Les jeux sont-ils un bienfait ou sont-ils néfastes
->>> vaste sujet sur lequel on peut parler pendant des heures et d'heures et qui ne s'applique bien évidemment, pas pour tous et tout le monde.
Après, sans pour le moment rentrer dans les grandes lignes, tout est question de perception de la violence.
Et cette perception de la violence diffère d'une personnage à un autre.
ainsi, le jeu "y" ne choquera point Mr A, mais choquera Mr B qui lui même ne sera pas choqué par le jeu "z" alors que Mr A le sera !
Ensuite, il est évident qu'il faut savoir faire la part des choses entre réel et virtuel.
Il est évident que la majorité des gens sait le faire.
Certaines personnes sont cependant plus sensible et réceptif, donc ont besoin d'un suivi, mais la je vais dans les extrêmes.
Quand aux jeunes, c'est aux parents de les surveiller afin de veiller à ce qu'ils jouent et à ce qui pourrait les perturber.
Un cadre de vie sain est naturellement propice.
Des jeunes défavorisés auront tendance à devenir plus violent à cause des jeux.
Bien entendu, je n'en fait pas une généralité, et c'est mon point de vue.
Il n'est donc peut-être pas tout a fait juste, mais je pense être majoritairement dans le vrai.
Je peux continuer en disant que les jeux violent ont pris une part de plus en plus importante, et que ce n'est pas forcement un gage de qualité.
Mais qu'il ne faut pas voir non plus le Mel partout.
Pourquoi est-ce que les jeux video rendrait-ils forcement, de l'avis de certains psychanalyste ou autres, plus violent que les films, voir que la musique ou les livre?
Je vous pose la question !