CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Architecture

gagaplouz
gagaplouz
Niveau 8
25 septembre 2010 à 13:07:23

Salut!

Comme tout le monde ici, j'ai regardé la bande-annonce de Bioshock infinite, et j'ai repéré un détail au niveau de l'architecture.
Le bâtiment ou se trouve Elisabeth(vers la fin de la vidéo) possède des formes bien particulières, et son architecture me fait penser à celle des bâtiments conçus par Antoni Gaudi (si vous êtes allé à Barcelone, vous avez sans doute entendu parler de lui).

Je peux me tromper, mais si ce que j'affirme est vrai, on pourait retrouver une influence du monde réel sur l'architecture de Colombia.
Je me demandais donc si vous autres forummeurs aviez repéré quelques ressemblances les bâtiments du jeu et ceux du monde réel(sauf batiments de type normal, je parle de bâtiments connus, créés par des artistes)?

Bobo203
Bobo203
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:09:44

J'ai pas remarqué mais tu fais bien de le dire. :ok:

Hold-em
Hold-em
Niveau 10
25 septembre 2010 à 13:11:31

Oui, j'ai aussi fait le lien avec Gaudi, et oui, je suis allé à Barcelone où j'ai visité son musée.

Columbia est ultra-nationaliste, mais ai rattaché aux USA, donc je pense pas que l'influence espagnol soit spécialement volontaire :)

[]Pauolo[]
[]Pauolo[]
Niveau 10
25 septembre 2010 à 14:07:05

J'aime beaucoup les oeuvres de Gaudi (la Casa Mila, la Sagrada Familia, et cedtera) mais je n'ai pas fait avec Columbia :(

DurbanAddict
DurbanAddict
Niveau 10
25 septembre 2010 à 14:17:21

Pour le style de Columbia, je dirais que c'est un mélange de style Victorien et Art déco , après les inspirations des Dév's sont nombreuses donc c'est pas étonnant :)

Dark-Vigor
Dark-Vigor
Niveau 10
25 septembre 2010 à 14:24:35

Vu l'époque à laquelle ça se passe et en relation avec la date de décollage de la ville, il se pourrait qu'on retrouve pas mal de bâtiments reprenant les idées de l'Ecole de Chicago. :oui:

L'art-déco ferait ici un méchant anachronisme. Je pense pas qu'on le retrouve. Et si c'est le cas je trouverais ça décevant. :(

DurbanAddict
DurbanAddict
Niveau 10
25 septembre 2010 à 14:26:41

Non , tu as raison, il n'y a pas d'art Déco dans celui-ci :(

gagaplouz
gagaplouz
Niveau 8
25 septembre 2010 à 16:46:39

J'en ai parlé à des amis qui m'ont dit que le style de Gaudi était plus biscornu que le bâtiment dont je parlais (et je veux bien les croire!).
En tous cas, il est indéniable que l'architecture de Bioshock 3 se différenciera de celle des 2 premiers opus par ses ressemblances avec le monde "extérieur" (je suis plutôt d'accord pour le côté américain de l'architecture du jeu en Général, bien que je sois un néophyte à ce sujet.)

Et merci à tous pour vos réponses!

AndrewRyan[JV]
AndrewRyan[JV]
Niveau 10
25 septembre 2010 à 22:16:33

C'est vrai que c'est une architecture assez étrange... Encore un mystère de Bioshock.

[]Pauolo[]
[]Pauolo[]
Niveau 10
25 septembre 2010 à 22:25:07

J'espère que comme pour BioSock 1 & 2, Infinite proposera une architecture différente pour chaque lieu :oui:

polyte3
polyte3
Niveau 6
26 septembre 2010 à 20:11:14

Pour ma part connaissant l'époque à laquelle le jeu se situe et l'appartenance américaine de la citée, je dirais que l'on a un mélange d'architecture victorienne et d'art nouveau pour les bâtiments, avec des approches des écoles industrielles du début du siècle (charpentes en métal, instrument cuivré). j'ai l'impression également que les devs se sont fortement inspiré d'un film d'animation japonais Steamboy, pour tout se qui est machine a vapeur loufoque (cheval de fer, handydaddy, rail, et montgolfière...)

DurbanAddict
DurbanAddict
Niveau 10
26 septembre 2010 à 20:45:21

SteamBoy est inspiré lui même du Steampunk donc ça parait normal :sarcastic:

safcar
safcar
Niveau 9
26 septembre 2010 à 21:39:18

Pour répondre à ta question, il est claire tu retrouvera pas mal de liens avec des choses du genre dans le monde réel qu'avec n'importe quel autre jeux bien conçut...
Par exemple, pour BioShock 1 et 2, Rapture a été imaginé avec des bâtiments et immeubles venants tout droit de boston ou NY...
Donc ça ne m'étonnerais pas qu'ils refassent la même chose pour celui_-là... (s'inspirer de vrai bâtiments)
Mais en même temps, comme je l'ai dit tout à l'heure, c'est tous les bons jeux et/ou bien conçus qui ont ça...

La vidéo du moment