CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 7172737475767778798081
Page suivanteFin
SonyleMagnific SonyleMagnific
MP
Niveau 9
08 décembre 2013 à 02:51:52

je viens de finir ce magnifique jeu (pour moi il est plus réussi que les 2 premiers Bioshock, même si j'adorais l'univers de ces derniers (Rapture :) )
selon moi le fait que Booker se fasse noyer et que donc il ne devient pas Comstock cela fait que tous les millions d'univers n'existeront pas ou seront "mis à jour" (modifié quoi), en quelque sorte que tout ces columbia ne voient jamais le jour, et donc les voyages temporels n'existeront pas. Alors cela veut dire qu'il ne pourra jamais voler sa propre fille (en voyageant dans le passé) qu'il n'y aura jamais cette histoire de dette.
Donc cela explique ce que l'on voit après le générique de fin, Booker a toujours sa fille et il a une vie normal. (et Columbia n'a jamais exister)

SonyleMagnific SonyleMagnific
MP
Niveau 9
08 décembre 2013 à 02:53:16

désolé pour les fautes mais à 3h du mat je suis creuvé :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
12 décembre 2013 à 19:32:43

Le truc que je ne pourrais pas affirmer avec certitude, c'est si Elizabeth prévoit cette " mise à jour " en tuant Booker. Est-ce qu'elle le déteste vraiment et qu'elle veut juste se venger ? Ou est-ce qu'elle veut créer un univers où ils vivent ensemble et heureux ?

je pense que chacun est libre ici de faire sa propre interprétation de cela.

D'ailleurs, c'est une des subtilités de Bioshock Infinite, il est délicat de dire avec certitude qu'elle le déteste et veut se venger, tout comme il est délicat de dire avec certitude qu'elle veut juste créer un univers pour vivre heureux.
C'est peut-être même un peu des deux d'ailleurs si on y réfléchit bien.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
20 décembre 2013 à 18:48:09

:up:

HaveltheRock HaveltheRock
MP
Niveau 7
21 décembre 2013 à 22:11:23

Je viens de finir le jeu aussi ...

En tout cas, j'ai qu'une chose à dire : Delta aime les patates :oui: (Mais comment fait-il pour manger avec un scaphandre ?!)

:dehors:

dwas dwas
MP
Niveau 6
30 décembre 2013 à 19:04:21

Salut
Le première explication du topic me semble plutot une bonne explication^^

Je viens de finir le jeu et je trouve que les critiques sont trop dithyrambiques sur la fin du jeu et le scénario.
J'ai bien aimé le jeu mais 19/20 je trouve la note exagéree, j'aurai plutôt mis 17.(manque de pouvoirs et au contraire des plasmides leur place est mal justifiée scenaristiquement parlant, choix des armes douteux en plus on ne peut en porter que 2,ambiance horrifique qui a complètement disparue, améliorations des armes à vomir...)

Le délire des mondes parallèles et des voyages dans le temps me fait penser à un gros mix de Fringe et de Lost aussi dès qu'il s'agit de monde parallèles je trouve les twist trop faciles à amener au final on est à demi surpris parce que l'on s'y attend tout le long. J'ai préféré celui de Bioshock 1 qui était plus posé et laissait moins de place au doute.

attention pas de méprise j'ai bcp aimé le jeu mais on m'a trop survendu la fin aussi je l'avoue je m'attendais à un chouia plus épique.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
31 décembre 2013 à 21:25:14

HaveltheRock > pour répondre à ta question : il n'a pas besoin de manger !
Dingue hein ?

:fou:

DagheMunegu39 DagheMunegu39
MP
Niveau 10
31 décembre 2013 à 21:26:09

Elisabeth est la fille de Booker, mais dans les voxophones ils disent que la fille du prophete est crée il me semble :( et quand j'ecoutais les voxophones, je pensais vraiment que Elisabeth etait une sorte de sur-humaine avec le pouvoir de changé de monde paralele grace a leur experience scientifique des frere et soeur Lutece.

norajdemonboban norajdemonboban
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 02:33:28

Merci d'avoir eclairci les choses :content:

J'avais compris (enfin le principale quoi).

Mais il y a deux trucs qui me tu me turlupinent (bien le mot que meme mémé n'utilise plus :noel: )

Premierement on a le choix entre plusieurs phares. Phare de dtoite ou de gauche etc. Il y a t'il des differences entre chacuns ?

Et deuxiemement. A la fin du generique de fin booker retrouve "anna". Mais il reagis comme s'il se souvenait de tout ce qu'il venait de se passer. :(

Ou alors cette scene se deroule apres que booker ai donné Elizabeth (j'aime pas dire anna) mais qu'elle reaparait.

Ensuite j'ai toujours pas compris pourquoi booker a filer Elizabeth :( il voulait quoi en echange ?

norajdemonboban norajdemonboban
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 02:56:50

bordel ! J'aurais jamais du le finir ce soir !

J'arrete pas d'y penser ! C'est vraiment un jeu magnifique ! Un peu (beaucoup) different des autres bioshock mais il en garde l'esprit du jeu donc on s'y retrouve.

Mais c'est vraiment une histoire enorme ! Au chiotte Inception :ok:

Les Lutece :bave:

Ce jeu rentre dans le palmarès des jeux qui m'ont le plus marqué scenaristiquement avec : metro (2033/last light) j'attend un troisième :content:

]Scotch[ ]Scotch[
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 19:09:56

Je viens de finir le jeu aussi! :bave:

C'est un chef-d'oeuvre, ca fait longtemps que je n'avais pas ressenti autant d'émotions à la fin d'un jeu! :coeur:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
10 janvier 2014 à 22:15:55

Mais c'est vraiment une histoire enorme ! Au chiotte Inception :ok:

:rire2:

Les Lutece :bave:

je plussoie. :oui:

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 00:46:29

Il y a un truc que je ne comprend dans toute vos explications

Le Booker qui se fais noyer à la fin c'est bien celui qui a eu Anna (et que l'on contrôle depuis le debut) et donc qui déjà à la base n'a pas accepter d'être baptiser donc il ne serait jamais devenu Comstock car celui ci n'a apparemment jamais eu d'enfant
Ça paraît logique non?

Donc je vois pas en quoi le noyer va tuer tout les Comstock et tue aussi les Anna puisque elle est déjà née dans sa réalité à lui ça se passe après sa naissance à elle

punisher76 punisher76
MP
Niveau 10
16 janvier 2014 à 00:49:37

Car ils sont transporter à l'endroit du baptême mais elle ne peut pas remonter dans le temps et en plus si c'était le cas Booker ne se souviendrais plus de rien à ce moment là
Or on voit bien qu'il se souviens bien de tout, de l'abandon de son enfant puis de son sauvetage sur Columbia

Je sais pas si vous comprenez bien ce que je veux dire

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2014 à 13:43:39

Après avoir refais le jeu de nombreuses fois, il y a un passage qui m'a intrigué au plus haut point. C'est le fameux passage du pont où on se retrouve soudain dans la neige. Un moment qui je pense est important. La vieille Elizabeth que l'on rencontre n'est pas celle que l'on perd juste avant avec le Songbird. C'est une Elizabeth d'une réalité parallèle dont le booker n'a pas réussi a ramener la fille. Une réalité très proche de celle de notre booker, puisque c'est l'enlèvement d'Elizabeth par le songbird qui crée cet réalité parallèle au même moment. Cette vieille Elizabeth téléporte dans le futur et dans une autre réalité booker. Pour lui dire que tout espoir est perdu même si il l'a sauve. Elle lui remet a ce moment là un message à remettre à l'Elizabeth de la réalité de la vox (de la réalité d'où il provient donc). (Je reviendrai sur ce détail après).

Dans ce futur on y apprend rapidement a travers des failles et des voxophones le passé de cette Elizabeth, ce qu'elle a vécu en l'absence de booker. Et à un moment elle dit dans une faille: "Juste un baptême ce n'est pas bien difficile pourtant, juste un baptême... Pour tout arrêter il faut réunir toutes ces versions et les détruire".

Ensuite on revient dans le passé et dans la réalité recréée de la vox et booker donne la lettre à Elizabeth. (Juste après que Songbird kidnappe Elizabeth).

Cette réalité n'est pas celle de notre booker pourtant c'est aussi la sienne. Au moment où vous changez la réalité en sauvant le chinois, vous trouvez des gardes mort-vivants, entre la vie et la mort qui saignent du nez, ils ont deux pensées à la fois, celle d'être vivant et celle d'être mort.

Ceci me rappel une théorie du Quanta. Celle du Chat de Shrödinger > Deux réalités qui n'en forment plus qu'une.

Dans une réalité le chat observé est mort, dans l'autre le chat non observé est vivant. Dans les deux réalité, il subit un piège mortel. Et au moment d'observer l'expérience, le chat est à la fois en vie et mort pendant une durée très limité, puisque dès qu'on regarde le chat, on constate qu'il est mort, ça c'est la théorie du chat de Shrödinger.

Donc deux réalités qui pendant un laps de temps très court n'en forment qu'une.

En fait le passage de la première réalité de booker à celle de la vox est un tournant décisif. Il se met a saigner du nez, il a les souvenirs du booker qui vivait là avant lui. Il fusionne petit à petit avec la version de ce booker, les deux réalités s'entre croisent pour n'en former plus qu'une (celle du booker mort et celle du vivant). Une réalité qui se voit donc modifiée à tout jamais (la précédente s'écrase sur la suivante).

Mais ce n'est pas le premier moment où booker saigne du nez, il saigne du nez en rencontrant comstock un peu avant de rencontrer Elizabeth dans sa tour.

Donc le booker que l'on joue n'est dès le départ plus dans sa réalité d'origine. Quand il se retrouve face à face avec comstock à ce moment là il se met a saigner du nez.

Il a donc était intégré par les lutèces dans cette réalité qui n'était pas la sienne, comme bien des booker avant lui.

Le booker de la vox n'a pas réussi a ramener la fille. Il s'est fait tué. Mais il revit en quelque sorte à travers notre booker quand les deux réalités fusionnent, à ce moment notre booker a les mêmes souvenirs que le booker mort.-> La théorie du chat de Shrödinger.

Je n'ai pas encore totalement dénoué la fin encore, mais il y a des réalités qui se créent, des réalités qui se détruisent, des réalités qui forment des boucles, des réalités parallèles. Tout ne marche pas forcément dans un sens ni dans un contre sens. Tout est unifié sans vraiment l'être.-> La recherche ultime d'Albert Einstein, la théorie de l'Unification.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2014 à 13:44:09

(Théorie qu'il n'a jamais réussi a terminer).

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 janvier 2014 à 13:52:44

Une autre théorie intéressante à lire mais complexe pour les néophytes.

La Gomme Quantique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Gomme_quantique

ZadigPS4 ZadigPS4
MP
Niveau 1
17 janvier 2014 à 03:33:16

Si je puis me permettre il y a un détail que certains ont oubliés, à savoir que ce qui se passe dans notre version se passe aussi dans la multitude d'autre timelines qu'on peut voir à la fin dans la scène des phares et des autres Booker/Elisabeth, où justement on voit (problablement) les autres Elisabeth expliquer la même chose qu'elle est en train de nous expliquer aux booker des autres univers.

Ce qui fait qu'à la fin quand plusieurs versions d'Elisabeth se présentent à nous pour nous couler, cela se passe en même temps dans les autres univers, ce qui fait donc que la naissance de Comstock n'aura jamais lieu. La naissance de Comstock dans tout les autres univers n'est pas lié à notre version.

Je sais pas si vous arrivez à me comprendre et dans tout les cas ce n'est qu'une autre version parmis tant d'autres mais ce scénario est tellement tordu et sublime à la fois que c'est dur de s'en sortir.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
17 janvier 2014 à 21:52:14

Je viens de finir le jeu et quand je vois les explications de certains je me dis que je n'ai vraiment rien compris à la fin car je n'ai pas pensé une seule fois que Booker est Comstock. :(

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
17 janvier 2014 à 23:35:51

Quoi ? Mais c'est les derniers mots du jeu :
prêtre: - Quel sera votre nom mon fils ?
Elizabeth1: -Il est Booker Dewitt !
Elizabeth2: -Il est Sakary Comstock !
Tous les Booker réunis dans la même personne: -Je suis... Les deux !

Si t'as pas compris que Booker = Comstock t'as surtout pas compris pourquoi Elizabeth tue Booker..

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment