CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

2000 pour un PC ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 mars 2009 à 19:25:34

ouai mais il veut une config maintenant je suppose et pas dans quelques années...C'est sur que si tu pars avec l'idée qu'il y aura toujours plus, tu peux toujours attendre la config...

je lui donne ce que l'on peut trouver de plus récent actuellement.

Et d'ici à ce que l'architecture Westmere arrive l'eau aura coulé sous les ponts et sortira en 2010...Les processeurs core i5 avec archi lynnfield ne sont toujours pas sortis...
Pour ce qui est de la RAM, la DDR4 n'est pas encore de c'monde et la DDR3 a encore du temps avant d'arriver au niveau de la DDR2 actuellement, donc le choix de 6Go de DDR3 est satisfaisant et tout le monde n'est pas obligé de prendre 8Go comme toi :noel:
Pourquoi ne pas favoriser le core i7, il est encore très onéreux vu son prix et il a de quoi se le payer autant qu'il en profite, il le gardera très longtemps, et si les octocoeurs sont comme les quad en ce moment ils vont avoir du mal à se marginaliser sur le marché public.
C'est sur le Q9650 est au même prix que le i7 940 mais le i7 est bien plus performant, il est cadencé à 2.93Ghz contre 3Ghz pour le Q9650 ce qui l'empêche pas au core i7 de le battre et d'avoir un potentiel d'overclock plus efficace...

Pour la carte reste avec du nvidia, la GTX285 est moins gourmande que la 4870x2 et vu le prix qu'annonce GAINSWARD avec celle à 2Go de mémoire vidéo... :ok:

POur en revenir à la RAM, garder 6Go pour voir venir, et la DDR3 risque d'être sur le marché aussi longtemps que la DDR2 à moins bien sûr qu'ils ne trouvent un nouveau procédé qui pourrait donner plus de perfs à moindre coût par rapport à la DDR3 ce qui mettrait fin à celle-ci de la manière de la GTX285 qui succède la GTX280 et qui n'a pas fait long feu...

pixelgames
pixelgames
Niveau 4
04 mars 2009 à 19:29:18

Comme le dit lerevolteur83, je vais pas trop attendre pour mon PC, je compte l'acheter cette année : soit en juin, soit fin de l'année...

crysis06500
crysis06500
Niveau 10
04 mars 2009 à 19:30:21

en juin ou 'fin d'année il y aura une nouvelle generation de carte graphique donc se te propose aura baisser de prix :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 mars 2009 à 19:35:08

Ouai mais en fin d'année pour le même budget tu trouveras mieux, ça marche comme ça la technologie... :ok:

Soit tu reviens dans quelques mois et je te donnerai une liste de composants qui selon moi sera le meilleur rapport qualité/prix par rapport aux nouveautés (quand on parle de nouveautés nvidia prend ses jambes à son cou :rire: )
Ou alors tu la prend maintenant (mais pour un tel budget je suppose que tu as besoin de temps) dans ce cas, on essayeras de te trouver le meilleur site qui propose les tarifs les plus bas...A toi de voir de toute façon on aura toujours un aperçu de la technologie en temps et en heure, et il faut également se baser sur les rumeurs et annonces de constructeurs mais pas trop car c'est le risque d'attendre très longtemps pour ta config à te décider... :ok:

pixelgames
pixelgames
Niveau 4
04 mars 2009 à 19:44:03

Effectivement je dois y réfléchir à deux fois, en tout cas merci de ton aide, tu m'as beaucoup apporté ! Les autres ont quelque chose à dire et d'autres conseils ?

pixelgames
pixelgames
Niveau 4
04 mars 2009 à 20:28:18

Est ce que ta ou la configuration proposée de lerevolteur83 me permetrait d'avoir un résultat comme celui-ci ?

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00015/00015839_007.htm

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
04 mars 2009 à 20:48:37

Ne fait pas attention aux images que crytek a distribué sur le net avant la sortie...Le plus souvent et même pratiquement tout le temps elles sont retouchées pour paraître plus belles et valoriser le jeu... :ok:

Mais avec certains tweaks il est peut-être possible de faire la même chose... :ok:

C'est simple avec la config que j'ai donné il est quasiment possible de faire tourner tout ce qui existe en jeu :ok:

Et c'est amené à évoluer dans le temps avec la prise en charge plus nombreux de processeurs multi coeurs :ok:

crysis06500
crysis06500
Niveau 10
05 mars 2009 à 01:11:39

avec le tweak de chackra on arrive a un rendu qui est extremement semblable :ok:

crysis06500
crysis06500
Niveau 10
05 mars 2009 à 01:25:01

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11533-227761-1-0-1-0-qui-a-dit-que-le-cryengine2-etait-bride.htm

regarde ce topic , regarde les 2 premiers screens qui sont ce que crytek nous montrait avant sa sortis , et ce que maintenant on arrive a avoir comme qualité graphique :ok:
la difference est minime :oui:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 mars 2009 à 02:19:10

Mouai la qualité semble un peu plus faible mais sa reste très beau, c'est fou ce que les dévs arrivent à faire avec des tweaks :bave:

pixelgames
pixelgames
Niveau 4
05 mars 2009 à 16:50:29

Cela me permetrait de jouer en very high ?

pixelgames
pixelgames
Niveau 4
05 mars 2009 à 18:29:16

Pour mon information, c'est quoi un tweak ? XD

crysis06500
crysis06500
Niveau 10
05 mars 2009 à 20:11:30

en gros pour faire tres simple :
un dossier qui va modifié les parametre de ton jeu pour pouvoir le modifier graphiquement lorsque tu joue
Soit avoir un meilleur rendu graphique , soit de meilleur performance , soit les 2 en même temps parfois :bave:

voila :ok:

pixelgames
pixelgames
Niveau 4
05 mars 2009 à 20:16:04

Merci. Au fait, est ce que Crysis Warhead est mille fois meilleur que Crysis graphiquement parlant ou ils s'équivalent ?

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
05 mars 2009 à 20:34:08

Apparemment crysis est plus exploité graphiquement que warhead. Par exemple l'effet de la glace sur le casque si l'on reste trop longtemps immobile est enlevé, mais je pense que c'est parce qu'il n'y a pas de tempête de neige tout est calme...Et puis au tout début du niveau de la neige dans warhead, il a de la buée et de la glace quand il se relève...

Mais bon, mon avis c'est que warhead est moins gourmand (quoique de très peu) car crytek a inséré moins de détails, la richesse des détails sont amoindries pour éviter de trop surplomber. une hypothèse que je viens de formuler serait en rapport avec les nouvelles cartes graphiques, il s'est passé un an entre les 2 versions PC et de nouvelles cartes sont sorties et elles le font tourner mieux. C'est juste une impression peut-être qui fait penser que le jeu est moins gourmand. Mais pourrait-on dire également que plusieurs tests avec la même config ont révélés que warhead est moins gourmand, je n'ai pas eu la curiosité d'aller voir si cette théorie se relevait juste mais peut-être qu'il n'y a jamais eu de tests...(peu probable)

Bref, je pourrais continuer longtemps à me contredire donc je vais m'en abstenir...

hs : si je pouvais faire une dissertation sur l'informatique plutôt que sur le théatre se serait le rêve :bave:

pixelgames
pixelgames
Niveau 4
06 mars 2009 à 20:33:12

Pouvez vous mettre des images de crysis sous votre configuration. Pour me faire une idée... XD

crysis06500
crysis06500
Niveau 10
06 mars 2009 à 20:44:44

va dans le topic des screens et videos où tu aura celle de plein de gens avec generalement leur config et leur fps :ok:

pixelgames
pixelgames
Niveau 4
06 mars 2009 à 20:59:54

OK merci. Au fait, comment on peut jouer en optimal, j'avais téléchargé la démo de crysis et je n'y arrivais pas...

crysis06500
crysis06500
Niveau 10
06 mars 2009 à 23:51:36

que veut tu dire par optimal ?
Normalement optimal c'est la qualité graphique que met le jeu automatiquement par rapport a ta config pour pouvoir etre fluide :ok:

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
06 mars 2009 à 23:58:59

Mouai pas trop vrai ça...Par exemple sur XP avec mon PC portable il me mettait medium en config optimale et dans la neige c'était complètement injouable sa dépassait pas les 10fps...alors qu'à un niveau normal je passait les 15fps (très jouable que certains se le disent)...Et pour vista il me mettait carrément low et dans la neige c'était jouable mais moins que le medium sous xp sans neige :ouch2: si vous arrivez à suivre le dernier survivant remportera une brosse à dent électrique... :dehors:

+1 vas voir la section vidéos je crois que j'en avais mises aussi, il y a aussi il me semble un concours du plus beau screen mais à mon avis je dois confondre avec le forum du 1er crysis...

La vidéo du moment