Oui, je suis un peu déçu par ce NBA Live 09 alors que je suis fan du 08 auquel je jouais toujours avec plaisir. Je trouve que le 09, en dépit de l'augmentation conséquente des équipes nationales (24 au lieu de 8) qui m'a convaincu à acheter cet opus, a hérité de trop nombreuses lacunes qui voici :
-Une difficulté bien trop mal dosée : maitrisant le mode superstar sur le 08, je me suis directement lancé sur celui-ci sur le 09 et ma surprise fut de constater que je ne gagnait plus le moindre match ! (écart parfois de 30 à 40 points)
-Une lenteur de jeu incroyable : aucun mouvement de nos coéquipiers, et le plus souvent une balle qui finit donc dans les mains de l'adversaire
-Des lancers-francs effroyablement durs : au 08 j'avais compris tout de suite, au 09 je fais tout le temps du 0 sur 2 !
-Une jouabilité capricieuse : des passes qui vont où elles le veulent, on cherche un coéquipier dans la raquette, la balle est balancée n'importe comment vers les extérieurs !
-Un adversaire intouchable : pour le mode Superstar, autant on ne peut rien rentrer (j'ai une moyenne de moins de dix points par quart temps !), autant les shoots adverses de deux mètres derrière la ligne font mouche !
Voila, il s'agit juste pour moi d'inscrire ma petite déception quant à ce jeu. Je vais m'accrocher malgré tout mais je crains que je ne sois obligé de baisser le niveau de difficulté pour se faire ... Mais bon, j'ai trop envie de faire un championnat du monde de la FIBA complet !