CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème d'installation

lehussard8
lehussard8
Niveau 8
30 décembre 2008 à 21:05:08

Bonsoir à tous,

Oui j'ai fait une recherche sur ce forum et je n'ai toujours pas de solution à mon problème : à la fin de l'installation, j'obtiens ce message :

"Erreur lors de la lecture du fichier
D:\data\game\80845C2A\C48BA571\Warhead_textures.pa
k. Vérifiez que ce fichier existe et que vous êtes autorisé à y accéder"

... et ainsi impossible d'aller plus loin, obligé de terminer là l'installation ou plutôt la tentative d'installation.

Précisions : j'ai Windowx XP, j'ai installé CRYSIS sans problème, joué et fini... Je l'ai d'ailleurs laissé installé... J'ai aussi tenté plusieurs fois l'intallation de Warhead...

Merci d'avance à toutes ces âmes charitables qui auront connu ce problème et qui voudront bien m'aider... :ange:

J'ai passé en revue tous ces topics :
https://www.jeuxvideo.com/forums/0-16500-0-1-0-1-2-installation.htm

torrus
torrus
Niveau 1
31 décembre 2008 à 12:44:18

slt alr moi mon probleme ses ke enfaite j'arrive pa a desistaller crysis war seulement la version online donc je cherche soluce pour y arriver j'ai window vista

lehussard8
lehussard8
Niveau 8
31 décembre 2008 à 16:30:01

Je sais bien (et je comprends aussi) que ce genre de topic ne soit pas des plus rigolos, des plus festifs, ou tout simplement des plus intéressants lorsqu'il s'agit de problème technique... :snif:

Mais enfin... Je me permets de faire remonter ce topic quand même, car on ne sait jamais, si quelqu'un passait par là...

Merci...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
02 janvier 2009 à 14:26:24

lehussard8,
salut,
est-ce bien le jeu original acheté ?
En tous cas, j'ai déjà installé/réinstallé le jeu et j'ai eu aucun problème.

lehussard8
lehussard8
Niveau 8
02 janvier 2009 à 17:43:44

Salut Spartacus et merci quoi qu'il en soit d'avoir répondu, de ne pas avoir laissé une ême en peine errer dans le désert du Tartare que même le devin Tirésias a déserté... Je rigole, mais merci, honnêtement... :ange:

Donc, pour répondre à ta question : oui, c'est absolument le jeu acheté neuf à la Fnac que je possède...

J'ai tenté moult installation/réinstallation/désinstallation et rien... à part ce foutu message d'erreur... :diable:

Voilà...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
03 janvier 2009 à 09:21:55

lehussard8
salut,
En relisant ton premier topic, je constate que tu dis avoir commencé par installé Crysis (je suppose que tu parles du premier sorti), tu y a joué et tu l'as fini.
Ensuite tu as voulu installer Crysis Warhead et c'est là que tu peux pas le faire, est-ce bien ça ?
Si c'est le cas, as-tu essayé en désinstallant complètement Crysis (le premier sorti) et sa ou ces clé registres ? avant d'installer Crysis Warhead ?
Parce que de mon côté, j'ai pas Crysis (le 1er) d'installé, et j'ai donc pu, sans problème installer/désinstaller Crysis Warhead plusieurs fois, car au départ je l'avais mis, par défaut dans C:, ensuite j'ai choisis de le mettre sur mon deuxième disque dur. Et comme j'avais des soucis pour lancer la première mission, je l'avais donc désinstallé plusieurs fois pour voir ci je pouvais régler le problème, ce qui a été fait.
Note: maintenant comme tu as un message d'erreur, peut-être est le dvd qui a un défaut.
Tu pourrais aussi prendre contact avec le Support Technique de EA pour leur expliquer ton problème, y sont là pour ça....enfin ..... théoriquement.

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
03 janvier 2009 à 09:37:16

a propos, avec ce jeu, ce serais pour jouer en multijoueur ou simplement en Solo ?

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
03 janvier 2009 à 12:14:11

Comme tu ne peux pas installer Crysis Warhead, reportes-le, car je viens de le terminer, il est super court, je pense que si je, m'y étais tenu sans le lâcher je l'aurais eu fini en "deux" jours. Maintenant si tu arrives a l'installer pour jouer en Multijoueur (en installant naturellement Crysis War), peut-être le multi vaut-il le coup, j'en sais rien.
je suis très déçu du mode solo, encore heureux que...

lehussard8
lehussard8
Niveau 8
03 janvier 2009 à 19:37:00

Salut cher Spartacus et encore mille fois merci de m'apporter ton aide... C'est vraiment sympa, j'apprécie...

Sinon, j'avais pensé à ce que tu dis, à savoir désinstaller Crysis 1er du nom pour installer ensuite Warhead... C'est ce que j'ai fait, sans succès aucun, même en effaçant toutes les sauvegardes, en supprimant le dossier Crytek dans Program files...

Du coup, comme j'ai la chance d'avoir un PC portable, je me suis dit que j'allais tenter l'expérience dessus... Et Mesdames et Messieurs, que croyez-vous qu'il advint ? (roulement de tambour, ratatatatatatamm !!) : eh bien rien ! même message de merde, même message d'erreur, des envies de massacrer tout ce qui bouge me prenant...

Donc j'en viens à la conclusion que tu pressentais : le CD semble défectueux, il doit y manquer vraisemblablement un fichier... c'est la seule explication rationnelle que j'aie...

Deux alternatives maintenant : soit j'attends lundi et je demande à un collègue d'essayer sur sa bécane et là on aura la confirmation claire et nette, soit je le ramène direct à la Fnac pour échange (mais ça va pas être facile ; je louerai un tracteur et je leur défonce tout s'ils refusent...)

Je n'ai pas essayer, c'est vrai, d'installer Crysis War pour le multi, trop dégoûté... car il semble impossible comme tu le dis quasiment, de jouer sans Warhead installé...

Et même s'il est très court (le 1er du nom a une durée de vie de 8 à 10 h em mode facile), j'ai vraiment aimé la campagne solo et j'aimerais vraiment prolongé le plaisir avec Warhead... Pour le multi, je n'ai jamais essayé... Tu pourras peut-être me dire s'il est bien, ce que tu en penses, vu que tu es mieux parti que moi pour l'essayer le premier. Ce sera avec plaisir que je t'y retrouverai pourquoi pas...

Pour finir, pourquoi ne pas refaire le jeu en mode plus corsé ? en mode delta par exemple ? là, la durée de vie serait nettement augmentée...

A plus... :ange:

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
04 janvier 2009 à 14:38:09

lehussard8,
salut, si tu as eu le même problème sur un portable, et bien ce doit simplement être le dvd qui est défectueux. Parce que j'ai eu aucun problème pour installer ce jeu (et même plusieurs fois).
Hélas! on ne pourra pas, si tu réussi a avoir un jeu qui marche, jouer en sur internet car je ne joue jamais en multijoueur. Donc j'ai pas installé Crysis Wars. (Il faut, je crois, d'abord avoir installé Crysis Warhead, avant d'installer Crysis Wars,.... enfin il me semble).

Noooon, je vais pas le refaire en mode plus corsé, moi, une fois que j'ai fait un jeu, que ce soit en mode facile, vétérant expert, etc.. je ne le fais plus, ou alors d'ici un an.

J'y pense, je ne vois pas, ou alors j'ai passé outre, que tu parles de ta config pc, tu dis juste que tu as XP.
Pour ma part, j'ai XP Pro SP2 (j'ai pas mis le SP3).

Qu'as-tu exactement comme config pc ?
As-tu bien mis a jour ta carte graphique ?

lehussard8
lehussard8
Niveau 8
04 janvier 2009 à 17:44:19

Dommage quand même pour un éventuel multi... Mais tu changeras d'avis peut-être un jour...

Quant à ma config', j'ai XP SP3 effectivement, et une très bonne carte graphique, toute récente, la ATI 4870... Sinon, 2 Go de ram, core 2 duo E6600...
Non, franchement, ça ne peut pas venir de ma config'... Crysis 1er du nom tournait impeccablement...

Je suis à peu près convaincu maintenant que j'ai à faire avec un logiciel où il manque un fichier... Je vérifierai tout ça demain, à la Fnac aussi...

Merci merci Spartacus... cool... :)

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
04 janvier 2009 à 17:49:19

Ok, trèèès bonne config, cela ne peut venir, que du dvd, la Fnac n'as qu'a l'installer sur un de leur pc, ainsi ils se rendront compte du problème, encore faut-il qu'il ait un bon pc récent.
Dès que tu auras du nouveau, passe ici dire ce qu'il en est.
Bonne continuation....en attendant... sur d'autres jeux

lehussard8
lehussard8
Niveau 8
04 janvier 2009 à 21:23:02

Je te tiens au courant Spartacus, bien sûr, et c'est la moindre des choses...

En attendant, je laisse le genre FPS de côté, j'aime bien varier histoire de ne pas me lasser... Je me suis lancé dans The Witcher... Vraiment excellent... et à découvrir...

Bien à toi...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
05 janvier 2009 à 08:13:48

salut,
ne connaissant pas The Witcher, j'ai été voir une démo, c'est pas trop mon genre les jeux de Rôles.
Le seul, un peu similaire que j'ai fait c'est Assassin's Creed, et encore, je l'ai abandonné car trop de répétition (a mon goût), et puis me battre a l'épée c'est pas mon fort. Un autre un peu du même gabarit que j'ai bien aimé et que j'ai aussi c'est Dark Messiah..
a+

lehussard8
lehussard8
Niveau 8
05 janvier 2009 à 19:07:12

Ah les petits bousiers ! Engence de l'ombre ! Ténias !

Z'ont rien voulu savoir les crapauds ! Je suis tombé sur un vendeur aussi attirant qu'un phacochère (je demande pardon aux phacochères...) qui après l'avoir essayé sur sa bécane me confirme bien qu'il manque un fichier, dont d'ailleurs, il était incapable de me donner le nom... La fnac c'est clair, c'est fait pour vendre, faut pas leur en demander plus... soit...

Mais le pire est qu'il me soutient le bougre que c'est moi qui aie fait une manip' malencontreuse, par exemple en voulant rentrer des cheats codes ! Je rêve ! Il se fait tout seul son scénar' le gonze ! Il sait tout et mordicus en plus ! J'étais fou ! Et évidemment, c'est là parole contre parole, y a plus rien à faire, je n'ai que ma bonne foi à plaider... Il me renvoie sur la hotline de EA... Affaire à suivre...

Je ne suis pas un fana des jeux de rôle non plus, je reste avant tout amateur de FPS et de STR... et plutôt en solo d'ailleurs, sauf avec des gens que je connais, en qui j'ai confiance et qui n'insulte pas toutes les 2 secondes... Mais je dois dire qu'il y a, (à mon avis aussi) d'excellents : The Witcher car j'aime bien cet univers médiéval-fantastique, ses quêtes vachement prenante et un scénario adulte, vraiment littéraire avec une trame narrative bien construite...

J'ai adoré Oblivion également : c'est vrai, une petite tendance à la répétition mais un univers à explorer gigantesque, fabuleux, au sens propre comme au figuré...

Plus bourrin, défoulant, mais très bon aussi, enfin que j'ai vachement aimé quoi, Titan Quest...
J'ai aussi l'intention de choper Fallout 3 qui m'a l'air vraiment excellent aussi, voire même une référence d'après ce que j'en sais...
En tout cas je préfère un RPG qu'un FPS moisi comme il en sort pas mal sous prétexte que c'est le genre qui se vend le mieux... A vouloir vendre à tout prix du FPS, voilà les merdes qu'on nous pond aussi...

J'ai joué à Dark Messiah et je l'ai fini... Oui, vraiment très bon ce FPS, avec un petit côté RPG sympa : potions, sorts, coups spéciaux, univers peuplé d'elfes, de goules etc... armes magiques... bref bref, que du bon j'ai trouvé... Mais ça reste un FPS, tout étant fondé sur la rapidité, la précision...

A bientôt Spartacus...

spartacus10
spartacus10
Niveau 10
05 janvier 2009 à 20:20:34

C'est pas vrai, la Fnac, malgré qu'il n'a pas pu s'installer sur leur pc, n'a pas voulu te l'échanger (ou rembourser), alors là je te jure que je ne remettrais plus les pies chez eux. De plus le gars il est nul en jeu, comment aurais-tu déjà rentrer des cheats alors que le jeu ne s'installe pas, et puis le cheats se placent dans le dossier du jeu étant sur le DD, il est complètement a côté de la plaque, il mériterait son C4 (renvoi).

Maintenant, je trouve que EA devrait te renvoyer un jeu qui marche, mais là je crois que je rêve. Et après tous cela les consepteurs/éditeurs s'étonnent qu'il y ait du piratage, c'est uniquement leurs fautes, surtout que les jeux ne sont pas bons marchés et les sortent baglés.

Oblivion, je connais de nom mais ne sait pas exactement de quel jeu il s'agit.
Fallout 3, je le possède mais je ne l'ai pas encore installé.
Dans les derniersjeux variés sorti, j'ai ceux-ci:
Turok (installé et commencé)
Rainbow Six Vegas 2 (installé et commencé).
Far Cry 2.
Brothers In Arms Hell's Highway.
Stalker Clear Sky.
Tomb Raider Underworld.
Call of Duty World at War.
J'ai aussi des jeux de sport moteur (variés).
Je possède plus de 200 jeux.

a+

lehussard8
lehussard8
Niveau 8
05 janvier 2009 à 21:21:41

Oui, c'était assez surréaliste comme discussion... Le gars a pensé que je l'avais installé une première fois et que je l'ai bidouillé ensuite... Je vais voir avec EA mais comme tu le dis, c'est de l'ordre du rêve...

Impressionnant le nombre de jeux que tu possèdes... Tu me donnes l'idée d'ailleurs de faire un peu l'inventaire des miens... mais à la louche, je dirai que j'en ai une soixantaine...

Les genres sport/course de voiture/simulation de vol/combats aériens me sont complètement inconnus, j'y ai jamais joué...
- Je suis arrivé à la fin de Stalker Shadow of Chernobyl... vraimen un excellent FPS, long, assez difficile attention... Clear Sky est dans ma ligne de mire, prêt à tomber...
- Far Cry 1, j'ai adoré. Je le compte comme un des meilleurs FPS que j'aie fait... Le 2 est semble très moyen...
- Call of duty ah Call of Duty : sans contestation, ma série préférée depuis le 1... Je n'ai pas le 3 vu que FPS pour moi rime avec PC et que cet opus n'est sorti que sur console et je ronge mon frein pour Modern Warfare et World at War... Mais je les trouve vraiment chers pour des jeux PC et j'attends que le 4 au moins, baisse un peu... Mais j'ai un mal fou à résister... Rares sont les jeux scriptés comme cela avec autant de talent...
-Turok, Brothers in Arms, je connais de nom mais je ne les ai jamais joués bien que je possède le 1er BIA...
-Par contre j'ai jamais été attiré par Tomb Raider ni par son héroïne... Pas sûr même d'essayer un jour...
-Sinon, je sais pas pourquoi mais je suis content de savoir que t'as Fallout 3... Je crois franchement que tu ne t'es pas trompé... Je fini The Witcher et j'irai le prendre... à Carrefour !!

J'attaque le chapitre III : Geralt de Riv va-t-il déjouer le complot de la Salamandre ? Hum...

A tantôt...

La vidéo du moment