CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Procédure d'activation = danger?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
maverick_2010
maverick_2010
Niveau 9
24 novembre 2010 à 17:20:15

Bonjour,
comme tous les fans de Crysis dépourvus d'internet, j'ai été on-ne-pourrait-trouver-d'adverbe-assez-fort dégoûté par la nécessité de cette nouvelle invention déséquilibrée et fondamentalement mal conçue qu'est l'activation par internet.
Mon problème n'est pas tellement le fait que je ne dispose pas d'internet. Le problème, c'est que je considère internet, dans ce genre de procédure, comme une porte ouverte supplémentaire aux "inconvénients informatiques" (pour être poli).
Mes questions sont donc: ce genre d'activation est-il sûr et sans danger réel ("logiciels malveillants et à utilité douteuse" et autres ahem du genre)?
Et, quelqu'un pourrait-il, afin que je sache à quoi m'attendre, si par hasard j'en arrivais à acheter ce jeu, me décrire le déroulement d'une activation internet (ou au moins me donner un semblant de détails)?

Merci à ceux qui sauront m'aider, et qui ont déjà eu la chance de pouvoir jouer à ce (super ?) jeu. :)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2010 à 12:29:32

Dans le cas de Crysis et Warhead (les modes solo donc), la procédure d'activation est la suivante:

dans le boitier du jeu, tu dispose d'un numéro de série à ** chiffres. A l'installation, tu entre cette clé dans un champ de saisie, le logiciel vérifie l'authenticité de la clé via un algorithme, et c'est tout.

Pas besoin d'installer un logiciel supplémentaire.

maverick_2010
maverick_2010
Niveau 9
25 novembre 2010 à 12:59:19

Merci à toi.
Il n'y a donc pas besoin d'aller sur un site quelconque? Il faut seulement être connecté et tout se fait automatiquement? (au fait, Crysis premier n'a pas besoin d'activation)?
Et qu'en serait-il de Crysis Wars, si par hasard j'en venais à y faire un tour?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2010 à 13:32:50

Crysis et Crysis Warhead réclament chacun une clé, donc une procédure d'activation.

Quant à Crysis Wars, il s'agit du mode multijoueur de Warhead.
Il te faudra créer un compte GameSpy. Tu te connecteras avec ces identifiants à chaque session de jeu (tu peux cocher "se connecter automatiquement"). Il te faudra également, la toute première fois, associer la clé de Crysis Warhead à ce compte.

Donc, si tu réinstalles le multi, seul ton compte sera utilisable pour y accéder: si tu crées un nouveau compte auquel tu associes ta clé (qui est déjà utilisée donc), tu ne pourras pas y jouer :ok:

maverick_2010
maverick_2010
Niveau 9
25 novembre 2010 à 14:06:19

Ah, ok, merci. En fait, quand je disais que Crysis n'avait pas besoin d'activation, j'entendais "par internet". Evidemment, il faut entrer une clé pendant l'installation, mais à l'inverse de Warhead, qui requiert une vérification par internet, Crysis n'a pas besoin d'être connecté (je me trompe?).

maverick_2010
maverick_2010
Niveau 9
26 novembre 2010 à 14:37:50

Et, finalement, dois-je oui on non accéder à un site? Ou la seule différence avec une activation normale est-elle que je dois rester connecté (description/précisions?).
Désolé si je me montre un peu têtu, mais je n'aime pas prendre ce genre de chose à la légère.

Merci d'avance.

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
26 novembre 2010 à 20:05:48

oui, tu sera redirigé sur le site de EA pour l'activation, mais c'est la seule fois, ensuite c'est bon.

maverick_2010
maverick_2010
Niveau 9
27 novembre 2010 à 12:33:03

Plus besoin d'internet en suite? Du tout?

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
27 novembre 2010 à 13:47:48

non, plus du tout, une fois activé internet n'est plus nécessaire.
ce n'est pas un jeu qui demande une connexion permanente.

maverick_2010
maverick_2010
Niveau 9
27 novembre 2010 à 19:24:17

Excellent. Merci à toi et à yuser. Cela vaut-il donc que je prenne le risque? (de me connecter à internet pour une activation de ce genre?).

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
27 novembre 2010 à 19:45:04

ben c'est a dire que tu t'expose a des problèmes en cas de réinstallation plus tard, au bout d'un moment il te dira que ta clé n'est plus valide, pose toi plutôt la question:
est ce que cela ne vaut il pas le coup pour une fois et etre tranquille ensuite ?
il n'y a pas de risques, des millions de gens font ainsi voire des centaines de millions pour tous les jeux et il n'y a pas de problemes. ;)
il ne faut pas voir le mal partout. :)

maverick_2010
maverick_2010
Niveau 9
28 novembre 2010 à 10:45:45

Tu as peut-être raison. Je vais tenter le coup. :)
Juste une dernière question: je sais que la clé ne sera plus valide pour une autre installation une fois utilisée, mais qu'entends-tu par "au bout d'un moment il te dira que ta clé n'est plus valide"? Pourquoi au bout d'un moment?

Merci d'avance pour ce dernier détail.

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
28 novembre 2010 à 13:31:45

tu peut le réinstallé plusieurs fois sans problèmes, 3 fois je crois, peut etre un peu plus, 5 maxi, ensuite si tu le réinstalle une fois de plus et que tu n'a pas fait l'enregistrement internet avant, il te dira que ta clé n'est plus valide, ca m'est déja arrivé.

maverick_2010
maverick_2010
Niveau 9
28 novembre 2010 à 15:45:46

Mais à chaque réinstallation, je suis obligé de refaire vérifier la clé par internet, non? Qu'est-ce que tu veux dire par "l'enregistrement internet avant" dans ce cas? Si je réutilise (donc refais vérifier) cette clé 5 fois, enregistrement ou non, elle ne sera plus valide...

Je peux me tromper, mais je crois que je ne te saisis pas très bien. Pour résumer, 5 (ou 3 on s'en moque) installations = ( vérifications sur internet?
Désolé de te prendre encore de ton temps, mais j'aime autant être complètement sûr. :hap:

Azureus47
Azureus47
Niveau 15
28 novembre 2010 à 18:28:32

a chaque installation je le fais par sécurité, mais il me dit qu'il est deja enregistré, donc logiquement une fois fait tu n'a plus besoin de le faire meme pour les prochaines reinstallations, meme apres formatage par exemple.
mais si tu l'enregistre cette clé sera ensuite toujours valide, pour ma part je l'est reinstallé une bande de fois, formatage, desisntallation, bref, pas mal de fois et je n'est eu aucuns refus.
donc, un enregistrement et puis terminé, plus rien.
toutefois, n'oubli pas qu'avec ce jeu il y a un patch spécial pour "désautoriser" le jeu:
par exemple, tu veut formater, tu télécharge ce patch, tu l'utilise et il a pour role de sortir ta clé du jeu pour que tu puisse l'utilisée ailleurs, ou pour reinstaller.
cherche le sur internet tu aura plus d'informations.

maverick_2010
maverick_2010
Niveau 9
29 novembre 2010 à 09:56:07

Merci beaucoup. En effet, j'ai entendu parler de ce patch, je le récupèrerai par simple sécurité.
Je pense que je vais essayer de trouver ce jeu à un prix moyen.
Moi qui pensais qu'un jeu à activer était un jeu condamné, je suis assez soulagé de pouvoir finalement en profiter de quelques uns (au moins de ceux qui ne demandent pas steam, qui ça, est une vraie invention à priver les joueurs).

Merci encore. :)