CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 81
Page suivanteFin
Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
15 juillet 2013 à 16:23:45

YanosSaint > il est vrai que l'histoire de Baten Kaitos Origins est surprenante en de très nombreux points.
Dommage cependant que ce titre ne soit jamais sorti en français comme le premier Baten Kaitos.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 juillet 2013 à 00:08:14

/SPOILER ALERT\

J'avais l'impression que rien n'avait été laissé au hasard dans le jeu et j'appréciais vraiment ça. :)
Cela dit à la fin il y a deux choses qui me chagrinent pour que tout me paraisse logique.

1) Dans l'hypothèse où tout à une signification, une symbolique ou un sens quant à l'interprétation qu'il faut faire du scénario, pourquoi les développeurs ont intentionnellement laissé une "Elizabeth" restante à la fin ? Qui plus est "notre Elizabeth" je dirais, celle que nous avons eu avec nous tout au long de Bioshock Infinite ?
Est-ce juste un oubli (ce que je trouverais bizarre) ou un indice quant à quelque chose ? Ou j'ai zappé un épisode ? !-(
2) Dans les deux cas pour la réponse précédente, comment le jeu résout-il le paradoxe du Grand-père ?
Elizabeth a.k.a Anna(belle) est la fille de Booker. Elle revient avant sa naissance et tue son père dans toutes les versions possibles (la création d'univers venant du choix). Il meurt donc, entraînant la disparition de toutes les Elizabeth(s)... car s'il est mort Elizabeth n'a jamais existé. Si Elizabeth n'a jamais existé, elle n'a jamais pu tué son père... :mind-blown:

Merci d'avance :)

[Misa] [Misa]
MP
Niveau 2
21 juillet 2013 à 10:04:57

Je me permets de te réponse 4shaeris :)
Alors :
1) L'Elizabeth restant à la fin n'est pas "notre" Elizabeth, puisqu'elle ne porte pas le collier cage/oiseau qu'on lui a choisit (Booker lui-même lui dit qu'elle ne l'est pas, même si c'est vrai qu'au premier visionnage c'est facile de penser que c'est elle ^^). Et au moment où le générique se lance, il est fort probable que cette Elizabeth inconnue disparaisse aussi, je pense que le fait qu'on ne la voit pas disparaître, c'était juste pour déstabiliser les joueurs ! Même peut-être est-ce un indice pour un éventuel DLC x)
2) Là je crois que tu as raison xD Mais après, Elizabeth est toute puissante à la fin, elle a peut-être la possibilité de changer le passé ! Et peut-être que Booker se laisse noyer (il était bien décidé à tuer Comstock à sa naissance, et l'a répété à Elizabeth plusieurs fois) donc qu'il se suicide plutôt qu'il ne se fasse tuer par sa fille !

Et sinon je viens de refaire le jeu, et de réaliser qu'au début, lorsque le prêtre qui baptise Booker à Columbia l'étouffe à moitié et que Booker s'évanouit, il se retrouve dans son bureau, et on entend une musique de berceau, comme à la fin, après le générique (mais en plus déchirée xD)... c'est la même scène, sauf qu'on entend Lutèce frapper à la porte et insister pour avoir "la fille". Donc à mon avis, après le générique, on se retrouve dans le passé, le même jour, sauf que Lutèce n'est plus là pour la réclamer, et Anna est bien dans son berceau ! Donc pour moi, Booker n'est mort que dans le monde où il fait le choix de devenir Comstock (la scène où il se fait tuer étant une sorte d'embranchement dans lequel passe tous ces mondes où il devient Comstock), et dans les autres, il est vivant, avec Anna ! (tout est bien qui finit bien \o/ enfin sauf pour anna qui se retrouve avec un père alcoolique et prêt à la vendre pour payer ses dettes, et qui ne sera jamais elizabeth XD)

gabriouchka97 gabriouchka97
MP
Niveau 4
23 juillet 2013 à 17:23:37

quand j ai fini le jeux j étais en même temps bouche-bé sur le cul en larme et frissonnant j ai été obliger de le recommencer de suite et quand on le recommence on ne voit pas le jeux de la même façon on fait attention a tout et n importe quoi toute les parole les moindre petit indice et je n ai mais jouer a un jeux comme sa ce jeux est un pur chef d oeuvre et je n ai pas ésiter a m acheter les autre bioshock (ma moins chambouler que le infinite)tout ce que j ai à dire far cry gta aller vous recouchez

gabriouchka97 gabriouchka97
MP
Niveau 4
23 juillet 2013 à 17:26:38

sans oublier que je vais bien prendre mon pied le faire sur pc :play: faites un smyle avec un clavier au lieux d une manette

Ptit-Spartiate Ptit-Spartiate
MP
Niveau 10
23 juillet 2013 à 17:46:33

J'avais compris la fin durant ma première partie :oui:

Mais j'avais oublié le petit détail sur la phrase en début de jeu comme quoi le sujet tentera de se crée une mémoire et blablabla ...

Bien foutu putain :cute:

frenchmetal frenchmetal
MP
Niveau 10
27 juillet 2013 à 23:09:21

Misterdream Voir le profil de Misterdream
Je trouve étrange que la "spiritualité" de l'âme ne soit pas abordée pour un jeu aussi profond et qu'ici seule la thèse "Mathématique" de la réalité et de la vie est prise en considération.

Au contraire moi je trouve qu'on nous la épargné et c'est tant mieux.
Il est question ici de mécanique quantique et d'univers parallèles.
Certains point du jeu font pensé un peu a de la hard science, parler d'une quelconque ame aurait completement annihilé l’esprit "hard science fiction" du jeu qui remet plutôt la religion a une croyance de fanatique plutôt qu'une réalité.
Et comme aujourd'hui en science on commence a comprendre ce qu'est la conscience, et qu'on est presque convaincu qu'il n'y a pas de libre arbitre. Parler de l'ame aurait cassé tout ça.

anysound anysound
MP
Niveau 10
02 août 2013 à 12:13:09

oui fin ya quand meme un glos clin d'oeil a la France et a sa revolution vus que toute les 5 min on nous parle de paris , de la france ect :hap:
:d) rien à voir, Paris est ici perçue comme dans le contexte d'époque : la ville lumière, capitale de la mode, des arts et des tendances. Liz a passé sa vie enfermée dans une tour à lire, peindre, se cultiver quoi, donc elle rêve d'aller à Paris.

La révolution de la Vox Populi fait référence à l'histoire américaine notamment via le prisme des émeutes et des attentats des mouvements anarchistes et syndicalistes qui ont commencé à Chicago, ça n'a rien à voir avec la révolution française qui est bien plus ancienne, même si le syndicalisme anarchiste trouve ses racines dans les révolutions et la Commune de Paris.

Mais c'est surtout que ces questions et la propagation des idées anarchistes étaient légion durant cette époque (cf cette chrono : http://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_l%27anarchisme)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_de_Haymarket_Square
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ezra_Heywood (d'où le nom de Comstock ?)

speedfire09 speedfire09
MP
Niveau 1
03 août 2013 à 00:04:18

Hello Guys,

petite question ...

Vous en avez p-e déjà parler mais difficile de s'y retrouver sur ce topic.

J'ai pas compris la fin ...
Sincèrement ça m'énerve parce que ce qui l'entoure est énormissimme ...

Mais je comprends pas ...

On joue Booker version alcool / jeux, çad si j'ai bien compris : non baptisé.
Mais à la fin, on le noie pour ne pas qu'il devienne Comstock ... On baptise une version de lui qui ne peut devenir Comstock vu qu'il a déjà fait ce choix dans le passé.

Et puis alors surtout : dans une infinité de mondes parallèles ... On peut m'expliquer simplement pourquoi tuer notre Booker ( toujours avec la problématique du dessus ) va sauver tous les autres univers ?

Et accessoirement pourquoi y'a t-il un nombre fini d'elizabeth à la fin, juste avant de mourir, (je dis fini car me souviens plus du nombre, disons 3 de mémoire ) ?

Merci d'avance pour votre réponse parce que je n'en dormirai pas :(

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
09 août 2013 à 17:03:53

La phrase complète c'est :

l'esprit du cobaye tentera désespérément de créer des souvenirs lorsqu'il n'en a pas.

:ok:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
17 août 2013 à 18:51:13

Anysound > merci au fait, car c'est très intéressant pour qui comprend l'anglais. :ok:

Astrilana Astrilana
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 22:12:09

"-Rosalind réussit a se contacter elle même dans un autre univers où elle n'est pas une femme mais un homme, et le fait venir. Ils deviennent les frères Lutèce."

C'est sûr et certains ça ? Parce que les frères Lutèce sont toujours par deux dans TOUS les univers. Cela voudrait dire que dans TOUS les univers, Rosalind serait allé chercher son homologue masculin dans un autre univers ? :(

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
19 août 2013 à 22:26:09

Mwouais, c'est vrai que ce n'est pas une certitude...
Bon sang, c'est complexe y a pas à dire.

saiikyo saiikyo
MP
Niveau 6
22 août 2013 à 18:01:16

Dites, pourquoi c'est Booker Dewit qui meurt à la fin?
Le vrai coupable c'est Lutèce, c'est elle (ou lui) qui devrait se faire tuer parce que, c'est à cause d'eux si tout ça se produit, c'est elle (et lui) qui invente la machine à voyager entre les mondes parallèles.
Sans eux, Comstock ne peut pas faire tout le mal qu'il fait, il n'a pas de "Vision" et ne peut pas aller chercher la fille de Booker...

raposo raposo
MP
Niveau 12
23 août 2013 à 17:11:54

saiikyo :d) Parce qu'il faudrait tuer les Lutèces de la dimension des protagonistes avant qu'ils inventent le moyen de voyager dans le temps. Or on ne sait même pas dans quelle dimension ils se trouvent exactement puisqu'ils voyagent des unes aux autres, et rien ne prouve que ça se répercuterait sur Elisabeth en mettant fin à ses pouvoirs.

raposo raposo
MP
Niveau 12
23 août 2013 à 17:14:09

Je voudrais aussi faire remarquer deux choses intéressantes:

1) Ce qui est remarquable c'est que le seul choix possible dans ces mondes c'est de continuer sa destinée ou de mourir. Il semble impossible pour Booker de choisir de ne pas devenir Comstock tout en restant en vie, ou bien il reste coincé dans le jardin d'Eden et l'océan des phares. Comme le dit Elisabeth au moment où Booker doit livrer sa fille: "C'est le seul moyen de sortir de cette pièce." :noel: Cette phrase anodine m'a pourtant marqué car c'est une image révélatrice de la liberté très limitée des joueurs dans tous les jeux vidéo, soit on poursuit la seule voie possible, soit on meurt, soit on reste coincé. :noel: Pas moyen de sortir de cette putain de pièce sans donner l'enfant ! :noel: Il y a des constantes et des variables jusque dans les choix des protagonistes.

2) Aussi, qu'est-ce qui oblige Elisabeth à révéler la vérité à Booker pour qu'il soit coincé dans son choix entre la mort et la rédemption ? Elle pourrait tout à fait se casser de Colombia une fois libérée de l'oiseau. Est-ce que dans toutes les dimensions elle cherche inévitablement à se venger du père qui l'a vendu ? Elle ne cherchait pas seulement à être libre, il lui fallait se venger doublement, sur Comstock et sur DeWitt. :ok:

Dans toutes les dimensions où Booker est allé chercher Elisabeth et risque de devenir Comstock, Elisabeth cherche au final à tuer DeWitt dans le jardin du Nouvel Eden. On assiste donc à des assassinats en série perpétrés par des Elisabeth en série. :hap:

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
23 août 2013 à 17:47:21

Intéressantes remarques effectivement. :rire:

iceman_68 iceman_68
MP
Niveau 27
24 août 2013 à 15:36:11

par contre moi j'ai pas bien compris pourquoi lady comstock revient sous la forme de fantôme, il me semble avoir compris que c'est pas la lady du monde de colombia non ?

tofraziel tofraziel
MP
Niveau 23
25 août 2013 à 17:45:45

Je suis en train de digérer la fantastique mais compliquée fin du jeu.

J'ai juste une question : pourquoi passe-t-on par Rapture ? Est-ce juste un clin d'oeil ou quelque chose de plus précis ?

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
25 août 2013 à 19:03:55

Tu n'as pas compris ce que c'est censé expliquer ?
Tu devrait refaire le jeu, tu as loupé plein de voxophones importants apparemment.

:ok:

Mais si tu n'y tient pas, je peux t'expliquer tout ça.

:ok:

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 81
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment