CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Optimisation, Parlons en un peu...

Codygnoel
Codygnoel
Niveau 69
18 septembre 2008 à 18:36:39

Hum, j'hesite tout de meme a le prendre pour ce point.

Certains sites, dans leurs tests, et EA eux-memes declarent que le jeux seraient bien mieux optimisé que Crysis premier du nom.

Hors, a vue de nez, ca semble etre le contraire chez ceux qui l'ont finalement acheté.

Alors au final, ca serait sympa d'avoir un pti comparatif entre vos Perfs' sous Crysis et sous Warhead, histoire de pouvoir juger de cette optimisation du moteur.
Ca pourrait aider pas mal de monde je pense :)

:merci:

nvid-master
nvid-master
Niveau 10
18 septembre 2008 à 20:56:48

Heu ben disons que les graphismes ont été améliorés (effets de lumiere surtout) et que le jeu tourne a peu pres comme l'ancien donc oui optimisé par rapport aux ameliorations graphiques mais ne reves pas : il n'est pas plus fluide qu'avant.Moi avec mon crossfire 4850, mon e8400,et mes 3Go ddr2, je le fait tourner en ultra 1600 par 1050 sans AA et je ne note pas d'ameliorations en terme de framerate (j'ai meme l'impression qu'il est un peu plus gourmand par moments.)

Alors ceux qui disent "wai moi avec ma 8800 gt jle fai tourner a fond,en ultra ac AA 8x", j'ai un peu de mal à vous croire...

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
05 octobre 2008 à 16:07:42

Comment çà à peu près comme l'ancien...
Warhead tourne bien mieux que Crysis premier du nom c'est bien simple j'ai le même taux d'image mais en mettant toutes les options en ultra dans Warhead au lieu de gamer dans Crysis...

Young_Cesar
Young_Cesar
Niveau 24
05 octobre 2008 à 16:46:56

Perso, c'est kif-kif entre Crysis et son successeur ! ( Config dans mon profil )

Je fesais tourner Crysis en 1280*1024, tout en Very High ( sans filtres et autres trucs ). Là dans CW, j'ai tout mis en Ultra, juste pour "détail objet :d) Gamer " afin de me laisser une marge car même tout en ultra c'était fluide et jouable ( +/- 30 fps ) mais bon, faut pas abuser... J'ai joué à peine 10 minute donc quand il y aura un peu plus de monde, çà serait différent lol :p) donc je reste dans les 35 fps en moyenne :ok:

Alors l'optimisation... C'est pas avec le même matos qu'on fera MIEUX tourner ce Crysis là, non. C'est juste "optimiser" dans le sens "détail graphique et physique" ( Les explosions bien mieux rendu et certain effets de lumière non présent dans le premier volet :ok: )

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 octobre 2008 à 17:39:13

Chez moi j'ai noté une différence avec le niveau graphique performances...je le trouve beaucoup plus fluide de ce côté là...En ce moment je cherche à jouer en 1440x900 (c'est un pc portable donc....) j'ai testé un peu tout les niveaux graphiques, mais je le passe niquel en standard 800x600...
par contre le niveau de la neige j'enlève les ombres sinon c'est pas jouable...

jemiy
jemiy
Niveau 10
05 octobre 2008 à 19:25:35

alors moi sur crysis , je faisai elever en 1280*1024 vers 25 fps

sur CW je fai , en elever ( me rapel pu du nom dsl ) du 25 fps en 1440*900 ( mon ecran ) donc oui optimisation un peux et en plus , plus beau je trouve

par contre sur le multi , je fai du très elever en 1440*900 sans AA entre 30 et 45fps alors ke sur crysis , je faisai pareil que le solo , soit elever en 1280*1024 en 25fps

voila :ok:

pas dessu de cette opus de mon coter

Cherish
Cherish
Niveau 5
05 octobre 2008 à 19:28:52

oui il y a une amélioration :ok:

La vidéo du moment