CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Compte rendu Crysis Wars]

TheworldZh
TheworldZh
Niveau 8
12 octobre 2008 à 12:42:06

Hier soir je me dis, bon sachant que le multi de Crysis Warhead est gratuit tout le week end ce serais bête de ne pas en profiter.
Je fais chauffer ma connection a fond pour télécharger les 5go ... Rien que pour trouver des bon mirror de téléchargement ça m'aura prit au moins 1h.
Ce matin tout content j'installe le jeux.

Première partie : Je me retrouve sur une grande carte avec plein de véhicule : Battleground il me semble. Le jeu est pas très beau sur mon pc mais ça passe, et déjà je commence a comprendre que le multijoueur est complètement nul...
Tu respawn tu te fait décimer par un hélico qui passe par la, bon ok tu prend un lance roquette, t'essaye de détruire l'hélico. Aller je me dit, bon c'est pas une map faites pour l'infantery et je décide de changer de serveur.

J'arrive sur une map qui se situe sur un aéroport, au début ça se passe pas mal mais je remarque que le jeu est assez mou :( On sais pas trop quoi faire, les énemines tu doit parcourir du chemain pour les trouver, ya des icones qui clignotent de partout sur l'écran, fin bref pour les gens qui ne connaissent rien du jeu c'est assez déroutant. Puis la le cauchemar commence, je respawn dans un bunker, 3 seconde plus tard une grenade ou je ne sais quoi nous tu tous, bon je rerespawn... Pareille...
Je change de point de respawn et la on se prend un rush de tank et d'avion sur la geule... Bon je me dit, c'est pas vraiment encore une map d'infantery, op je change de serveur.

J'arrive sur une map rafinnery, et la je comprend enfin comment acquérir des armes : Les acheter >< Bah ouais c'est pas évident a deviner :(
Bon c'est sympa, je fais quelques frags, puis un mec débarque avec son lance roquette et la j'ai cru que j'allais halluciner, le mec était invincible quoi, tu le croisais dans un coin de rue t'était sur de mourir, si tu le voyais sur un toit, dans les 5scd qui suivait t'était mort, vraiment une arme de noob ce machin :( Fin voila le mec enchainait les frags sans que personne n'arrive a le tuer :(

Donc voila, complètement déçu de ce mode multijoueur, c'est mou, on est obligé de courir pendant 5mn pour trouver du jeu, le déroulement de certains modes de jeu est assez compliqué, le lance grenade est complètement invincible face aux autres armes...
En bref c'est pareille que le solo de Crysis, c'est pas super super...
Après j'ai pas tester le solo de Warhead mais il parait qu'il est pas mal.

En aucun cas ça vaut un Battlefield, ou encore du CSS, et encore moins du CoD4. Le fun y est pas du tout, pendant les 2h que j'ai joué j'ai vraiment pas accroché. J'ai plus qu'a supprimer les 10go que m'ont prit le jeu.

tyck
tyck
Niveau 6
12 octobre 2008 à 12:57:14

Chacun ses gouts, moi je l'aime bien le multi.
Et puis le gas avec son lance rockette normalement quand il est invisible tu peut quand même voir sa visée laser donc il suffit de te rendre invisible, tu va près de lui, tu prend ton arme et tu le shoot
Et même si en plus il reste au même endroit à force tu sais où il est.

C'est vrai que c'est un multijoueurs spécial et au début assez difficile à prendre en main ( surtout pour crysis premier du nom ) mais une fois que tu a pris l'habitude tu t'éclate vachement plus.
Moi dans le premier crysis, mes première fois j'arrêter pas de me faire exploser la tronche, mais petit à petit tu progresse.

Par contre c'est vrai que quand il y a trop d'ADAV ou d'hélico sur la map ça soul. Tu aurais dû essayer la map plantation, moi je la trouve super.Aller +

phips
phips
Niveau 2
12 octobre 2008 à 12:57:39

oui tout dépend de la partie ... et du mode de jeux ... moi perso les seuls partie ou j'accroche c'est en mode lutte pour le pouvoir et si tu sais utiliser les armes et leurs amélioration tu te fais 10X moin tuer ... genre moi y a quelque jurs j'ai fais du 32 sur 4 ....

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
12 octobre 2008 à 13:20:44

Slt, je suis d'accord avec certains de tes propos, comme l'achat d'armes, il a fallu que je regarde dans les options de commandes...Pareil pour ce qui est de rejoindre un vrai terrain de comabt, il faut prendre un vehicule à chaque fois que tu spawn puis tu arrives tu te fais tuer et rebelotte...ben ouai mais en même temps si tu spawn au milieu du champ de bataille tu peux pratiquement pas jouer...il faudrait un petit compromis entre ces 2 cas...

Jeu > mou on l'a dit, tout dépend du nombre de personnes sur le serveur, je suis allé sur un serveur trop bien, à coup de roquette, chars etc...tout dans l'esprit de crysis warhead...

TheworldZh
TheworldZh
Niveau 8
12 octobre 2008 à 13:32:31
  1. tyck Voir le profil de tyck Citer Ignorer tyck
  2. Posté le 12 octobre 2008 à 12:57:14 Avertir un modérateur
  3. Chacun ses gouts, moi je l'aime bien le multi.

Et puis le gas avec son lance rockette normalement quand il est invisible tu peut quand même voir sa visée laser donc il suffit de te rendre invisible, tu va près de lui, tu prend ton arme et tu le shoot

:d) Je parle pas du lance roquette mais du lance grenade, l'arme qui coute 5400 je crois.
De toute façon je ne l'achèterais, mais c'est vrai qu'il parait vraiment difficile a prendre en main.
Enfin bref a ceux qui aiment ce jeu amusez vous bien ^^

thibpat
thibpat
Niveau 10
12 octobre 2008 à 13:58:30

t'es l'exemple du debutant qui abandonne parcequ'il a pas reussi a faire 1 frag :noel:

tu trouvais le jeux mou parceque tu le metrise pas, c'est pas en 1 week end que tu deviens bon a ce jeux :noel:

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
12 octobre 2008 à 14:11:38

Salut, déjà pour ceux qui ai des maps avec halico et tout, c'est de la merde, franchement j'y vais et n'irai jamais sur ces maps à noobs.
Pour le lance grenade et roquette c'est de la grosse armes à noobs de merde aussi, mais le plupart du temps si tu tombe sur un bon serveur, il est interdit, t'a pas eu de chances.
En revanche j'avoue que les déplacements (sans le mode vitesse) sont plus long que dans crysis, les trickjump ont était supprimé, fin voila.
Dans ce nouveau crysis ils ont décidé d'avantager les nOObs et je trouvent pas que le mode lutte pour le pouvoir soit compliqué (même à mes débuts sur le premier crysis).
Tu devrait essayez le mode partie instantannée et puis bon CSS c'est bien mais voila la visée quoi, tu bouge pas, le mec en face de toi bouge pas, ton viseur est sur sa téte, tu tir il reçoit pas la balle elle part 10mètre au dessus, donc un peu bidon je trouve.
Pour crysis au moins y'a une vrai balistique, ensuite COD4 je sait pas j'ai essayez que le deux et je pense la même chose que toi en ce moment sur warhead, tu respawn tu meurt (surtout que dans COD tu meurt vite) et puis sur le 4 y'a aussi un GL, dans crysis ça dépend ou tu réapparait, mais bon au début j'avoue que ça peut être déroutant, même warheadau début (alors que j'avait jouer sur crysis et que j'adoré) je voulait le brulé, mais finalement j'ai continuer à y jouer et maintenant je le préfére à crysis, sinon le solo est vraiment super, un peu court mais super.
Perso jusqu'à présent c'est crysis que je préfére en multi comme en solo, après chacun ses gouts, franchement essait de t'y accrocher un peu et après que tu commencera à trouver comment ça marche et tout, la tu t'éclatera. Aussi faut pas allez sur du serveurs de nOObs (genre les maps mesa, beach, tarmac, battleground), si tu voit un mec au GL ou autre tu lui dit d'arrété ou tu le kick (fait croire que t'es admin çamarche desfois),fin bref accroche toi ^^

tyck
tyck
Niveau 6
12 octobre 2008 à 14:32:10

"Je parle pas du lance roquette mais du lance grenade, l'arme qui coute 5400 je crois.
De toute façon je ne l'achèterais, mais c'est vrai qu'il parait vraiment difficile a prendre en main.
Enfin bref a ceux qui aiment ce jeu amusez vous bien ^^ "

Ah ok il fallait mieux t'expliquer car tu a bien parler du lance rockette et par contre le fait qu'il coûte 5400 points de préstige c'est que c'était vraiment un serveur modifier ( donc nul ) car normalement il coûte que 500.

lerevolteur83
lerevolteur83
Niveau 10
12 octobre 2008 à 17:10:05

Même en étant pas très souvent sur le multi moi-même j'ai pu obtenir le lance-roquette à 500...Mais bon rameur comme je suis j'ai même pas pu décrocher un seul roquette sur un ennemi, les gens sont tous au sniper sur un toit, tu sais même pas comment tu es tué...mais bon, si tout le monde faisait comme eux il n'y aurait pas de vrai combat direct...Par conte chez moi soit je vise comme un pied soit je rame fort (pas niveau ping, j'ai entre 50 et 100) mais niveau config...un pc portable...

TheworldZh
TheworldZh
Niveau 8
13 octobre 2008 à 23:02:34
  1. thibpat Voir le profil de thibpat Citer Ignorer thibpat
  2. Posté le 12 octobre 2008 à 13:58:30 Avertir un modérateur
  3. t'es l'exemple du debutant qui abandonne parcequ'il a pas reussi a faire 1 frag :noel:

tu trouvais le jeux mou parceque tu le metrise pas, c'est pas en 1 week end que tu deviens bon a ce jeux :noel:

:d) En même temps la période d'essai gratuit n'as duré qu'un week end jeune homme... Je préfère économiser pour acheter Left 4 Dead, plutot que de me risquer a acheter Crysis Warhead et être dégouté de mon achat :(

Alvaro59287
Alvaro59287
Niveau 3
12 novembre 2008 à 17:26:52

ha moi je ne suis pas d'accord. Moi je trouve exelent le multi. On s'éclate bien dedans.Moi je préfère les maps où il y a des points où on peut sniper les autres mais le principal pour sniper c'est de se mettre invisible.

Alvaro59287
Alvaro59287
Niveau 3
12 novembre 2008 à 17:28:51

lerevolteur83 c'est normal que tu rame beaucoup lol. c'est un ordi portable que tu as ça craint. lol

Shooterdu59
Shooterdu59
Niveau 4
12 novembre 2008 à 19:58:43

Oui moi pour l'instant les CRYSIS ne m'ont pas deçus.
J'ai juste trouvé le multi du 1er assez bof mais maintenant qu'il y a un nouveau mode dans Wars je le trouve mieux ya plus de choix ça varie.
Sinon moi le mode lute pour le pouvoir il a l'air bien mais je pige pas tout. :(
Sinon j'ai déjà essayé les véhicules sont variés ,les maps plus grandes ,et les parties plus excitantes.Bref quand on métrise à fond ce mode on doit s'éclater. :banzai:

Shooterdu59
Shooterdu59
Niveau 4
12 novembre 2008 à 20:01:04

Et pour 30 € ,pourquoi s'en priver ??
Moi j'ai pas été deçu de mon achat.

Alvaro59287
Alvaro59287
Niveau 3
13 novembre 2008 à 17:44:55

non 27€ lol

Mustanggtr
Mustanggtr
Niveau 10
13 novembre 2008 à 19:37:11

Ouais c'est vrai que c'est pas beaucoup et c'est vraiment un super bon jeu!!! Le solo, tout comme le multi, est excellent!! :ok: :)

Mustanggtr
Mustanggtr
Niveau 10
13 novembre 2008 à 19:51:34

Sinon pour répondre au topic...

Crysis Wars et Warhead sont les 2 très (voire super) bien faits graphiquement. Je ne vois pas pourquoi tu dis tout ça :question: Le solo est tout aussi prennant que le premier (forcément c'est presque le même :p) ).
Pour le multi je ne vois pas comment tu peux préférer le premier :( :ouch: Il est vraiment mais pourri!!! :banzai:
Mal optimisé, des coups de lag même avec un ping inférieur à 10 (en gros c'est du RAM), les maps sont vraiment pas très originales et les noobs ben t'en trouves partout. Toutes les armes dispo dans le solo se trouvent dans le multi. Ici aussi. Toutes les armes que t'as dans le multi, tu les retrouves dans le solo. Et puis si tu dis que c'est pour favoriser les noobs, c'est une absurdité. Tu joues au truc lance-grenades (FGL-40??), ben tu peux très bien jouer aussi au lance roquettes :sarcastic: ou a la Gauss ou encore faire du camping avec ton snipe. :oui:

Donc si tu veux pas jouer comme un noob, prends le SCAR ou tous les autres fusils mitrailleurs. Et question grenades, il n'y en a pas plus que dans le premier :doute: :ok:

:)

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
13 novembre 2008 à 21:58:01

Euh je sait pas si tu parle de moi, mais bon ^^ justement quand moi je prend une vraie armes pour pas faire le n00b bah y'a des n00b qui les prennent et qui font chier avec, voila, moi je ne me sert jamais de ces armes, hors mit les grenades normales et les claymores (mais bon ça c'est pas des truc de noobs^^) et desfois je campe au snipe ou ailleurs parce que je sait pas, même sans vraiment campé, je couvre un secteur tout le temps, les seuls moments où je me déplace c'est pour changer d'endroit.
Et maintenant je préfére wars, mais le premier était excellent, j'ai poussait ma gueulante contre wars au début, parce que je minais plus les autres comme avant (au début, maintenant je l'aime car c'est comme avant :coeur: ) et puis l'enlévement des trickjump m'a beaucoup dérangés =/
Sinon il est excellent et là le patch l'a un peu pourri je trouve, mais bon je commence à m'y habituez et puis y'a plus el bug barriére :D

Mustanggtr
Mustanggtr
Niveau 10
13 novembre 2008 à 22:25:53

Ouais nan je parlais à l'auteur du topic!! :ok:

Sinon c'est vrai qu'il est excellent. Mais quand je dis n00b, je pense à un mec avec qui je jouait il y a un instant maintenant, c'était sur Steel Mill, le gars il prenait tout le temps le VTOL et il nous allumait à la roquette :hum: :hum: :honte:

Ca c'est du bon gros n00bisme!! Ce que j'aime pas! :ok:

_[pims]_
_[pims]_
Niveau 10
13 novembre 2008 à 23:10:04

La même; c'est d'ailleur pour ça que je ne joue plus sur mesa, tarmac( bon tarmac j'y ai jamais jouer ^^) et beach non plus, où j'y joue vraiment si y'a rien d'autres et encore je me barre vite ^^
Et c'était un serveur moddé je suppose ^^ faut pas y allez c'est que ça sur ce genre de serveurs.