CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Néophyte bioshock: par où commencer?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Blopandburp Blopandburp
MP
Niveau 7
09 décembre 2012 à 19:03:26

Bonjour à tous!

Je m'adresse plus particulièrement aux personnes qui se sont adonnés aux bioshocks 1 et 2.
J'ai vu un peu tout (enfin pas trop quand même) ce qu'il y avait à voir sur ce bioshock infinite et en tout honnêteté il me fait grave b.. très envie.

Mais bon, j'ai jamais joué aux bioshocks 1 et 2, et j'avoue ne pas aimer commencer une série par la fin, du coup j'aimerais savoir si les premiers titres valaient encore le coup d'être joués, s'ils tenaient le coup graphiquement (je suis plutôt bon public à ce niveau là, ma plus grosse claque graphique récente ayant été skyrim parce que je suis toujours à la bourre sur les nouveaux jeux), et surtout si le fait de les croquer un peu vite ne risquait pas de me gâter l'expérience du jeu, parce que j'ai connu ça en enchaînant les trine ou assassins creed (même si en fait avec du recul je trouve que la série n'a pas un univers qui prends par les tripes comme dans un zelda ou autre okami).

Bon je m'excuse de faire l'assisté, mais j'avoue bien aimer avoir l'aval d'une communauté quelle qu'elle soit avant de me lancer dans des projets (lol): donc vous me conseiller de:
petit 1 : tout faire en bloc,
petit 2 : de me rationner (le 1, j'attends de me remettre pour le 2, puis j'attends de me remettre pour le 3),
petit 3: de commencer direct par le 3 et de faire les premiers si ça me chante?

Je précise que j'ai essayé de me renseigner un minimum pour éviter les spoils (même si malheureusement un certain "would you kindly" est passé par mes oreilles), donc soyez tendre.

(oh et félicitations pour avoir pris le temps de lire ce pavé, je prierai pour votre absolution).

Titoine91 Titoine91
MP
Niveau 7
09 décembre 2012 à 19:18:08

Oui , ils valent vraiment le coup d'être joués, je te conseilles de les jouer avant ! L'ambiance , la bande son ... c'est juste enorme !

safcar safcar
MP
Niveau 9
09 décembre 2012 à 19:19:06

La question a déjà eut sa réponse...

Mais bon, tu as pris le temps de faire un bon gros pavé bien écrit...

BioShock Infinite n'a absolument rien à voir avec les deux premiers volets de la série... Par contre le premier volet est un chef d'oeuvre du jeu vidéo, reconnu 3e meilleur jeu de tous les temps, toutes catégories confondues...

C'est un excellent jeu que je te conseil, tout comme le second :ok:

Mais il n'y aura aucun rapport avec ce dernier bébé du studio... Au pire si tu ne fais pas les premiers tu loupera quelques easter eggs, et autres clins d’œil :ok:

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 20:36:27

Rien ne t'oblige à jouer aux premiers épisodes, Infinite n'ayant aucun rapport avec le 1 et le 2 :non:

Maintenant, tu peux trouver le 1 et 2 pour vraiment pas cher, alors je te conseille vraiment d'y jouer, le 1 a p-e un peu vieillit mais sa direction artistique rattrape tout ça, quand au 2, ses effet de lumière, ses environnement sous-marin etc, encore aujourd'hui je le trouve magnifique :oui:

le-troll-ivre le-troll-ivre
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 20:37:04

je parlais grapiquement, pour tout le reste, le 1 n'a absolument pas vieillis :non:

WolkAde2 WolkAde2
MP
Niveau 10
09 décembre 2012 à 21:16:59

Le 1 sans exception et le 2 si tu veux bourriner. :hap:

LeKoalaD LeKoalaD
MP
Niveau 6
09 décembre 2012 à 22:44:05

je repete ce qu il y a au dessus tous en rajoutant un petit cote Koalien
Tu peux faire le 3 direct puisque c'est completement autre chose mais fais le 1 au moins c'est obligation deja videoludiquement et aussi tu vera deja les bases de la beaute que t'offre un Bioshock :ok:
Voila ecoute les conseils , fais ton choix

Vinnie92 Vinnie92
MP
Niveau 10
10 décembre 2012 à 07:11:00

dylan92rpz t'es pas un peut en retard ? :sarcastic:
Bioshock 1 n'est pas présent dans la version PS3 Française de Bioshock Infinite.

thyle thyle
MP
Niveau 10
10 décembre 2012 à 20:12:17

Le 2 vaut autant le coup d'y jouer que le 1! peut-être moins, mais ça restes un BioShock!

Blopandburp Blopandburp
MP
Niveau 7
11 décembre 2012 à 20:19:39

Merci pour vos réponse , je vais me faire le 1 du coup, et je verrai pour le 2.

Konrad-Curze Konrad-Curze
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 20:21:44

:) bioshock 2 n'est pas vitale,essaye le 1 et si il te plait(le contraire serait etonnant)passe au 2,mais il est moins bon

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
11 décembre 2012 à 20:31:44

Bonjour à tous!
:mac: Bonjour à toi !

Je m'adresse plus particulièrement aux personnes qui se sont adonnés aux bioshocks 1 et 2.
J'ai vu un peu tout (enfin pas trop quand même) ce qu'il y avait à voir sur ce bioshock infinite et en tout honnêteté il me fait grave b.. très envie.
:mac: OMG :lol:

Mais bon, j'ai jamais joué aux bioshocks 1 et 2, et j'avoue ne pas aimer commencer une série par la fin, du coup j'aimerais savoir si les premiers titres valaient encore le coup d'être joués, s'ils tenaient le coup graphiquement (je suis plutôt bon public à ce niveau là, ma plus grosse claque graphique récente ayant été skyrim parce que je suis toujours à la bourre sur les nouveaux jeux), et surtout si le fait de les croquer un peu vite ne risquait pas de me gâter l'expérience du jeu, parce que j'ai connu ça en enchaînant les trine ou assassins creed (même si en fait avec du recul je trouve que la série n'a pas un univers qui prends par les tripes comme dans un zelda ou autre okami).
:mac: Tu a assurèment de bon goûts et je peux t'en assurer que tu en aura toujours en te prenant Bioshock 1 et 2 qui sont de petites merveilles, de vrais bijous, des perles de l'océan.
En fait, toute culture vidéoludique qui se respecte se doit de passer par les cases "Bioshock" et "Bioshock 2", tout simplement.
A notre époque ou l'imagination et la prise de risque est proscrite à cause de développeurs frileux, ce n'est que pur bonheur que de voir ce genre de jeux qui marque à jamais l'esprit des joueurs.
Bioshock c'est de l'emerveillement à l'état pur, une expérience hors du commun qui transcende tout, sans exagération aucune !

Bon je m'excuse de faire l'assisté, mais j'avoue bien aimer avoir l'aval d'une communauté quelle qu'elle soit avant de me lancer dans des projets (lol): donc vous me conseiller de:
petit 1 : tout faire en bloc,
petit 2 : de me rationner (le 1, j'attends de me remettre pour le 2, puis j'attends de me remettre pour le 3),
petit 3: de commencer direct par le 3 et de faire les premiers si ça me chante?
:mac: Et bien tu a l'aval de son chatelain également (tu comprendra après avoir joué à Bioshock pourquoi je me qualifie ainsi).
Je te conseil de le faire comme tu le sent surtout.
Pour ma part je peux aisèment me faire Bioshock 1 et 2 à la suite, donc si tu veux, fait comme ça, je peux t'assurer que tu ne te lassera pas.
Et c'est mieux que tout soit tout frais dans ton esprit.
Par contre je ne saurais que trop te conseiller de les faire AVANT Bioshock Infinite, car il y aura surement dans ce derniers des clins d'oeils et autres easter eggs qui échapperont à ta connaissance dans le cas contraire.

Je précise que j'ai essayé de me renseigner un minimum pour éviter les spoils (même si malheureusement un certain "would you kindly" est passé par mes oreilles), donc soyez tendre.
:mac: Nous ne sommes pas la pour spoiler.
Pour ma part je suis la pour limiter ça d'ailleurs. :ok:

(oh et félicitations pour avoir pris le temps de lire ce pavé, je prierai pour votre absolution).
:mac: C'est gentil mais ça ne sera pas necessaire :diable: Gniark

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
11 décembre 2012 à 20:35:42

bioshock 2 n'est pas vitale,essaye le 1 et si il te plait(le contraire serait etonnant)passe au 2,mais il est moins bon

:mac: Pour ma part je dirais que tu n'a surement pas compris l'intérêt même du jeu et de ses subtilités.

Bioshock 2 est une merveille, clairement au-dessus de bon nombre de productions sortie à l'époque et également de bon nombre de productions sortie maintenant.
Il faut juste se dire que tu te retrouve dans le même univers : Rapture. La claque graphique est donc estompée, même si elle reste présente vu que le plaisir de la découverte est toujours la.

Bioshock 2 c'est une juste évolution du 1, une merveille qui recèle de bien des subtilités pour ceux savant lire entre les lignes et s'intéressant à tout dans les moindres détails.
Après, majoritaires sont ceux à préférer le 1, mais j'en connais pas mal qui lui préfère le 2.
Tout est question de goûts, mais dire que ce n'est pas vital que de faire le 2 n'est pas digne d'un vrai fan de la série !

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
11 décembre 2012 à 20:38:27

BioShock Infinite n'a absolument rien à voir avec les deux premiers volets de la série... Par contre le premier volet est un chef d'oeuvre du jeu vidéo, reconnu 3e meilleur jeu de tous les temps, toutes catégories confondues...

:gba: Pour info, voici le classement :

1) la série des Mario
2) la série des The Legend of Zelda
3) Bioshock

Voici le lien si tu veux y jeter un coup d'oeil. tu peux également y poster et le upper, je n'en vois inconvénient si tu le souhaite :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-16590-222512-1-0-1-0-g4-bioshock-3eme-meilleur-jeu-au-monde.htm

Konrad-Curze Konrad-Curze
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 20:42:22

jai pas dit que bioshock 2 etait naze :( bien sur que c'est un trés bon jeu,je dis qu'il est pas vitale comparer au 1 parce que jai trouvé le solo de bioshock 2...mmh comment dire..pas fini. :(

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
11 décembre 2012 à 20:45:06

Je t'en prie, c'est ton droit, mais si tu pouvais argumenter que je comprenne pourquoi tu pense ça. :merci:

safcar safcar
MP
Niveau 9
11 décembre 2012 à 21:11:38

jai trouvé le solo de bioshock 2...mmh comment dire..pas fini.

:d) Je suis d'accord avec Ganon, argumente parce qu'on a du mal a saisir là où tu veux en venir, et je n'ai pas très envie d'écrire un pavé sur de pures spéculations :ok: ^^

Je pense que BioShock 2 est un très bon jeu. On ne le lui retirera pas, il est excellent. Mais, il reste un cran en dessous de BioShock premier du nom, et ça s'explique par cet effet de "déjà vu" et cette sensation de puissance que l'on ressent en tant que protecteur.
Dégommer du chrôsome à coup de foreuse, est vraiment moins oppressant, qu'à coup de clef à molette, cette dernière nous donnant psychologiquement, une vrai sensation d'insécurité, dans une ambiance pareil...

Le problème de BioShock 2, c'est vraiment le fait que l'on est en terrain connu, et que l'on se sent puissant. Mais aussi, et là je parle pour ceux qui ont suivit toute la parti com de pévente, décevant. La communication a vraiment été monstrueuse. Ils en ont tellement fait que les fans ont mis la barre très haut, et avais de très gros espoirs pour ce volet. Le problème c'est que le résultat n'étant pas vraiment à la hauteur des espérances qui ont été données aux joueurs, il a déçut. Et ça, ça a beaucoup jouer!

Konrad-Curze Konrad-Curze
MP
Niveau 10
11 décembre 2012 à 23:31:16

mon vdd a dit ce que je pensais :content: pas besoin d'argumenter dans ce cas.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
12 décembre 2012 à 01:11:12

Dégommer du chrôsome à coup de foreuse, est vraiment moins oppressant, qu'à coup de clef à molette, cette dernière nous donnant psychologiquement, une vrai sensation d'insécurité, dans une ambiance pareil...

Oui, et ce parti pris était plutôt judicieusement choisi.

Ganondorfzl Ganondorfzl
MP
Niveau 41
12 décembre 2012 à 01:11:37

mon vdd a dit ce que je pensais pas besoin d'argumenter dans ce cas.

Ah ben bravo Safcar :noel:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
360 8.99€ PS3 14.43€ 360 29.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment