CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 81»
Page suivanteFin
Tanil Tanil
MP
Niveau 36
02 avril 2013 à 01:48:04

StrayFox
Posté le 2 avril 2013 à 00:36:49 Pour les Lutèce, on peut imaginer que l'homme est une autre version de Rosalind Lutece. Après tout, ils peuvent finir les phrases de l'autre.
Ils sont connectés, d'une certaine façon. Une sorte d'être asexuée.

J'y ai pensé aussi. Pas forcément à cause des phrases qu'ils finissent, puisqu'après tout ils voyagent dans les mondes et dans le temps, donc ils peuvent savoir à l'avance ce que va dire l'autre. Mais le détail qui m'a frappé, c'est quand le mec peint sa soeur et qu'il se représente lui-même. Un peu comme s'il ne s'agissait que d'une seule et même personne.

Galley Galley
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 01:55:19

zero_bahamut justement non. Ils ont beau se perdre comme ils veulent au final le scénario est basé sur des réalités parrallèles donc on peut aller très très loin dans le scenar et faire des trucs totalement improbable, au final tout s'explique via cette solution de facilité qui sont les failles temporels et les réalités parrallèles.

J'en attendais peut-être trop de ce Bioshock, la durée de vie m'a étonnamment déçue aussi, mais bon.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2013 à 01:55:26

"Tanil
Posté le 2 avril 2013 à 01:48:04
J'y ai pensé aussi. Pas forcément à cause des phrases qu'ils finissent, puisqu'après tout ils voyagent dans les mondes et dans le temps, donc ils peuvent savoir à l'avance ce que va dire l'autre. Mais le détail qui m'a frappé, c'est quand le mec peint sa soeur et qu'il se représente lui-même. Un peu comme s'il ne s'agissait que d'une seule et même personne."

Tu oublis la statue au début qui se "métamorphose" en dessous de la statue il y a écrit: R.Lutèce. La statue c'est un mec, et quand on s'approche elle se métamorphose en femme. Sachant qu'il y a Rosalind Lutèce et Roger Lutèce, tous les deux peuvent donc s'appelés R.Lutèce.

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 01:56:11

Les Luteces sont une seul et même personne.

Lutèce homme/femme sont l'équivalent de Booker/comstock.

Les luteces se sont rencontré lors d'une expérience , elle le dit , "aujourd'hui j'ai vu une autre version de moi et pourtant il ne l'est pas mais une intuition me dit que si , c'est étrange".

Enfin entre les lignes :D et ce dans un voxophone. D'ailleurs regardez bien Lutèce homme puis Lutèce femme , ils ont le même visage (bien sûr l'un fait plus homme et l'autre femme mais se ressemble comme des jumeaux).

Pseudo supprimé
Niveau 9
02 avril 2013 à 01:59:53

Comment expliqué que Comstock sache que le faux berger (notre DeWitt quoi) a "AD" sur la main si notre Dewitt se l'est fait après avoir cédé Anna à Comstock. A moins que les Lucetes ne lui est dit ? C'est la seule question qui me vient à l'esprit en repensant au scénar et à la fin.

Tanil Tanil
MP
Niveau 36
02 avril 2013 à 02:00:11

Oui. Pour moi ça parait clair qu'il s'agit du même personnage. Comme Booker et Comstock, en effet. C'était peut-être aussi un indice qu'on nous balançait tout le long du jeu. C'est peut-être aussi pour ça que Comstock n'a pas eu de relation avec Lutèce. Puisqu'il s'agissait d'un homme.

Du moins dans cette réalité-là. Après tout, peut-être que Rosalind et Roger existent bien tous les deux mais dans des réalités différentes, tout comme Booker devient Comstock dans certaines réalités et pas dans les autres

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 02:03:38

Galley => Durée de vie équivalente que celle du 1 . Je ne sais quelle mouche t'a piquée quand tu y a joué :D .

Et je maintiens mon avis , certes ils peuvent faire ce qu'ils veulent mais si un moment ils se perdent , ils pourront sortir n'importe quoi à la fin , il y aura toujours des incohérences d'où le fait "se perdre en chemin" .

Donc non parler de faille tempo , réalité parallèle , altération des réalités : Ca ne se fait pas finguer in the nose ! Il faut absolument garder à l'esprit ce que l'on veut faire voir au joueur et surtout là où on veut aller et la plus part du temps dans ce genre de thème les scénaristes s'y perdent , ne prêtent pas attention à ce qu'ils ont fait ou dit avant et continue et finissent leurs œuvres par un WTF final .

Hors c'est pas le cas pour Bioshock Infinite. Donc je répèpèpète se n'est pas facile ! Et si tu veux une preuve , créé moi une histoire de cette importance tout seul et tu verras :) . (je me met à la place du scénariste et sincèrement je me serais perdu comme un gl*nd ).

Fly_out Fly_out
MP
Niveau 8
02 avril 2013 à 02:03:48

Franchement tout se tient, sauf quand les Elizabeth nous noient. Car pour empêcher l'avènement de Comstock et par la même occasion de Booker, c'est pas le Booker de 1912 qu'il faut tuer (celui qu'on incarne), mais le Booker qui se fait baptiser après la bataille de Wounded Knee, donc celui juste après 1890.

Autre chose aussi, que là je ne m'explique pas : ce sont les "jumeaux" Lutèce qui nous envoient dans l'univers parallèle ou Colombia existe, à la base pour qu'on récupérer notre fille. Sauf que le processus de changer de monde nous fait perde la mémoire, et on croit alors qu'on vient à Colombia pour éponger la dette qu'on avait contracté il y a 20 ans (à l'époque ou les jumeaux Lutèce sont venus nous acheter Anna). Bon, pourquoi pas (même si par la suite on ne perd pas la mémoire en changeant de monde avec Elizabeth à de multiples reprises...), mais pourquoi les Lutèce s'en battent les steacks qu'on ai perdu la mémoire ? Au lieu de cela il nous font lancer des pièces, choisir un collier pour Anna et de temps en temps se rendent utiles sans révéler quoique ce soit...si ça c'est pas débile...

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 avril 2013 à 02:04:07

Durée de vie équivalente que celle du 1 . Je ne sais quelle mouche t'a piquée quand tu y a joué :D .

il la droppé, c'est tout.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 avril 2013 à 02:06:07

Moi je pense que la seul réponse se résume à l'infini des possibilité et c'est ce qu'a voulu les dev. C'est le genre de scénario qui pose beaucoup de question tout comme les religions, on se rend pas compte aux début mais tout l'univers de bioshock a une cohérence avec l'histoire.

booker est t'il en fait le prophet de tout les univers parralèle ? mais qu'il ne sent rendrai pas compte?

Galley Galley
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 02:07:37

La durée de vie c'est surtout avec tout le bruit qu'il y a eu du fait qu'il n'y aurait pas de multi et qu'IG se concentrerait donc à fond sur le solo etc. Jmattendais a mieux.

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 02:08:25

Tanil => "Du moins dans cette réalité-là. Après tout, peut-être que Rosalind et Roger existent bien tous les deux mais dans des réalités différentes"

=> C'est ce que je voulais dire :) , c'est les mêmes personnes mais pas en une seul hein ! Elle ne veut pas coucher avec comstock car elle est asexuée et qu'elle est surement attirée par son autre elle . (amour du soi/amour fraternel).

Bahamut_14=> Car suite à ce que booker ne veuille plus vendre Anna , Comstock a surveillé Booker sachant qu'un jour il allait revenir chercher sa fille . Car Comstock peut voir grâce à la machine toutes les possibilités futurs.

Galley Galley
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 02:11:01

Moi je pense que la seul réponse se résume à l'infini des possibilité et c'est ce qu'a voulu les dev. C'est le genre de scénario qui pose beaucoup de question tout comme les religions, on se rend pas compte aux début mais tout l'univers de bioshock a une cohérence avec l'histoire.

booker est t'il en fait le prophet de tout les univers parralèle ? mais qu'il ne sent rendrai pas compte?

:d) voila, typiquement le genre de commentaires qu'on lit pour des scénarios comme ça, tout est sujet à interprétation et extravagances qu'on expliquerai par des univers parrallèle.
Jvois pas comment vous pouvez vous contenter de ça comme dénouement pour un Bioshock. :pf:

(benki57 je te critique pas du tout au cas ou tu aurais pas compris, j'ai juste pris ton post en exemple ^^)

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 avril 2013 à 02:12:39

La durée de vie c'est surtout avec tout le bruit qu'il y a eu du fait qu'il n'y aurait pas de multi et qu'IG se concentrerait donc à fond sur le solo etc. Jmattendais a mieux.

Comme celle du 1 si tu profite des décors et que tu cherche partout et fait les quêtes secondaire.

Rien d'anormal puisque le 1 sans mode multi avait une durée de vie équivalente.
Après si tu droppe, les 2 jeux tu peut les terminer en 5-6 heures environ.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 40
02 avril 2013 à 02:13:25

Jvois pas comment vous pouvez vous contenter de ça comme dénouement pour un Bioshock.

si ça ne te plait pas, pourquoi essayer de nous convaincre ?

On a chacun nos goûts c'est tout.

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 02:14:59

Fly_out => Que tu sois le Booker d'une branche ou d'une autre , ça ne change rien.

Anna/Eliza est revenue en 1890 justement avec un Booker juste avant qu'il fasse le choix . Le point zéro où tout commence où toute les réalités possibles comprennent Comstock et Booker commence.

Donc elle y met fin. Sachant que même si il y a 50000000000000 Booker différent , ils sont tous une et une même personne , donc peu importe le quel est là à se moment tant qu'il est là.

J'espère que tu m'as suivi , sinon je peux expliquer encore plus .

Tu n'as pas fait attention alors pour la perte de mémoire car quand tu as changé de réalité , surtout là où Booker était un martyr , il confond 2 souvenirs donc il a altération de la mémoire encore donc je ne vois pas le problème que tu cites , car on ne déraille pas grâce à Elizabeth qui nous remet les idées en place !

Fly_out Fly_out
MP
Niveau 8
02 avril 2013 à 02:19:59

@Bahamut

J'ai pas joué au jeux aussi, ça aide pas :p J'ai vu des vidéos et lu wiki et wikia

Okiii tout s'explique pour la perte de mémoire !

Par contre je pige toujours pas pour Booker qui se fait noyer. Parce que si c'est bel et bien un Booker de 1890 comme tu semble le dire, je trouve qu'il se laisse un peu facilement noyer ! (et que devient le booker de 1912 qu'on incarnait alors ?). Perso moi si des meufs arrivent et me disent "Plus tard tu risques de devenir un fdp donc on doit te tuer maintenant", je me laisse pas faire comme ça :p

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 02:23:05

Galley => Ce genre de fin sont magique car permette l'imagination , l'émerveillement .

C'est beaucoup mieux (pour moi) qu'une fin fermée.

Car il y a deux types de fins dans les jeux que dans le cinéma , livre , ect... :

- Fin ouvert , qui laisse une part de doute , de noir qui font travailler l'imagination des lecteurs , joueurs , ... qui permet une interprétation personnelle sur le fin de l'histoire . Ce genre de fin reste généralement gravé dans la mémoire. Ps: Généralement utilisé dans les chefs d'œuvre.

- Fin fermée , qui ne laisse aucune part à l'imagination , c'est cette fin point basta. Ce genre de fin est vite oubliée et ne demande aucun investissement personnel(intellectuel) Ps: Généralement utilisé dans les jeux fast-food.

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 02:27:17

Fly_out => Effectivement tu n'as pas joué au jeu :D .

C'est pour ça que tu te poses ce genre de question , je vais y répondre :

Avant la scène de la noyage tu veux absolument tuer Comstock dans le berceau , Anna/Eliza te demande si c'est bien ce que tu veux ( elle est paniquée et triste ) c'est juste après qu'elle t'annonce que tu es Comstock et Booker et te noie , elles te tiennent et de plus je crois qu'une part au fond comprend que c'est la seul chose à faire. :)

J'espère que je t'ai éclairé ! :D

playermafioo playermafioo
MP
Niveau 10
02 avril 2013 à 02:33:09

Diantre je comprends mieux le titre "Bioshock INFINITE" :noel:
Il y a une multitudes de fin possible en fonction des interprétations de chacun, à cause de l'imprécision volontaire dont ont fait preuve les scénaristes, et également à cause de ces histoires de mondes parallèles qui viennent tout compliquer :D

En parcourant ce topic j'me suis rendu compte que y a un paquet de choses que j'ai zappé, la prochaine partie, je la joue sans fumer parce que ca va pas :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 3637383940414243444546  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.58€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment