"LittleBoots
Posté le 25 mars 2013 à 15:39:21
J'ai jamais vu pire exemple bidon, j'avais pas parlé de Conker car j’étais sur que l'on en parlerais, c'est un peu le contre exemple parfait.
Puis bon parler d'inflation alors qu'il y a eu le passage à l'Euro c'est juste idiot, l'inflation elle a bon dos, même les jeux vidéo ont augmenté ce qui est faux... L'inflation n'a jamais concerné les jeux vidéos. Et pourquoi revenir en 1993 où oui effectivement les jeux étaient cher. Mais pourquoi ne pas parler de la PS1 ou de la Xbox avec des jeux qui ont sans cesse augmenter jusqu'à aujourd'hui.
Enfin bref payer 50€ pour 10 à 15h de durée de vie pour moi c'est clairement une arnaque."
En quoi c'est un contre exemple ? Parce que tu peux pas me trouver un jeu à ce prix hors inflation de nos jours ? J'ai été honnête, j'ai même pas parlé de Street Fighter II qui lui est VRAIMENT un contre-exemple. Ose me dire qu'à l'époque les prix tournaient pas de 450 francs (le prix de mon Banjo & Kazooie) à 690 dans des cas extrêmes, sans compter les hors-concours de la neogeo.
Allez, on va dire que tu as acheté ton Spyro neuf à 50€ en 1999, ça fait 63€ de nos jours, dans la moyenne, ou un peu plus pour un jeu de plate-formes de nos jours.
----
"bend63
Posté le 25 mars 2013 à 15:48:03
Faut arreter de sortir des chiffres bidon, les jeux n64 coutait serte cher, mais a coté l'essence, le resto, l'eau, l'edf, le gaz, les loyer, les clopes, le cinema etc... tout coutait moins cher que maintenant donc ca equilibrer.
Et pout les jeux video j'ai jamais payé un seul jeux n64 a plus de 600Fr donc je voit pas ou tu a vu des jeux aussi cher surtout que les jeux dreamcast coutait dans les 400Fr soit 60€ et non pas 117€."
Au cas où l'exemple n'était pas assez clair malgré la fraction nette et précise entre conversion directe et conversion réelle propre à l'inflation dans mon post précédent, ton jeu dreamcast à 400 francs en 2000 = 60€ en théorie, MAIS l'équivalent de 76 euros de nos jours. Donc même les jeux pas chers de cette époque étaient soit dans la moyenne, soit dans la catégorie la plus élevée des jeux d'aujourd'hui.
Faut pas oublier que les JV sont un luxe, le fait est que même si tout a augmenté, ils ont réussi à conserver une place dans le budget en étant justement plus abordable malgré les priorités de plus en plus coûteuses.