CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : vaut-il le coup?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
ptitelfette ptitelfette
MP
Niveau 2
03 juillet 2008 à 10:04:37

Je crois qu'il sort aujourd'hui, merci pour vos avis sur ce jeu!

olbob olbob
MP
Niveau 2
03 juillet 2008 à 22:34:50

Bonjour je viens de le commencer donc je peux pas te dire si il vaut le coup ou non mais je le jeux me semble pas mal mais il faut aimer les jeux de simulation agricole

S-magnon S-magnon
MP
Niveau 10
04 juillet 2008 à 19:57:24

C'est un peu comme Harvest moon ds ?

catg59 catg59
MP
Niveau 3
07 juillet 2008 à 14:07:13

Bonjour

Je viens de le commencer aussi, et je m'amuse bien. En effet, si on aime les jeux de simulation, ça doit plaire. Il y a pas mal de choses à faire pour améliorer et agrandir sa ferme. Je n'ai pour l'instant que des cultures et 3 vaches.
A ce sujet, si vous arrivez à ce niveau, dites moi comment les traire ? il faut un seau, mais je ne l'ai pas ! où est-il ?
Bon amusement

olbob olbob
MP
Niveau 2
07 juillet 2008 à 23:48:37

S-magnon -> on peut pas dire que ça ressemble à Harvest moon car il n'y a pas réellement d'histoire c'est juste une simulation de gestion agricole.

catg59 -> alors le seau se trouve dans la boutique la ou tu a acheter tes vaches

catg59 catg59
MP
Niveau 3
08 juillet 2008 à 12:18:51

Merci olbob, j'avais fini par trouver... je n'avais pas cherché assez...

S-magnon S-magnon
MP
Niveau 10
09 juillet 2008 à 12:43:05

olbob :d) ok merci

chakib- chakib-
MP
Niveau 10
09 juillet 2008 à 19:17:02

Encore un jeu a ne pas prendre, vous avez déja vu un mouton vouloir se faire enlevé sa laine vous ? u_u
de toute facon j'aime pas les jeux comme sa

Androraia Androraia
MP
Niveau 7
15 juillet 2008 à 16:21:25

Chakib si tu n'aimes pas ce genre de jeux, je ne vois pas pourquoi tu traines dans un forum dédié à ce jeu.

Ce forum existe pour ceux qui ne connaissent pas se renseignent auprès de ceux qui ont le jeu et une entraide entre les joueurs.

Dans le genre, le monopole était détenu par la série des Harvest Moon. Dans ce dernier il y a une histoire, une vie en dehors de la ferme, et au fur et à mesure des titres d'autres lieux à visiter.

Ici c'est complètement une simulation. Pas de véritable histoire, pas de conquête à faire, pas de discussion et de relations amicales avec les voisins, pas de lieux à visiter. Nous avons une maison et un terrain que l'on peut agrandir en achetant les parcelles autour (8 parcelles de même taille que la parcelle de départ et de valeur croissante: 1er achat 2000 2ème achat 3000 etc)

On sort de la ferme pour arriver en ville, pas de gens qui circulent on entre dans le magasin on achète ce dont on a besoin on repart. Une place avec 4 mini jeux et où se déroule les festivals mais sans défilé ou autre.

Pas de fleurs à aller cueillir, de minerai et pierres précieuses à aller chercher. Pas de bois et pierres à récolter pour servir à construire les étables, poulailler etc. Bref la simulation est assez simpliste. Il n'y a même pas la possibilité de voir un petit naitre et grandir.

Ceci étant selon moi le jeu n'est pas totalement mauvais. On élève des poules, des vaches, moutons, chèvres et porcs. Même si la manœuvre n'est pas aisé (suffit d'avoir le coup) il y a des machines d'agriculture qui nous aide quand on commence à avoir pas mal de "champs". De même le système d'irrigation est bien pensé. Le système d'abonnement par saison aide aussi (entretien des bâtiment, soins des animaux, nettoyage des animaux, nettoyage des terrains...).

Un fan des harvest moon sera sans doute déçu par ce titre je pense. Un novice pourra y faire ses premiers pas dans le genre. Les harvest moon sortent de plus en plus de la simple simulation

Ceci étant pour ma part j'aime beaucoup les harvest moon mais je regrette pas d'avoir acheté Ma vie à la ferme. Par contre il vaut pas les 40 euros.

20zelda20 20zelda20
MP
Niveau 5
15 juillet 2008 à 21:50:52

moi j'ai acheté Harvest moon et je n'est pas aimé trop de chose qui ne corepondé pas a un jeu de ferme je ne vois pas l'utilité d'aller creuser dans une mine pour trouver des trésors ma vie a la ferme est bien j'ai construit un champs récolter j'ai acheté le pouillailer je suis bloquer avec les poules il me faut le balai et le panier pour les oeufs j'ai fait tout les magasins et j'ai pas trouver si une personne a une idée merci
j'aimerai bien le jeu sur le pc a qui on peu demandé il y a zéro jeu de ferme

Androraia Androraia
MP
Niveau 7
16 juillet 2008 à 10:36:26

Sur pc tu peux par émulation ou les jeux de ferme en ligne mais c'est pas vraiment pareil.

Comme je l'ai dit Harvest Moon évolue et sort de plus en plus de la simple simulation. Le prochain sur DS intègrera du RPG le fond restant le même (champs, élevage,etc).

Pour les poules dès que tu as ton poulailler et une poule dans ton inventaire d'objets tu as le balai. Pour ce qui est du panier pour les œufs pas besoin d'acheter, équipe toi du gant et ramasse les œufs, ton fermier sortira son panier pour ramasser l'œuf (faut se mettre derrière la poule pour ramasser l'œuf et devant pour déposer la nourriture)

20zelda20 20zelda20
MP
Niveau 5
16 juillet 2008 à 19:22:32

merci pour ta réponse quel jeu tu connais sur pc
simagri j'ai pas aimé est il faut payé et mye farm

chacha10 chacha10
MP
Niveau 1
13 janvier 2009 à 18:49:09

bonjour,
je commence le jeu et j'aimerais savoir comment enlever la peau des moutons?car j'ai regarderdans mes outils mais rien n'allais.
merci

benjidu37 benjidu37
MP
Niveau 5
12 août 2009 à 19:59:08

Il faut que tu achete la paire de ciseauX la ou tu a acheter ton mouton :ok:

bolonski bolonski
MP
Niveau 9
20 août 2009 à 02:39:30

C'est moi ou le forum rame :question:
__________________________________________
Viens boire un coup avec nous, on a de l’orangina frais et bien secoué !
http://www.naturellementpulpeuse.fr/pharida

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Switch 23.96€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment