De plus, je tiens a précisé certaines choses.
Bien que le CryEngine 3 tourne effectivement sur 360 et PS3, ce moteur est destiné à la prochaine génération de console comme nous le confirme plus ou moins une interview de Yerli Cervat daté d'Aout 2008 où il dit les choses suivantes (vu sur nofrag):
"Cevat Yerli sort sa boule de cristal et nous annonce qu'il espère sortir le CryEngine 3 en 2012 ce qui devrait, selon lui, coïncider avec l'arrivée des nouvelles consoles de jeux vidéo. La qualité de ce nouveau moteur sera "trois à cinq fois supérieure à celle du CryEngine 2". Ne cherchez pas : ça ne veut strictement rien dire."
Bon en même temps si le CryEngine 3 tourne sur X360 et PS3, ça peut vouloir dire certaines choses:
- Le développement du moteur est en avance sur le planning initial.
- Le moteur est optimiser pour tourner sur PS3 et X360 même si le rendu n'est pas aussi jolie que sur pc via le CryEngine 2.
Je pense que le fait que le CryEngine 3 tourne sur les consoles de dernières générations servent uniquement a montrer aux joueurs console que Crytek pense à eu, mais je ne crois pas que nous auront un jeu tournant sur le Cryengine 3 sur X360 et PS3, pour cela il faudra a mon avis attendre la Xbox 3 et le PS4.