Comme j'en ai marre de ne pas voir mes notes intermédiaires tant cheries (non je ne m'en suis toujours pas remie !)
-------- Voici les notes intermédiaires probables ! -----------
Bioshock infinite
Les notes intermédiaire probables :
Graphismes : 18-19 /20
Le moteur graphique Unreal Engine 3.0 est honorable comme le dit Hiro, mais c'est surtout la dimension artistique du titre qui bluff tout le monde, "croyant" ou "non croyant" à la gloire de bioshock : avec Bioshock, Take 2 nous redémontre de le JEU VIDEO PEUT AUSSI ETRE CONSIDERE COMME UN ART
jouabilité : 18 /20
Nous retrouvons ce gameplay "à deux mains" qui est très intuitif, des armes et des toniques pour tout les gouts.
De plus les combats se réalisent aussi dans les airs (sur les rails) ce qui donne une troisième dimension aux combats souvent bien nerveux. On a encore le gout des épisodes précédents dans la bouche mais avec le temps qui passe, UN BON VIN RESTE UN BON VIN, surtout si ça fait longtemps qu'on y a pas gouté :D
durée de vie : 16-17 /20
Evidemment le jeu n'a aucun interêt si vous ne vous interessez pas à l'histoire : je ne parle qu'aux vrais joueurs de bioshock ! Comme le dit hiro, ceux qui ne s'interessent pas à l'histoire : SOYEZ MAUDIT et ne venez surtout pas vous plaindre après avoirsauter l'interet no1 du soft !
Du coup je retiendrai davantage 15-20 heures que 10-15h pour ma part. J'aime la contemplation et la reflexion sur les thèmes philosophiques et historiques que propose le jeu.
Et des phases "tranquiles" nous donne cette occasion de nous poser : c'est du bon
bande son : 19/20
Toujours autant de musiques d'ambiance bien inspirées, de VO bien réalisées (VF je ne sais pas), d'enregistrements à écouter : nos oreils, et là encore il doit surement y avoir consensus "croyants" "non-croyants" sont contentées à merveilles.
scénario : 20 /20
Que dire !
Vous cherchez une réalisation vidéoludique prenante, amenant à la reflexion, vous donnant l'impression de vous avoir fait PROGRESSER tout en vous amusant ? C'est Bioshock qu'il vous faut.
Note moyenne : 19/20... mais ça vous le saviez déja