CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Spoil] Explication sur la fin du jeu !

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 81»
Page suivanteFin
Rylod_AkA_X Rylod_AkA_X
MP
Niveau 8
01 avril 2013 à 08:34:34

J'ai pas lu toutes les pages ( y'en a trop ! ), mais la thèse du Happy Ending après les crédits est le plus plausible, regardez la date !

http://d11.e-loader.net/2pfofBXlph.jpg

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 27
01 avril 2013 à 09:06:58

Booker et Andrew Rayan sont pas les mêmes personnes faut arrêter la drogue :fish: :fish:
Il y a pleins de choses intéressantes ici mais aussi de grosses conneries...

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 27
01 avril 2013 à 09:08:38

+10 Rylod

HaIsenberg HaIsenberg
MP
Niveau 8
01 avril 2013 à 09:17:36

Voilà après les credits, c'est chiant les credits durent 20 minutes :fish:

tomdu86240 tomdu86240
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 10:56:37

Salut les gens, un truc que je me pose depuis ce matin :si Songbird est largement inspirer de la technologie des big daddy pourquoi il n'as pas survecus dans rapture ? :fish:

miller70 miller70
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 11:04:10

Visiblement, l'oiseau ne supporte pas la pression de l'eau. ça fait exploser ses hublots.
On le voit la première fois qu'on tombe du pond. Elisabeth réanime brooker par massage cardiaque et... l'un des trucs que du coup je trouve le plus ahurissant : c'est qu'il semble la reconnaître ! Juste quelques instants il l'appelle Anna !...
Il se souvient vraiment ou il ne fait que de se souvenir qu'il avait une fille. Surprenant quand on connaît la fin lol !

Beralouche Beralouche
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 11:13:16

_BATMAN_

Je maintiens pour Booker/Anna ou Anna/Booker = Ryan/Jack ou Jack/Ryan. Sinon comment Jack pourrait activer la bathysphère s'il n'avait pas le même ADN ou presque que la famille Ryan? D'autant plus qu'on sait qu'ils arrivent dans un Rapture post arrivée de Jack, puisque la passerelle a déjà été détruite par l'avion, et que surtout, les affiches sur fond blancs précisent que les transports sont déjà limités (exclusivement à la famille Ryan).

Conclusion : impossible pour le joueur d'activer le bathyscaphe s'il n'a pas le même sang qu'un Ryan.
Autres similitudes :

- Le phare
- La ville "impossible"
- Jack reçoit un coffret "would you kindly faire cracher l'avion près du phare"/Booker reçoit un coffret avec des infos où trouver la fille
- Ils ont tous les deux de faux souvenirs (Jack a 2 ans, Booker du passage de chez lui à la barque perd la mémoire)
- Les toniques ou plasmides
- Il y a toujours les pauvres qui font le service qui se battent contre les riches qui profitent
- La phrase d'Anna sur "Ça commence toujours comme ça : un phare, une ville, un homme."
- Le fait qu'à la fin on débarque sur le phare de Rapture, qu'Anna dit deja voir une infinité de portes ouvertes, et qu'on arrive sur le phare de début du jeu. (Lourd de sens) Si Rapture n'était pas

Après il y a aussi d'énormes différences, rien que sur l'emplacement des villes, l'epoques, les personnages mêmes. C'est pour ça que c'est une réalité parallèle extrêmes. Certaines réalités voient juste comme différence le chinois armurier mort ou en vie, d'autres conduisent à des différences enfle.s comme Rapture/Columbia. Tout est possible avec l'effet papillon.

Et _BATMAN_, t'es prié être un peu plus respectueux que "arrêtez la drogue" ou "grosse connerie", surtout quand on propose rien derrière. On essaye tous d'expliquer le scénario, on n'a pas la vérité absolue, t'as le droit d'être pas d'accord, mais dans le respect et avec des arguments, merci.

Beralouche Beralouche
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 11:17:58

Merde j'ai pas fini ma phrase. Lourd de sens donc si Rapture n'était pas une réalité alternative de Columbia. Certes on pourrait être là juste pour noyer le Songbird, mais Anna aurait pu direct nous ramener au phare du début du jeu par une faille, mais elle préfère nous faire sortir au niveau du phare de Rapture dont la porte est une des infinités de portes dont elle parle. Grosse symbolique et pas un hasard pour moi.

Beralouche Beralouche
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 11:29:08

nibelung6666

Je vois pas ce que tu veux dire par différence entre Bioshock 1 & 2? Il me semble que ça a été démontré que le Rapture de Bioshock 2 se passe plusieurs années après le 1. On y apprend que Lamb a repris le contrôle de la ville après la mort de Ryan. Ceci dit je ne suis plus sur de ce que j'avance, ça date un peu mes heures sur BS2. ^^

Et ça serait intéressant de voir si dans le cas où le 2 serait une réalité différente du 1, si on ne retrouve pas alors le cycle Booker/Anna/Comstock. On peut déjà noter que la petite sœur du protecteur est maintenue captive par la Lamb, comme l'a été Elisabeth dans Monument Island. Après j'ai vraiment plus trop de souvenirs sur le 2 pour chercher des similitudes. :fish:

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 11:45:54

Pour répondre à la question de tomdu => Le Songbird est effectivement tèrs largement inspiré des Big Daddies, sauf que lui est conçu pour opérer à très basse pression (vu que son boulot se passe dans le ciel), y a un tableau à Shantytown avec des schémas du Songbird et c'est ecrit dessus que "Le problème de fonctionnement dans des hautes pression n'a pas été reglé" où quelque chose comme ça. :fish:

jub_jub jub_jub
MP
Niveau 5
01 avril 2013 à 12:45:50

Super post! :fish:

Par contre j'ai souvenir que lorsque l'on noie Comstock dans la main du prophète, on entends Booker dire "Vous l'avez vendue!" ou "Vous avez vendue votre fille!".
Soit je déconne soit j'ai mal entendu mais cela supposerais que Booker, à ce moment là, sait que Comstock a vendu sa fille (dans un autre monde? Fait-il le rapprochement avec lui-même?)

[kensigton] [kensigton]
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 12:47:19

Pourquoi partir du Principe quer elizabeth obtient ces pouvoir par les luteces ?
Imaginez que elizabeth/anna posséde de naissance ces pouvoirs elle obtient donc un savoir universelle de naissance ainsi que le pouvoir de crée ce qu'elle veut notamment des univers paralleles.
Ensuite partait du principe que la cinematique de la fin sois l'univers 0 anna dans son perso commence deja a crée des univers paralleles en creant toujours de nouvelle histoire ce qui crée :
-Colombia elle imagine le futur de son pere sil cetait fait batisé
-Rapture (Bioshock 2 ) sont pere tente de la sauvé donc anna est Eleanor
Aprés vous pouvez dire pff c'est dla merde ce que tu dit mais reflechissez les personnes multiunivers lutece et donc d'apres mon hypothese anna non pas demossion propre donc elle essai dans crée ce qui donne la phrase du cobaye et anna a force de rester dans ces mondes quelle crée se bousille le cerveu elle meme d'ou le fait qu'apres avoir crée un univers ou sont pere ne la pas u elle est en colere contre lui et ne sais meme plus ou elle est et se fais piéger dans son propre univers fictif ( le siphon ) .
Ensuite pour rapture c'est con a dire mais si mon hyupothese est vrai alors c'est un Bébé qui crée tout cela serte omiciente mais un enfant quand meme d'ou le fait qu'elle s'apelle une foi elizabeth et une autre fois eleanore ( c'est tiré par les cheveux mais penssait si )
donc anna crée tout ces univers en prennant juste pour base un homme ( son pere ) une ville ( elle essai de crée des utopie etant donné quelle est omiciente un endroit rever pour son pere et elle ) un phare

donc pour conclure monde = anna
elle est l'equivaut d'un Dieu qui essai de crée une utopie pour vivre avec son pere en se servant de son pouvoir mais quoi qu'il arrivent les hommes foutent la merde donc conclusion les utopie ne sont pas possible meme pour un etre superieur .

PS : J'ai oublier de preciser qu'anna nous dit que tout es tecrit comme si elle gérer tout .

Fin j'espere que vous prendrez le temps de le lire et de donner votre avis ( dsl pour les fautes d'orthographe .

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 12:53:58

Je crois que Booker dit "Vous l'avez torturée" pas "Vous l'avez vendue" :fish:
Puisque de toute façon à ce moment il a aucun souvenir de la "transaction" :fish:

kensigton =>
Si Anna avait tous ses pouvoir et sa connaissance depuis sa naissance elle se serait pas laisser embarquer par Comstock déja :fish:

Killer-locust Killer-locust
MP
Niveau 20
01 avril 2013 à 13:08:29

En plus xD

__BATMAN__ __BATMAN__
MP
Niveau 27
01 avril 2013 à 13:18:09

Beralouche désolé si je t'ai parru agréssif mais c'est chiant de répéter et ce sur plusuieurs topics.
Autant tu as de bonne idées et plein de choses peuvent être interprété differement autant ton idée Rayan ou Jack = Booker est plus que farfelue.
Je le met une dernière fois Columbia est fondé en 1900 et on évolue en 1912 ( et par moment on voyage dans le temps )
A la fin Elizabeth nous fait passer par Rapture fondé en 1946 donc dans le futur.
Mais comme déjà dit elle aurait pu nous emmener à New York en 1997, ou à Paris en 2002, ou même à Pékin en 2036.
Ken Levin à évidement choisi ce lieu pour les fans mais comme dans Retour Vers Le Futur si tu voyage dans le temps tu peux y voir un autre toi bon ou méchant, riche ou pauvre, chirurgien ou boulanger, mais en aucun cas tu es une autre personne avec un visage ou un nom différent ( seul ton poid ou ta coupe de cheveux par exemple peut varier )
La fin du jeu ( après générique ) est en 1913 donc retour au présent.
Booker à dans les 40 ans et ne se tranformera pas en Jack ou Rayan une trentaine d'année plus tard, ceux sont deux autres personnes dans une autre ville.

[kensigton] [kensigton]
MP
Niveau 6
01 avril 2013 à 13:18:42

eCaravanier
Sauf si elle avait crée cette univers pour tester columbia et voir si elle pouvait etre une utopie puis le siphon la bloqué .

ecaravanier ecaravanier
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 13:23:22

kensigton => Non mais non, ça fait encore parties des théories basées sur du vent et qui ne seront jamais vérifiables, donc je vois pas l'intêret de la considérer comme une possibilité :fish:

kill-game kill-game
MP
Niveau 8
01 avril 2013 à 13:26:34

j'arrive pas à me remettre de cette fin je recent une sensation vraiment bizarre

SyIhux SyIhux
MP
Niveau 36
01 avril 2013 à 13:27:01

__BATMAN__ Voir le profil de __BATMAN__
Posté via mobile le 1er avril 2013 à 13:18:09
Autant tu as de bonne idées et plein de choses peuvent être interprété differement autant ton idée Rayan ou Jack = Booker est plus que farfelue.

:fish: Pourquoi pas? Quand on sait que la batisphère ne réagit qu'en présence de l'ADN de Ryan (ou de son fils Jack), ça laisse à réfléchir.

MyShot MyShot
MP
Niveau 10
01 avril 2013 à 13:28:17

ouais kill, comme si tu voulais revivre cette aventure, tu t'es attaché aux persos etc, cest normal

DébutPage précedente
«1  ... 2930313233343536373839  ... 81»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 11.86€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment