Ah les petits bousiers ! Engence de l'ombre ! Ténias !
Z'ont rien voulu savoir les crapauds ! Je suis tombé sur un vendeur aussi attirant qu'un phacochère (je demande pardon aux phacochères...) qui après l'avoir essayé sur sa bécane me confirme bien qu'il manque un fichier, dont d'ailleurs, il était incapable de me donner le nom... La fnac c'est clair, c'est fait pour vendre, faut pas leur en demander plus... soit...
Mais le pire est qu'il me soutient le bougre que c'est moi qui aie fait une manip' malencontreuse, par exemple en voulant rentrer des cheats codes ! Je rêve ! Il se fait tout seul son scénar' le gonze ! Il sait tout et mordicus en plus ! J'étais fou ! Et évidemment, c'est là parole contre parole, y a plus rien à faire, je n'ai que ma bonne foi à plaider... Il me renvoie sur la hotline de EA... Affaire à suivre...
Je ne suis pas un fana des jeux de rôle non plus, je reste avant tout amateur de FPS et de STR... et plutôt en solo d'ailleurs, sauf avec des gens que je connais, en qui j'ai confiance et qui n'insulte pas toutes les 2 secondes... Mais je dois dire qu'il y a, (à mon avis aussi) d'excellents : The Witcher car j'aime bien cet univers médiéval-fantastique, ses quêtes vachement prenante et un scénario adulte, vraiment littéraire avec une trame narrative bien construite...
J'ai adoré Oblivion également : c'est vrai, une petite tendance à la répétition mais un univers à explorer gigantesque, fabuleux, au sens propre comme au figuré...
Plus bourrin, défoulant, mais très bon aussi, enfin que j'ai vachement aimé quoi, Titan Quest...
J'ai aussi l'intention de choper Fallout 3 qui m'a l'air vraiment excellent aussi, voire même une référence d'après ce que j'en sais...
En tout cas je préfère un RPG qu'un FPS moisi comme il en sort pas mal sous prétexte que c'est le genre qui se vend le mieux... A vouloir vendre à tout prix du FPS, voilà les merdes qu'on nous pond aussi...
J'ai joué à Dark Messiah et je l'ai fini... Oui, vraiment très bon ce FPS, avec un petit côté RPG sympa : potions, sorts, coups spéciaux, univers peuplé d'elfes, de goules etc... armes magiques... bref bref, que du bon j'ai trouvé... Mais ça reste un FPS, tout étant fondé sur la rapidité, la précision...
A bientôt Spartacus...