CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'antithèse de Bioshock

-neosnip
-neosnip
Niveau 9
20 décembre 2012 à 03:40:16

Bonjour, plus je réfléchi et plus je remarque que Ken Levine à enfaite chercher a créer l'antithèse de Bioshock avec Infinite, pourquoi je dis ça ?

Bioshock se déroulait a Rapture une ville dans l'eau, ici l'action se passe a l'opposé dans une ville se situant dans le ciel en pleine air.

Bioshock était sombre, ici c'est l'inverse le jeu est ultra coloré au niveau des palettes de couleurs.

Bioshock proposait une aventure en solo, ici on forme un couple avec Élisabeth.

Bioshock avait un personnage principal muet, presque effacé, ici le personnage principal ne cesse de parler, on voit même son visage.

Bioshock avait comme thème principal le communisme, l'absence de Dieu, de religion, de pouvoir, ici on apprend que la religion aura une place importante, le personnage se ferait même baptisé au début du jeu, l'inverse total du 1er opus.

Je trouve ça vraiment étonnant, j'en viens même a penser qu'il pourrait avoir un lien avec le 1er Bioshock, même si Levine ne cesse de dire le contraire.

jimgamE3
jimgamE3
Niveau 10
20 décembre 2012 à 04:58:28

Pas bête ce que tu dis l'ami. :(

Au passage nous pouvons remarqué que tu as l'air très passionné par Bioshock et son univers, tu sembles intelligent en plus, mais figure toi que j'avoue ne jamais m'être posé la question, et tu as raison apparemment, mais maintenant de là à dire que tout ce que tu affirmes sera véridique à 100% lors de la sortie du jeu c'est une autre histoire.

Mais ça mérite cependant que nous nous penchions davantage sur la question à savoir...

Bioshock Infinite est-il la parfaite antithèse de Bioshock ?

PS: Rapture :coeur:

PS2: Columbia :coeur:

PS3...

Non, je ne suis pas un pro S Ganon. :noel:

-neosnip
-neosnip
Niveau 9
20 décembre 2012 à 11:02:58

Yep grand fan de Bioshock :bave:

Levine prends des risque au moins, il propose de nouvelles choses, et ça c'est vraiment interessant je trouve.

davidYY
davidYY
Niveau 10
20 décembre 2012 à 11:16:06

J'adore les mecs qui vont plus loin que le simple fait de jouer :oui:

Moi je pouvais pas faire ce genre d'analyse, on sait pourquoi, mais tes constatations sont vraiment intéressantes et judicieuses, comme le dit Jim, ça mérite de se pencher dessus, voir peut-être d'en trouver encore d'autres plus ou moins évidentes :ok:

Au moins ce topic va faire couler de l'encre (virtuel :gni: ), ça va donner lieu, surtout quand le jeu sortira et que les gens vont commencer à y jouer à de la recherche d'antithèse :fou:

Lyla
Lyla
Niveau 10
20 décembre 2012 à 11:32:27

Pourquoi pas.

J'y crois pas trop. Déjà parce qu'on a tendance à interpréter beaucoup de choses inutilement à notre époque, et à voir parfois trop loin. Ensuite parce que faire une complète antithèse du premier opus de BioShock c'est très difficile, vu les rapports politiques et dystopiques (qui semblent se retrouver dans Infinite) qu'il implique.

Mais ça reste intéressant dans le fond. Enfin, si Lévine ne cesse de dire le contraire c’est que ce ne doit pas être le cas, sinon il suffirait d’être évasif.

Après oui, quelque part on peut déjà estimer que ça contient sa part d’antithèse, effectivement on remarque plusieurs contraires (après, autrement que sous la mer, quel endroit restait-il pour un paradis artificiel qui ne devait se situer sur la terre ferme ?). Je pense que le côté opposé est voulu et recherché, et tant mieux, mais pour que ce soit une parfaite antithèse c'est déjà un poil plus compliqué. Autrement les arguments que t'as avancé sont pertinents, bravo, et si Ken Levine et sont équipe cherchent à développer leur jeu aussi loin et bien... Tant mieux pour nous! :p)

Rognognon5
Rognognon5
Niveau 19
20 décembre 2012 à 17:35:26

Dès la première ligne :

"que Ken Levine à enfaite chercher a créer l'antithèse"

:ouch: mal aux yeux !

Sinon ok pour l'idée mais je crois pas que ça se tienne en fait.

thyle
thyle
Niveau 10
20 décembre 2012 à 18:28:28

L'auteur a des arguments qui se tiennent assez bien tout de même!
Mais je suis sûr qu'en creusant un peu plus, on pourrait trouver des ressemblances tout autant parfaites. :(

Rognognon5
Rognognon5
Niveau 19
20 décembre 2012 à 19:13:15

Et la face cachée de l'Iceberg, on l'oubli ? Le truc c'est que sans avoir encore fait le jeu, je trouve que c'est pas vraiment approprié comme "conclusion". Oui, ses arguments se tiennent comme le message que ken Levine fait passer à propos de son jeu. Mais honnêtement, je pense que la seule chose vraiment défendable reste la compagnie d'Elizabeth. Ce dernier point crée automatiquement un dialogue obligé entre les deux protagonistes, et donc un Booker plutôt loquace.

Les couleurs vont s'estomper au fur et à mesure, puisque l'arrivée se fait dans une Columbia tout à fait en ordre, jusqu'à ce que... l'équilibre et le bien être de chaque habitant bascule, et ce par le biais d'Elizabeth, encore une fois.

Donc le véritable élément "perturbateur" c'est Elizabeth, qui fait partie de l'histoire et donc du gameplay. Tout comme Jack dans Bioshock était l'instrument d'une terrible machination dont il ne connaissait pas l'existence, ni le pourquoi du comment il est arrivé à Rapture pour y suivre sa destiné.

Pour le reste, j'ai juste deux choses à dire :
Il n'y avait pas de religion dans Bioshock mais des contrebandiers pour effacer cette illusion. Concernant le milieu dans lequel se déroule le jeu, pourquoi les nuages ne feraient t-ils pas plus peur que l'eau ?

Hé, sans savoir de quoi le contenu est totalement fait, on pourrait débattre des nuits entières.
Donc attendons de voir ce qu'il a dans les tripes. Ken Levine est aussi le roi de la surprise.

Konrad-Curze
Konrad-Curze
Niveau 10
21 décembre 2012 à 03:50:23

si levine aurait repris les meme bases que rapture je minteresserais sans doute pas autant au jeu. :(

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
29 décembre 2012 à 13:41:30

En voila un topic très intéressant, très bien présenté, très clair et compréhensible et parfaitement lisible.
Comment ais-je pu passer à côté ?
(inutile de répondre à cette question merci :o)) )

Les points que tu évoques son irréfutables, tout ça est juste et je pense que c'est un fait voulu par Ken Levine pour marquer clairement la diffèrence entre l'univers de Columbia et celui de Rapture.

J'avais déjà remarqué que Bioshock Infinite s'amusait à inverser toutes les tendances émises dans Bioshock 1 et Bioshock 2, il est évident que ça a été voulu.

Par contre ça ne garanti aucunement qu'il y aura un lien entre Bioshock Infinite et Bioshock 1 et 2, ça démontre juste que Ken Levine à vraiment voulu tout changer et ce afin d'interpeller les joueurs et de montrer d'autres possibilités totallement opposées à celles que l'on à connues.

Moi aussi je me suis mis à imaginer le fait qu'il puisse avoir un lien entre l'histoire de Columbia et celle de Rapture, mais chronologiquement je pense que c'est impossible et que Ken Levine à vraiment envie de marquer la diffèrence.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
29 décembre 2012 à 13:47:08

Non, je ne suis pas un pro S Ganon :noel:

:d) mais tu mets des S partout :o))

Levine prends des risque au moins, il propose de nouvelles choses, et ça c'est vraiment interessant je trouve.

:d) oui, il a décidé de tout renouveler ce qui est une bonne chose.

J'y crois pas trop. Déjà parce qu'on a tendance à interpréter beaucoup de choses inutilement à notre époque, et à voir parfois trop loin. Ensuite parce que faire une complète antithèse du premier opus de BioShock c'est très difficile, vu les rapports politiques et dystopiques (qui semblent se retrouver dans Infinite) qu'il implique.

:gba: Je ne pense pas que Ken Levine ait souhaité faire une complète entithèse mais il est clair qu'il souhaite marquer au fer rouge la diffèrence entre Rapture et Columbia et ce afin de proposer une expérience inédite aux joueurs.

Mais ça reste intéressant dans le fond. Enfin, si Lévine ne cesse de dire le contraire c’est que ce ne doit pas être le cas, sinon il suffirait d’être évasif.

:gba: Certes en effet, bien vu.

Mais je suis sûr qu'en creusant un peu plus, on pourrait trouver des ressemblances tout autant parfaites.

:d) Ah ça c'est sur il y en a oui, et beaucoup même !

La vidéo du moment