Avant de rendre ton "jugement", saches que toutes tes insinuations sont totalement fausses.
Je ne passerais pas par quatre chemins, je suis moi aussi un forumeurs comme un autre, je suis intégré socialement, j'ai des amis plus qu'il n'en faut, et je me laisse guidé par ma passion du jeux. Quand je viens ici, occasionnellement, ce n'est pas pour faire de mal au forum.
Je n'en doute pas, je profitais juste de cet événement pour faire une piqure de rappel !
Mais si ton but n'est pas de faire mal au forum, alors laisse moi gérer, tant que ce n'est pas le bordel général, je ne vois pas le problème 
C'est bien gentil de ta part, mais je suis un grand garçon tu sait, quoique des fois j'ai des doutes
*humour*
Au contraire, je suis venu donné mon avis sur deux trois choses, j'ai partagé des liens sympathiques, avec des personnes que je trouve sympathiques. Dernièrement et malgré les circonstances, je l'ai fait par amour pour le jeu System Shock.
si tu aime System Shock et Bioshock, rejoins notre petite communauté, je crois que tu t'habituera ainsi à ma façon de modérer, personnellement je n'y vois pas d'inconvénients.
J'ai aussi partagé des liens luttant contre la malveillance sur l'hebergeur NoelShack, la venue des bots ou encore sur CETA.
Je suis même passé une fois ou deux sur le blabla, j'ai été poli et courtois.
je ne dis pas le contraire, nul besoin de te justifier sur ses points, même si je reconnais que tu prend du temps pour préparer ta défense, ce qui est une bonne chose.
Je n'ai jamais insulté personne ici, et j'ai fais mon devoir de forumeur intègre.
de quel "devoir" parle tu donc ?
Ainsi, en visitant le topic officiel des statistiques, j'ai vu d'ignobles chaines de mots semblables à du flood, et j'ai agi. Comme le Spam c'est déjà répété au début d'année, j'ai préféré ne pas rester aveugle et m'en suis tenu de prévenir votre modération.
ignoble, inadmissible, surveille tes mots, ce n'est pas la mort pour du virtuel, surtout que bon, j'ai déjà vu et eu affaire à bien pire 
Tu a bien agit, je ne peux dire le contraire, mais ne t'en fait pas pour ça, je gère très bien la situation
Je n'en ai rien à faire si ça vous est égal, mais j'ai vraiment été déçu du comportement de certains d'entre vous, qui sont passés par l'insulte, la provocation et le mépris le plus profond. Surtout que c'est la première fois que je dénonce du hors charte ici, et que je pense bien faire pour ce forum.
je lirais ça, j'ai encore beaucoup de pages à rattraper 
Mais bon, met toi à leur place un peu.
Je suis le modérateur et ils voient un parfait inconnu au forum leur faire la morale, ça à de quoi énerver.
Car après tout, je ne fais pas parti du cercle restreint de votre communauté fort présente.
bien vu, tu met le doigt la ou il faut, c'est surtout ça qui gène je pense.
Et oui j'erre sur beaucoup de forum, et donc je ne m'éternise pas. Mais ce n'est pas une raison pour rejeter ma bonne foi.
tout à fait !
Donc je ne regrette rien, et je suis persuadé que personne ne retiendra la leçon.
Pour la simple et bonne raison que vous m'avez placé en tort depuis le début.
Je ne t'ai pas placé en tort, et s'il le faut, je me la jouerai prof pour qu'ils retiennent 
Mais rassure toi, je pense que c'est le cas ^^