La version de vista importe peu sur le framerate. En fait si mais simplement avec vista basic qui se contente d'enlever aero et est donc moins gourmand.
Ensuite crysis06500
pour la neige c'est normal mais ma carte ne prenait pas en charge dx10 donc il restait en dx9. Ensuite pour la RAM j'avais 1Go et je suis passé à 2Go il y a je pense 1an et demi voir plus.
Pixelgames
tu regarderas ma dernière vidéo dans le dernier message posté, et tu verras ce qu'on peut faire avec un PC portable bas de gamme...Par contre les vidéos sont accélérées
Sinon avec warhead le niveau de qualité maximal est disponible même sous dx9 mais les effets néfastes de DX10 sont supprimés, le mode GAMER peut aussi bien être en DX9 qu'en DX10...Généralement c'est en DX10 que sont testées la plupart des cartes graphiques qui sortent et s'en sortent plutôt bien
Entre vista et XP ya pas photo, XP est mieux pour les jeux, vista apporte dx10 et dx10.1 pour les cartes AMD, et qui peut-être bénéfique pour far cry2 par exemple ou STALKER clear sky. Les performances par rapport à nvidia sont époustouflantes...
Ah mais j'oubliais le petit dernier, seven bien sûr
lui apporte les performances de XP et DX11 (pas encore totalement compatible et les cartes ne l'intègrent pas)