CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note JVC 19/20 PC

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
25 mars 2013 à 15:52:37

Oui. ^^

eflam
eflam
Niveau 7
25 mars 2013 à 15:52:49

y a quand meme rien d etonnant a ce que sur le forum d un FPS (de plus bioshock),il y aibeaucoup de fan de FPS

rykoho
rykoho
Niveau 10
25 mars 2013 à 15:54:23

Donc si je comprend bien pas d'avis objectif? Ptin je vais encore me faire baiser je le sens!

stormawx-
stormawx-
Niveau 10
25 mars 2013 à 15:56:22

Note méritée je pense. :cute:

'Me donne encore plus envie de l'avoir !

MagiCorporation
MagiCorporation
Niveau 9
25 mars 2013 à 15:56:49

rykoho
Posté le 25 mars 2013 à 15:49:37
Eh bah moi ça m'interesse parce que si c'est encore pour me faire baiser comme Far Cry 3 à 50 boules, je dis NIET! Alors quoi ya que des fanboy et des pro-FPS ici?

Tu n'es pas obligé d'acheter tes jeux pleins pots en rayon. (Et encore 50€ c'est pas le plein pot qu'on peut trouver à 69€ sur console)

Y a pléthore de sites sur le net qui te vendront le jeu pour 30 - 35€

Et si c'est encore trop cher ou que t'aimes pas acheter sur le net, il te reste encore l'option qui consiste à attendre 6 mois que le jeu baisse de prix.

De là à dire qu'on se fait "baiser" faut pas non plus exagérer. C'est certes cher, mais y a bien pire arnaque dans la vie de tous les jours, crois moi.

eflam
eflam
Niveau 7
25 mars 2013 à 15:57:43

je te comprend pas rykoho c est quoi un avis objectif?l avis de quelqu un qui ne soit pas fan du genre?

hydre39
hydre39
Niveau 9
25 mars 2013 à 15:59:55

Il faut aussi prendre en compte le fait que avant ils n'avait pas les même moyen que maintenent.

bend63
bend63
Niveau 21
25 mars 2013 à 16:03:34

Sauf qu'il faut prendre en compte comme je l'ai dit que tout les besoins necessaires etait moins cher qu'avant, essence, nourriture, loyé etc... donc ca compensé.

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
25 mars 2013 à 16:04:37

Commencer pas à parler de développement ou autre, cela ne se prend tout simplement pas en compte.

Tu payes 50€ et tu as 10 à 15h de jeu, voilà le constat.
Je comprends pas comment cela peut etre un point positif.
Et commencer pas à dire, oui mais si c'est 15h terrible bla bla bla, c'est 15h point barre.

bend63
bend63
Niveau 21
25 mars 2013 à 16:08:29
  • etait moins cher avant.

Il y a 10 ans un plein d'essence: 30 * 1.03 = 31€

Aujourd'hui: 30 * 1.6 = 48€

Soit sur un plan -17€ avant, si t'allait a la pompe toute les semaines, tu economisé 17 * 4.33 = 73.61€ par mois d'economis d'essence il y a 10 ans par rapport a maintenant, donc c'est de l'argent que tu pouvait mettre ailleurs.

Et apres on parle de pouvoir d'achat mais faut aussi voir que les personnes font de plus en plus de credit pour acheter des tv, tablettes, smartphone etc... des credit pour de l'inutile, ce qui fait qu'il ya de plus en plus de personne endetté.

Maxx59
Maxx59
Niveau 10
25 mars 2013 à 16:10:22

"LittleBoots
Posté le 25 mars 2013 à 15:39:21

J'ai jamais vu pire exemple bidon, j'avais pas parlé de Conker car j’étais sur que l'on en parlerais, c'est un peu le contre exemple parfait.
Puis bon parler d'inflation alors qu'il y a eu le passage à l'Euro c'est juste idiot, l'inflation elle a bon dos, même les jeux vidéo ont augmenté ce qui est faux... L'inflation n'a jamais concerné les jeux vidéos. Et pourquoi revenir en 1993 où oui effectivement les jeux étaient cher. Mais pourquoi ne pas parler de la PS1 ou de la Xbox avec des jeux qui ont sans cesse augmenter jusqu'à aujourd'hui.
Enfin bref payer 50€ pour 10 à 15h de durée de vie pour moi c'est clairement une arnaque."

En quoi c'est un contre exemple ? Parce que tu peux pas me trouver un jeu à ce prix hors inflation de nos jours ? J'ai été honnête, j'ai même pas parlé de Street Fighter II qui lui est VRAIMENT un contre-exemple. Ose me dire qu'à l'époque les prix tournaient pas de 450 francs (le prix de mon Banjo & Kazooie) à 690 dans des cas extrêmes, sans compter les hors-concours de la neogeo.

Allez, on va dire que tu as acheté ton Spyro neuf à 50€ en 1999, ça fait 63€ de nos jours, dans la moyenne, ou un peu plus pour un jeu de plate-formes de nos jours.

----

"bend63
Posté le 25 mars 2013 à 15:48:03
Faut arreter de sortir des chiffres bidon, les jeux n64 coutait serte cher, mais a coté l'essence, le resto, l'eau, l'edf, le gaz, les loyer, les clopes, le cinema etc... tout coutait moins cher que maintenant donc ca equilibrer.

Et pout les jeux video j'ai jamais payé un seul jeux n64 a plus de 600Fr donc je voit pas ou tu a vu des jeux aussi cher surtout que les jeux dreamcast coutait dans les 400Fr soit 60€ et non pas 117€."

Au cas où l'exemple n'était pas assez clair malgré la fraction nette et précise entre conversion directe et conversion réelle propre à l'inflation dans mon post précédent, ton jeu dreamcast à 400 francs en 2000 = 60€ en théorie, MAIS l'équivalent de 76 euros de nos jours. Donc même les jeux pas chers de cette époque étaient soit dans la moyenne, soit dans la catégorie la plus élevée des jeux d'aujourd'hui.

Faut pas oublier que les JV sont un luxe, le fait est que même si tout a augmenté, ils ont réussi à conserver une place dans le budget en étant justement plus abordable malgré les priorités de plus en plus coûteuses.

bend63
bend63
Niveau 21
25 mars 2013 à 16:12:44

oui mais les jeux que tu devellope dans ta cave c fini, maintenant un jeux coute tres tres cher et donc ne peut pas etre vendu direct a 30€ a part si c'est une sacrée bouse.

Bioshock infinite coute 200 millions donc faut bien qu'il les recupere quelque part.

C'est un peu comme si t'avait un kebab et chaque kebab te coute 3€ a faire en comptant pas que la nourriture mais aussi les charges et les salaires, ton kebab si tu le vend 3.1 et que t'en vend 100 par jour, au bout d'un moment tu sera sur la paille car 10€ de benef par jour ca le fait pas.

Alors tu le vendra 5€ soit 200€ de benef par jour.

ShenikIII
ShenikIII
Niveau 10
25 mars 2013 à 16:14:24

15 heures de jeu, un plus ? :doute:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mars 2013 à 16:15:31

bend63 Voir le profil de bend63
Posté le 25 mars 2013 à 16:03:34 Avertir un administrateur
Sauf qu'il faut prendre en compte comme je l'ai dit que tout les besoins necessaires etait moins cher qu'avant, essence, nourriture, loyé etc... donc ca compensé.

tu oublies que les salaire on augmenté aussi

le-sudiste
le-sudiste
Niveau 9
25 mars 2013 à 16:15:43

tu vas au ciné tu mets 5 a 8 euros pour 1h30 c'est encore plus cher

je viens de commencer le jeu en tout cas tu en prends plein les yeux à columbia

RayRuby
RayRuby
Niveau 9
25 mars 2013 à 16:16:12

"Il est parfois des jeux qui vous marquent, qui transcendent sans toutefois trahir leur nature de « simple » divertissement pour vous parler plus intimement et vous toucher, et BioShock Infinite est de ceux-là."

C'est marrant, elle me fait penser à cette phrase :

« Il y a des grands films qui vous font rire, d’autres qui vous inondent de larmes, enfin certains trop rares qui changent votre vie. Faust est de ceux là. » Darren Aronofsky

:(

Quoiqu'il en soit, cool pour la note.

ShenikIII
ShenikIII
Niveau 10
25 mars 2013 à 16:18:18

bend63 :d) Juste pour rendre ton exemple de kebab ridicule, tu seras surpris de savoir que j'en ai manger à 3€ en Allemagne, qu'ils étaient de meilleurs qualités qu'en France et qu'en plus, les fast food en produisant ne sont clairement pas sur la paille.

bend63
bend63
Niveau 21
25 mars 2013 à 16:19:13

Oui sauf qu'a l'epoque le smic etait moins elevée que maintenant.

En 2000: 6.41

Aujourd'hui: 9.43€

Et demande a toute les personnes de 40 ans et + et tu verra que les 3/4 te diront: on vivait bien mieux avant, maintenant on travaille pour tout donné.

bend63
bend63
Niveau 21
25 mars 2013 à 16:20:53

ShenikIII
Posté le 25 mars 2013 à 16:18:18
bend63 Juste pour rendre ton exemple de kebab ridicule, tu seras surpris de savoir que j'en ai manger à 3€ en Allemagne, qu'ils étaient de meilleurs qualités qu'en France et qu'en plus, les fast food en produisant ne sont clairement pas sur la paille.

non ce qui est ridicule c que j'ai pris un prix pour faire un exemple et pas le prix de creation d'un kebab, mais tu la pas compris.

J'aurait pu prendre le prix de 1€ pour mon exemple.

Cardogan
Cardogan
Niveau 10
25 mars 2013 à 16:22:44

ça part en HS là... :pf:

La vidéo du moment