CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Aa ou sans aa

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2009 à 23:37:58

slt à tous je voulais connaitre votre avis tout est dans le titre perso je joue en 1920x1068 (max de ma tv ) et franchement sans ou avec j'arrive pas à distinguer est ce qu'il faut que j'aille chez optic 2000 ou alors chez atol j'attend vos com merci d'avance.

matlem87
matlem87
Niveau 10
16 octobre 2009 à 11:20:09

slt

C'est bizarre que tu ne voies pas de différence. Ma résolution max est 1600x1050. Bah sans AA mes barres de vie/énergie sont aliasées à mort. Essaie de repérer un endroit très aliasé, active l'AAx2 est regarde bien si il n'y a pas de différence.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
16 octobre 2009 à 18:22:15

l'aliasing se mmontre principalement lors de bordures qui se démarquent par le fait qu'elles ne soient ni horizontales ni verticales par rapport à l'écran lui-même...

L'AA dans crysis corrige donc ce défaut mais il rend la végétation très moche et pixelisée...Il est donc recommandé tant au niveau perfs que graphique, d'éviter de l'activer et de jouer sans qui soit dit en passant ne se remarque beaucoup moins en mouvement pour peu que le blur de mouvement soit activé :ok:

Par contre matlem, le HUD dispose de sa propre commande pour permettre un antialiasing des bords, la commande suivante s'en charge : Sys_flash_edgeaa= 0 ou 1. Je suis d'accord pour dire qu'en faible résolution, l'effet d'aliasing tant au niveau des bords des textures que sur le HUD est accentué.

Enfin, j'ajouterai simplement, que pour avoir un antialiasing au moins sur le feuillage, il est plus judicieux pour les performances et les graphismes d'y entrer la commande suivante : R_UseEdgeAA=2 :ok:

matlem87
matlem87
Niveau 10
16 octobre 2009 à 19:32:06

Merci, lerevo: Mais après vérification l'aliasing a disparu :( . Alors que je ne toucher à rien. Bref le hud est niquel maintenant, mystère...

Merci quand même pour les commandes.^^

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 16 octobre 2009 à 22:49:05

Merci pour les réponse je vais essayer sa sachant que bon le feuillage sa me derange pas trop mais par exemple sur les barbelé , les grillages certain poteaux lorsque on ce deplace meme avec l'aa 16x sa n'y change rien je parle de crysis wars donc avec ou sans finalement sur se jeu la seule diférence c'est une grosse perte de framerate sinon mes barres de vie/énergie ne sont pas aliasé sans aa donc je pense que sur une grosse résolution sa joue pas mal mais sur un grand ecran je pense.

La vidéo du moment