Alors voila vous l'attendiez ! (ou pas
)
Rupture
----------
C’était en 1980, je survolais l’océan Atlantique pour aller en Islande lorsque les réacteurs de l’avion cessèrent de fonctionner. L’avion s’écrasa dans la mer. Je survécus mais l’eau glacée m’affaiblissait.
Je vis une sorte de phare proche que j’atteignis non sans mal. En rentrant dans celui-ci j’aperçus une bathysphère qui s’engouffrait dans l’eau. Malheureusement il n’y avait personne dans le phare, je décidai alors de prendre la bathysphère qui m’emmena dans une très étrange cité engloutie qui paraissait néanmoins habitée. La bathysphère s’arrêta dans une pièce sombre où la lumière clignotait. Je découvris un lieu magique mais néanmoins très lugubre.
En avançant un peu plus dans cette salle je vis des livres. Je découvris que cette ville pour le moins étrange s’appelait Rapture et qu’elle a brisé ses liens les idéaux religieux et gouvernementaux.
J’appris que le but principal d’Andrew Ryan, le fondateur de Rapture, était de créer une cité utopique coupée du monde. Une cité ou la censure de l’art et de la science n’existerait pas, avec comme slogan : « Pas de Dieu ni de Roi, seulement l’Homme ».
Mais le début de la fin de Rapture commença lors du nouvel an 1958 où une immense émeute de la classe ouvrière débuta pour finalement se finir l’année suivante le 31 décembre 1959 où il se passa quelque chose de pire encore…
Le reste du livre était illisible à cause de tâches de sang. Je continuais mon périple en voyant des corps étendus par terre, et certains pendus ou accrochés au mur par des chaînes. Tous étaient pleins de sang ou même démembrés.
En m’approchant d’un corps je m’aperçus qu’il était difforme avec des bourrelets de peau un peu partout. Mais je fus dérangé par un bruit à peine audible de gémissements et de respirations qui me mettait mal à l’aise.
En continuant mon chemin je trouvai d’autres livres. En levant la tête je vis contre le mur les inscriptions : « Elle voit tout » et « Mort à Ryan ».
Je me demandai qui était « Elle », mais je savais maintenant qu’Andrew Ryan n’était pas très populaire.
En lisant ces livres j’ai découvert ce qui c’était passé.
Ils avaient découvert de nouvelles drogues qui augmentaient le nombre de cellules musculaires ou intellectuelles ce qui avait fait devenir accro la population les rendant progressivement fous et difformes. Peu à peu ils tuaient les personnes de leur entourage.
Pour finir Rupture n’était plus peuplée que par des êtres capables de tout pour trouver cette drogue.
Je finissais de lire le livre mais en me retournant je vis une de ces créatures. Je fuyais en espérant atteindre le bathyscaphe. Je réussis à le rejoindre mais cette chose vint casser les parois, et c’est à ce moment que je perdis connaissance…