CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Je comprends pas

NewPushrelease
NewPushrelease
Niveau 5
21 octobre 2012 à 16:49:38

Je comprends pas trop cette univers qui est bien :) méme super car ce monde pete un cable :) mais c'est ça probleme, c'est que je ne comprends pas pourquoi que ce monde est si fou allié, quand on voit bioshock :hum: mon dieu c'est un asile les gars.
Voilà je comprends pas pourquoi c'est comme sa, j'ai fait que bioshock 2 alors peut-etre que j'ai été trés mal informer sur le synopsis de bioshock.
Que quelqu'un m'expllique please :ok: .

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
21 octobre 2012 à 17:06:15

Les raison de pourquoi tout le monde est cinglé à Columbia sont encore obscures (le jeu est pas sortit, forcément)

Mais pour Bioshock 1 et 2, la folie des habitant s'explique par le fait que tout le monde prends de l'adam, une drogue puissante (et qui accessoirement, renforce ta résistance génétique, ce qui permet aux plasmide de tordre ton adn comme un torchon sans te faire claquer)
Le soucis c'est que l'adam est plutôt rare et très adictif et la dépendance à l'adam entraîne de sérieuse léssions qu'elle soit physiques (la tronche des ennemis le prouve) ou psychologique (démence, agressivité, mégalomanie, paranoïa, etc)

NewPushrelease
NewPushrelease
Niveau 5
21 octobre 2012 à 17:12:21

Ok bien expliquée et mercie :-) .

-xtibz-
-xtibz-
Niveau 10
21 octobre 2012 à 17:16:18

Bioshock n'est autre qu'une dispotie. Un monde basé sur un idéalisme impossible a atteindre. Dès lors que plusieurs partis convoitent le pouvoir et qu'il n'y a aucune régulation, on arrive à un résultat semblable a ce qui se passe dans bioshock.

le-troll-ivre
le-troll-ivre
Niveau 10
21 octobre 2012 à 17:19:21

xtibz :d) c'est un élément de réponse mais tout ne dois pas être basé là-dessus, ce n'est pas parce que tout le monde a le cerveau rincé à coup de sur-patriotisme américain que ça justifie la petite vieille qui nettoie la terrasse de sa maison en feu, ni qu'on laisse des carcasse d'animaux agonisant au milieu de la rue etc :ok:

-xtibz-
-xtibz-
Niveau 10
21 octobre 2012 à 17:24:57

Non c'est sûr. J'ose espérer que ken levine a un peu + d'imagination que moi ^^ mais disons que c'est de là que la conflit part, la quête du pouvoir sans régulation.

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
21 octobre 2012 à 21:03:37

Bien expliqué Troll :ok:

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
21 octobre 2012 à 21:06:38

-xtibz-
Posté le 21 octobre 2012 à 17:16:18
Bioshock n'est autre qu'une dispotie. Un monde basé sur un idéalisme impossible a atteindre. Dès lors que plusieurs partis convoitent le pouvoir et qu'il n'y a aucune régulation, on arrive à un résultat semblable a ce qui se passe dans bioshock.

:mac: dystopie pas dispotie :ok:
Mais sinon, c'est exactement ça, bonne explication aussi, je n'ai plus rien à dire :rire:

le-troll-ivre
Posté le 21 octobre 2012 à 17:19:21
xtibz c'est un élément de réponse mais tout ne dois pas être basé là-dessus, ce n'est pas parce que tout le monde a le cerveau rincé à coup de sur-patriotisme américain que ça justifie la petite vieille qui nettoie la terrasse de sa maison en feu, ni qu'on laisse des carcasse d'animaux agonisant au milieu de la rue etc
Lien permanent

:gba: non, même si à Columbia, j'ai l'impression aussi que ça partait d'une utopie qui à dégénérait !

-xtibz-
Posté le 21 octobre 2012 à 17:24:57
Non c'est sûr. J'ose espérer que ken levine a un peu + d'imagination que moi ^^ mais disons que c'est de là que la conflit part, la quête du pouvoir sans régulation.

:gba: oh, pour ça, rassure toi, il en a ^^

Bioshockways
Bioshockways
Niveau 7
21 octobre 2012 à 21:28:06

Une partie des raisons pour lesquelles les personnages de Columbia disjonctent :

http://bioshockways.com/Columbia

et

http://bioshockways.com/personnages/Elizabeth

Cela devrait déjà pas mal t'éclairer !

:)

Ganondorfzl
Ganondorfzl
Niveau 48
21 octobre 2012 à 21:28:53

Merci Cyclone :ok:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment