CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Note JVC 19/20 PC

LittleBoots
LittleBoots
Niveau 93
25 mars 2013 à 15:39:21

"J'ai encore une boîte de Super Castlevania IV dans ma chambre avec l'étiquette Auchan "550 Francs". Oh, j'ai aussi Pokémon Stadium et Conker's Bad Fur Day de Micromania au même prix, sauf 600 Francs pour Conker's.

Pour info, 550 francs = 84 euros. 600 = 91+ euros.

Trouve moi un jeu neuf hors Collector Pigeon Edition à 84 euros aujourd'hui. Ah mais attends, c'est pas fini, faut aussi prendre en compte l'inflation.

SCIV acheté en 1993: 117 euros.
Pokémon Stadium, acheté en 2001: 103 euros.
Conker, acheté en 2003: 107 euros.

Donc en 1993, l'équivalent de 550 francs comptait pour 117 euros d'un budget actuel. Le smic en 1993 était de 5.310 euros, soit 22 heures de travail pour acheter SCIV avec un salaire minimum, contre 7,42 heures à 9.43 horaire en 2013 pour acheter un jeu à 70€ de nos jours.

Lé JE C TrO CHEAYR 2 NO JOUR ! "

J'ai jamais vu pire exemple bidon, j'avais pas parlé de Conker car j’étais sur que l'on en parlerais, c'est un peu le contre exemple parfait.
Puis bon parler d'inflation alors qu'il y a eu le passage à l'Euro c'est juste idiot, l'inflation elle a bon dos, même les jeux vidéo ont augmenté ce qui est faux... L'inflation n'a jamais concerné les jeux vidéos. Et pourquoi revenir en 1993 où oui effectivement les jeux étaient cher. Mais pourquoi ne pas parler de la PS1 ou de la Xbox avec des jeux qui ont sans cesse augmenter jusqu'à aujourd'hui.
Enfin bref payer 50€ pour 10 à 15h de durée de vie pour moi c'est clairement une arnaque.

Dante_Spard
Dante_Spard
Niveau 7
25 mars 2013 à 15:39:36

On va dire que je radote... mais je trouve que le testeur a mal fait son boulot. Premier truc qu'on apprend en Français au lycée c'est de pas utiliser "je". Alors, quand on lit "même si je l'avoue, étonnamment, la plupart des niveaux m'ont paru offrir moins de latitude que certains des quartiers de Rapture" ca casse un peu... mais bon, c'est moi qui suis perfectionniste :)

Par contre je pardonne pas les commentaires du genre "Les autres, les criminels, ceux qui aiment à se pourrir l'aventure en fonçant tout droit et en faisant apparaître régulièrement la flèche désignant leur prochain objectif en auront pour une dizaine d'heures, et qu'ils soient maudits !" ou "(ne me faites pas l'affront de jouer en Normal s'il vous plaît)"
C'est évident que les testeurs de jv.com ont un nombre de mots limités pour leurs tests; ceux-ci ne dépassent jamais une page. Des phrases comme ça, qui n'apportent rien au jeu, c'est du remplissage. Et si tu sais pas quoi dire sur un jeu pareil, fallait peut-être donner la tâche à quelqu'un d'autre.

Pour revenir sur le sujet, je suis étonné du nombre de gens qui disent "ah, il est bien finalement ?". J'avais cru comprendre que les deux premiers Bioshock étaient des jeux à précommander... pourquoi celui-ci n'en est pas un, subitement ?

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
25 mars 2013 à 15:40:09

C'est sur, mieux vaut un jeu de 15 heures qui soit génial qu'un jeu de 30 qui soit ennuyeux et répétitif.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
25 mars 2013 à 15:40:46

Conker ma couté bonbon lors de sa sortie sur N64 :fou:

rykoho
rykoho
Niveau 10
25 mars 2013 à 15:40:49

Est-ce que c'est possible d'avoir un avis objectif d'un mec qui n'apprecie pas ou peu les FPS et qui ne soit pas un fanboy de cette license, merci?

bufo666
bufo666
Niveau 10
25 mars 2013 à 15:41:05

moi j'attend qu'il baisse car certain defaut ne sont pas sité sur ce site!

la framerate n'est pas toujours au top et dans certaine situation assez brouillant c assez génant , maintenant le site qui a dit ça , on mis une note équivalente mais voilà c ce genre de défaut qui me gène!

puis jv.com qui melange et technique et graphisme et ça se dit proffessionnelle!pfff!

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
25 mars 2013 à 15:41:36

Bah, je ne trouve pas ça bien gênant qu'il parle de SON expérience et donc utilise "je".

yuyevon000
yuyevon000
Niveau 9
25 mars 2013 à 15:42:23

Ça fait longtemps que je fait plus confiance à jv.com pour les tests des grosses productions (ce qui empêche pas d'avoir des tests objectifs pour les autres jeux!). Mais mettre 15h de durée de vie dans les points forts c'est du foutage de gueule clairement. Je vois aucune raison d'encourager le développement de jeu courts en mettant ça dans les points positifs. Même si ils sont obligé de mettre une bonne note, c'est possible sans en parler.

Pour ma part, je me suis dit que je l'achetais sans hésiter en cas de bonne durée de vie. Pour 10h, je ne pense pas l'acheter.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
25 mars 2013 à 15:42:25

Allez voir le topic officiel ou l'on regroupe les test, il n'y QUE de bon avis, c'est unanimement félicité, donc... :cool:

eflam
eflam
Niveau 7
25 mars 2013 à 15:44:21

en meme temps l avis de quelqu un qui aime peu les FPS sur un FPS ,on s en fout un peu non?c est comme demander l avis d un breton sur l huile d olive

MagiCorporation
MagiCorporation
Niveau 9
25 mars 2013 à 15:44:24

Certains sont déçu par la durée de vie, mais je pense que ces personnes ne se rendent pas compte du boulot et de la difficulté que représente une prod du calibre de ce Bioshock. En l'état, c'est tout bonnement énorme.

Pour faire 1 heure de jeu à ce niveau de qualité, il vous faut des centaines de personnes de toutes sortes de professions qui bossent dessus pendant 3 à 6 mois.

On parle d'un jeu d'action-aventure, pas d'un RPG où on peut recycler du contenu à la pelle, alors forcément c'est beaucoup plus long à développer et moins long à jouer... mais c'est tellement plus rafraîchissant !

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
25 mars 2013 à 15:44:59

+ 1 000 000 VDD :ok:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
25 mars 2013 à 15:45:16

en meme temps l avis de quelqu un qui aime peu les FPS sur un FPS ,on s en fout un peu non?c est comme demander l avis d un breton sur l huile d olive >>> :rire:

HeySlender
HeySlender
Niveau 6
25 mars 2013 à 15:46:30

Je les reçu samedi dernier qu'un seule mots a dire exellent !
Surtout sont environnement fait le charme du jeu :ok:

Foncer :bave:

bend63
bend63
Niveau 21
25 mars 2013 à 15:48:03

Faut arreter de sortir des chiffres bidon, les jeux n64 coutait serte cher, mais a coté l'essence, le resto, l'eau, l'edf, le gaz, les loyer, les clopes, le cinema etc... tout coutait moins cher que maintenant donc ca equilibrer.

Et pout les jeux video j'ai jamais payé un seul jeux n64 a plus de 600Fr donc je voit pas ou tu a vu des jeux aussi cher surtout que les jeux dreamcast coutait dans les 400Fr soit 60€ et non pas 117€.

Quand on veut comparé par rapport a une inflation on prend pas qu'un article mais absolument tout.

A l'epoque pour 1000Fr soit 150€ t'avait ton charriot rempli a auchan et avec des produits de qualité, maintenant va y, tu sera a la moitié et encore.

En 2003 le litre d'essence etait a 6.82Fr soit 1.03€ le litre, 10 ans plus tard il est a 1.6€ de moyenne soit 10,5Fr.

Ce que tu perdé d'un coté (prix des jeux) tu le recuperé de l'autre (prix de l'essence, loyé, nourriture etc...)

Hors maintenant c plus possible car tu recupere plus d'un coté car ca coute de plus en plus cher de tout les coté.

rykoho
rykoho
Niveau 10
25 mars 2013 à 15:49:37

Eh bah moi ça m'interesse parce que si c'est encore pour me faire baiser comme Far Cry 3 à 50 boules, je dis NIET! Alors quoi ya que des fanboy et des pro-FPS ici?

eflam
eflam
Niveau 7
25 mars 2013 à 15:50:26

mais ouai merde c etait mieu avant et en plus il nous refile du cheval.....

t as qu as manger des jeux video alors..

:sors:

wizake
wizake
Niveau 6
25 mars 2013 à 15:50:47

"10 à 15 heures de durée de vie pour une première session"
Certains ont lu au moins qu'il y a écrit "pour une première session"? Si tu rush à fond en normal forcément que tu le trouveras court, tandis que si tu prends ton temps, que tu explores un peu, que tu refais le jeu dans un mode de difficulté supérieur, (puis pourquoi pas le refaire en mode 1999) et qu'ensuite tu essaies de voir les fins différentes, je pense que là tu peux tripler la durée de vie.
En tout cas je le vois comme ça et je risque de m'y prendre ainsi pour ce jeu, j'ai envie de prendre mon temps, de le savourer comme il se doit.

Skrillex69
Skrillex69
Niveau 10
25 mars 2013 à 15:51:41

Direct l édition prenium demain :content: ça c est un jeu qui vaut c points de JVC

La vidéo du moment