Pour ma part j'ai vu ce qu'il me fallait pour me faire un premier avis. (même si je n'aime pas trop jugée un jeu avant de l'avoir terminé, on verra bien l'avis que je lui mettrais au final).
En gros Bioshock "3" c'est du Bioshock sans Rapture (nan sérieusement?) donc l'univers si particulier qui faisait le charme manquant, me refroidit un peu pour placé la barre haute au niveau de la note.
Pour un avis plus objectif je dirais que :
Bioshock 1 est un grand jeu, vraiment prenant avec une identité original, une ambiance proche d'un survival horror et un gameplay rafraîchissant par rapport aux autres FPS.
Bioshock Infinite, c'est à peu prêt la même chose, avec de petites améliorations, la volonté et l'audace de changé totalement d'univers mais pourtant n'est plus aussi surprenant qu'a l’origine.
Pourquoi? simplement qu'entre le 1 et ce nouvel opus on a eu droit à des jeux comme Bulletstorm, Drakness 2, Deus Ex, Far Cry 3, Dead Island, Borderland, Fallout ou encore Skyrim.
En plus de ça : plus de multi genre va y trop de boulot on le zap, exploration proche du néant même plus de carte, ambiance beaucoup trop américaine à mon gout ...
Bref 19/20 ou même les notes des autres sites, me paraissent trop élevé, mais bon comme d'habitude hein!
A voir si le scénario réserve de bonne surprise, ainsi que d'autres nouveauté que je n'aurais pas encore vu.