Bonjour à tous,
aprés avoir contacté la HL Ea games on me confirme qu'il s'agit d'un problème de reconnaissance du lecteur DVD pouvant être lié à l'instalation d'un utilitaire créant des lecteurs virtuels, tel daemontools, par exemple.
Afin de vérifier il faut lancer:
Demmarer>executer>regedit
et aller chercher dans Hkey_local_machine\system\mountedDevices
là vous êtes sensé trouver vos lecteurs physiques et ceux crés par D-tools. Niormalement il suffirait de desinstaller D-tools, aprés avoir suprimé les lecteurs virtuels dans les options et desactivé les antis systèmes de protection, tel Securom (puisque c'est celui utilisé par le jeu). Si il reste des traces malgrés tout alors il faut intervenir dans la BDR.
Pour en revenir à mon cas le problème était que je n'avais aucun lecteur dans la BDR, ni même mes lecteurs physiques !!
Après mainte recherches sur Internet j'ai enfin trouvé la solution (youpi).
En fait dans mon ca il s agissait d'un problème de droit sur cette clé. Je n 'avais pas tous les droits de lecture et d'écriture sur cette clé je suis pourtant en admin
Pour retrouver ces droits il suffit de selectionner la clé>cliquer sur "édition">Autorisation>de chosir l'utilisateur actuel (admin pour moi)>puis sur "modifier" et de cocher la case "accés total".
suite à cette manip tous mes lecteurs sont revenus et j'ai enfin pu relancer le jeu.
En espérant que cela puisse vous aider.
Salut à tous