la fin, Booker meurt, ce qui détruit toute les timelines qui découlent du baptême. Genre pleins d'univers différents s'étaient créés, et en le tuant avant qu'il ne choisisse, ça évite que tous ces univers ne se créent.

fosteur49 fosteur49
MP
Niveau 29
15 juin 2015 à 20:35:02

d'accord mais si il meurt qui c'est (ou vas) s'occuper d'anna, et pourquoi pas un autre booker est meurt dans un autre univrs depuis tous ce temps ?

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
15 juin 2015 à 21:11:22

Si il meurt, il n'y a plus d'Anna, puisque tous les univers où Booker vivait sont supprimés, il ne peux donc pas avoir d'enfants :ok:

svali15 svali15
MP
Niveau 6
25 juillet 2018 à 20:59:54

Le 15 juin 2015 à 21:11:22 obi-wan77 a écrit :
Si il meurt, il n'y a plus d'Anna, puisque tous les univers où Booker vivait sont supprimés, il ne peux donc pas avoir d'enfants :ok:

il existe des univers où Booker mène une vie tranquille avec sa file Anna. Le jeu est un cycle sans fin, la fin du jeu c'est juste la fin d'un seul des milliards d'univers qui existent. Par contre vu que à la fin Booker meurt, Comstock et Elizabeth ne seront que des souvenirs et n'existeront plus. C'est le concept des réalités alternatives.

Le titre du jeu prend tout son sens, Bioshock Infinite. C'est comme Bioshock 1, les protagonistes sont les mêmes que dans Infinite, l'histoire est la même, comme dirait Elizabeth tout commence par un Phare et un homme. Rapture est l'équivalent de Columbia et ainsi de suite + up des enfers :)

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
26 juillet 2018 à 01:05:29

il existe des univers où Booker mène une vie tranquille avec sa file Anna.

Oui mais ce sont des univers où Booker n'a pas combattu à Wounded Knee, donc on s'en fout un peu, de ces univers :noel:

Rapture est l'équivalent de Columbia

Ça c'est le genre de conneries que les gens sortaient en 2013, oui y a des similitudes entre les villes mais ça va pas beaucoup plus loin que ça (et le fait que les DLC ne l'évoquent absolument pas va dans ce sens).

svali svali
MP
Niveau 10
31 juillet 2018 à 15:39:22

Le 26 juillet 2018 à 01:05:29 obi-wan77 a écrit :

il existe des univers où Booker mène une vie tranquille avec sa file Anna.

Oui mais ce sont des univers où Booker n'a pas combattu à Wounded Knee, donc on s'en fout un peu, de ces univers :noel:

Rapture est l'équivalent de Columbia

Ça c'est le genre de conneries que les gens sortaient en 2013, oui y a des similitudes entre les villes mais ça va pas beaucoup plus loin que ça (et le fait que les DLC ne l'évoquent absolument pas va dans ce sens).

ayaa t'es encore en vie ? je pensais que j'allais parler à un fantôme :rire:
sinon je suis à peu près d'accord avec toi :oui:

j'ai pas fait les DLC :(
Columbia et Rapture je trouve c'est équivalent car c'est un peu les villes de l'absurde, une dans le ciel l'autre sous l'eau :noel:
sinon ce jeu est une pure merveille et nous sommes tous d'accord je pense :ok:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
31 juillet 2018 à 20:52:06

ayaa t'es encore en vie ? je pensais que j'allais parler à un fantôme :rire:

Et non :noel: Ces 3 dernières années, on était que 2 à répondre aux quelques questions que des gens posaient sur le forum :hap:

j'ai pas fait les DLC :(

Columbia et Rapture je trouve c'est équivalent car c'est un peu les villes de l'absurde, une dans le ciel l'autre sous l'eau :noel:

2 possibilités: t'as fait le 1, et dans ce cas là cours faire les DLC. Si t'as pas fait le 1, fais le et cours faire les DLC, et reviens en paler ici, c'est toujours sympa de parler de Infinite :hap:

Ah d'accord, de ce point de vue là, on est d'accord que les 2 villes sont ressemblantes :noel:

svali svali
MP
Niveau 10
01 août 2018 à 16:32:48

Le 31 juillet 2018 à 20:52:06 obi-wan77 a écrit :

ayaa t'es encore en vie ? je pensais que j'allais parler à un fantôme :rire:

Et non :noel: Ces 3 dernières années, on était que 2 à répondre aux quelques questions que des gens posaient sur le forum :hap:

j'ai pas fait les DLC :(

Columbia et Rapture je trouve c'est équivalent car c'est un peu les villes de l'absurde, une dans le ciel l'autre sous l'eau :noel:

2 possibilités: t'as fait le 1, et dans ce cas là cours faire les DLC. Si t'as pas fait le 1, fais le et cours faire les DLC, et reviens en paler ici, c'est toujours sympa de parler de Infinite :hap:

Ah d'accord, de ce point de vue là, on est d'accord que les 2 villes sont ressemblantes :noel:

ah oui je vois c'est bien de voir que le forum Infinite reste en vie grâce à quelques personnes :oui:
J'ai acheté le season pass hier soir je l'installe en ce moment même, je vais commencer ce soir ou demain. Je t'en dirais des nouvelles khey ! :ok:

obi-wan77 obi-wan77
MP
Niveau 10
01 août 2018 à 22:51:45

Le 01 août 2018 à 16:32:48 Svali a écrit :

Le 31 juillet 2018 à 20:52:06 obi-wan77 a écrit :

ayaa t'es encore en vie ? je pensais que j'allais parler à un fantôme :rire:

Et non :noel: Ces 3 dernières années, on était que 2 à répondre aux quelques questions que des gens posaient sur le forum :hap:

j'ai pas fait les DLC :(

Columbia et Rapture je trouve c'est équivalent car c'est un peu les villes de l'absurde, une dans le ciel l'autre sous l'eau :noel:

2 possibilités: t'as fait le 1, et dans ce cas là cours faire les DLC. Si t'as pas fait le 1, fais le et cours faire les DLC, et reviens en paler ici, c'est toujours sympa de parler de Infinite :hap:

Ah d'accord, de ce point de vue là, on est d'accord que les 2 villes sont ressemblantes :noel:

ah oui je vois c'est bien de voir que le forum Infinite reste en vie grâce à quelques personnes :oui:
J'ai acheté le season pass hier soir je l'installe en ce moment même, je vais commencer ce soir ou demain. Je t'en dirais des nouvelles khey ! :ok:

reste en vie, c'est vite dit :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment