CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ram..

testeur_tt
testeur_tt
Niveau 5
19 juillet 2009 à 00:33:15

Salut à tous,

voila je me suis acheter un Toshiba comme ordinateur portable.
Il a de bonnes config, et les vendeurs m'ont dis que je pourrais jouer à tous les nouveaux jeux sans aucun problème. Et pourtant... Lorque je met tout au maximum avec Crysis, je ram bcp.
Je vous transmet mes config chers amis :

Processeur : Intel(R) Core(TM)3 Duo CPU P8600 @ 2.40GHz 2.40GHz
4 giga de ram.
Carte graphique : Nvidia 9700 GTS 512 Mo.
Voila alors peut être que je dois mettre des pilotes à jours... je ne sais pas.
Si vous pouviez m'aidez, ce serait gentil.

Merci.

abcd1234
abcd1234
Niveau 5
19 juillet 2009 à 00:45:32

C'est normal rien d'autre a faire que de baisser les graphismes, c'est une bonne config pour un portable mais ca vaut pas un ordi de bureau. y'a un topic config pour ca

testeur_tt
testeur_tt
Niveau 5
19 juillet 2009 à 01:14:26

Peut-être mais on m'a assuré que je pourrais jouer à tous les jeux avec les meilleurs config sans probleme. J'ai payé très cher cet ordi. C'est pour sa que je demande et que j'ai eu la nécessité de créer un nouveau topic pour sa.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
19 juillet 2009 à 13:57:51

bon alors de 2 choses, l'une : Ton PC portable comporte une 9700M GTS, c'est une carte très correcte qui se démarque des habituelles 9600M GT que l'on peut trouver dans la plupart des PC portables aux alentours des 1200€...
Ensuite, le vendeur c'est normal qu'il dise ça, il va pas dire : bah cet ordi il est bien mais il peut pas faire tout tourner. Tu comprends bien qu'il a misé sur cet argument étant donné que si il avait proposé plus haut tu aurais sans doute refusé et il aurait perdu un client. Je sais pas si c'est clair, mais disons qu'un vendeur vas toujours chercher à te faire dépenser plus en avançant les qualités de tel ou tel produit, ce qui en soi n'est pas toujours vrai. C'est ce que je déteste chez les vendeurs, je leur cracherai à la gueule pour ça...
Le processeur est également assez puissant et comporte une fréquence tout de même élevée pour un PC portable. Dis toi bien toutefois que cette fréquence on en retrouve dans des processeurs d'entrée de gamme pour les PC de bureau chez Intel mais eux s'overclockent facilement à 3Ghz...
j'en conclue donc, que soit le vendeur ne connait pas crysis (j'en doute) soit il l'a effacé de sa liste et dans ce cas, oui si crysis passe en High dessus (ça peut-être possible :ok: ) tous les autres jeux pourront passer avec une qualité et un framerate correct.
Pour ma part donc, installes les drivers nvidia : http://www.nvidia.fr/object/geforce_notebook_winvista_186.03_whql_fr.html
ensuite teste et tu verras le changement :ok:

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
26 juillet 2009 à 02:49:49

désolé pour toi, mais ce portable n'est pas fait pour jouer à Crysis ou Warhead, c'est un bon portable mais la carte vidéo est très limite, une 9700m GTS n'a rien à voir avec une 9600GT ou même 9800GT de PC de bureau, c'est moins de la moitié de la puissance 48 shaders units seulement alors qu'une simple 8800 GT de bureau en a 112, les résultats sous Crysis parlent d'eux même : 12,53 fps sous Crysis en 1280*1024, absolument injouable, sauf peut être en médium 1024*768.
http://www.laptopspirit.fr/15148/nvidia-caracteristiques-etendues-des-geforce-9700m-et-9800m.html

les cartes pour portables sont une vraie arnaque (aussi bien ATI que Nvidia, les cartes sont 2x moins performantes en ayant le même nom que leurs homologues fixes)

un conseil : Revendre assez vite si tu veux vraiment jouer à des jeux gourmands et économiser encore un peu pour prendre un ordi avec une 4870 mobile ou une GTX260m voire GTX280m, là çà devient enfin correct (certains Dell, Alienware)

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
26 juillet 2009 à 03:05:41

désolé c'est 15,61 fps sous crysis en 1280*1024, toujours njouable en high donc.
Vu que tu viens de l'acheter, tu peux le retourner légalement dans un certain délai, sur le site de Toshiba, il y a maintenant des Qosmio X300 avec des 9800GT quand même bien meilleures (on passe de 15 à 21 fps sous crysis par ex), cela dit avec des tweaks (pydon) tu pourras y jouer quand même.
Jouer sur portable coûte très cher, je l'ai aussi appris à mes dépends, faut acheter le haut de gamme pour être tranquille et revendre tous les ans pour ne pas trop perdre.

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
26 juillet 2009 à 03:10:24

http://www.surcouf.com/Catalogue/FicheProduit.aspx?idproduct=9661010&TypeAction=goCar

j'espère pour toi que tu ne l'as pas payé plus cher... :hum:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 juillet 2009 à 14:40:58

bellerophon007 :d) as tu réfléchi au moins pourquoi les cartes mobiles sont moins puissantes :(

bellerophon007
bellerophon007
Niveau 40
26 juillet 2009 à 15:23:33

c'est sur : Refroidissement, alimentation, espace réduit, c'est presque normal qu'elles le soient, cependant ce que je critique çà n'est pas leur puissance mais c'est l'appellation qu'on leur donne pour faire croire au client qu'il a l'équivalent de la dernière carte haut de gamme alors qu'elle n'en vaut pas la moitié en général. C'est le cas avec la M9700GTS, elle est encore bien en deçà d'une 9600gt de bureau (disons entre une 8600gts et une 9600gt) donc çà permet juste de jouer en basse réso ou aux jeux d'il y a 2-3 ans. je ne dis pas que c'est pas bien c'est juste qu'il faut le savoir quand on l'achète... :gni:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
26 juillet 2009 à 21:55:11

ok, ok juste une petite vérification :)

Tu as parfaitement raison je plussoie :ok:

La vidéo du moment