Disons que la geforce GTX 260 disponible au magasin internity coûte 239.90€ de marque twintech...
Ya eu encore du nouveau. la commande que j'avais passé sur le site alapage qui n'était jamais arrivé et dont alapage avait annulé la commande alors qu'un premier versement avait déjà été fait. On a fait bloquer le virement en envoyant une lettre et alapage m'a assuré que le premier versement serait remboursé à la fin du mois (fin mars donc). Seulement ce soir ma mère prend le courrier et alapage nous envoie un chèque de 743€ à savoir la valeur totale de la commande passée qui a été annulée...Ce qui fait que le budget risque d'être (à mon grand plaisir) agrandi
Mais ce n'est pas encore confirmé, c'est peut-être une erreur, m'enfin je vous tiens au courant pour le déroulement. Quoiqu'il en soit ma mère était prêt à débourser 800€ pour l'achat du PC en grande surface mercredi soir, mais si ça peut faire moins c'est pas plus mal. Pour le processeur je pense rester sur le Q9300 car certes les jeux je fais pas mal de bureautique multitâche et un quad me serait très bien utile. Je m'en fous qu'il soit pas au top pour l'o/c à la rigueur cela reste un processeur
Ce qu'il y a en stock chez internity en processeur c'est :
C2D E7300, E8400, E8500, Q6600 (plus en stock quand j'y suis allé mercredi mais le gars m'a assuré qu'il y en aurait encore, en sachant qu'Intel a arrêté de les fabriquer)Q9400, et Q9550. Si je prend le Q9550 à 269.90€ moins le E8400 à 169.90 ce qui fait 100€ sa monte la facture à 700€
Ensuite la GTX260+ 216SP fait 239.90€ moins la 9600GT à 99.90€ ce qui fait 140€ en plus soit 840€. Je remplace à cela l'alimentation qui est à 49.90€ par une Hiper à 69.90€ ce qui donne 20€ de différence soit 860€ (en sachant que ma mère allait prendre une extension de garantie lorsqu'elle allait prendre celui en grande surface, une extension de 79€ en plus des 800€ du PC soit le même budget que celui d'internity...
)
J'aimerai rester sur le E8400 pour éviter de faire trop débourser ma mère mais le quad me tente trop pour pouvoir l'occulter, c'est vraiment un très bon choix le Q9550, une bête à 2.83Ghz c'est pas rien et il bat le E8200 et le E8400 surement avec un overclock...
Quoiqu'il en soit, demain je vais aller voir et me renseigner avec ma mère, je verrai si il est possible de changer quelques composants, sinon il va falloir me contenter du E8400 et de la 9600GT ce qui reste tout à fait acceptable...
merci mustanggtr