Voila la liste de tout ce qu'on trouve dehors ! et bien évidemment , ce qu'il faut ramener , ou pas ...
Objets a ne pas rapporter en ville , priviliégier souches et débris :
objets de décoration : aucun intérêt communautaire. a l'exception de l'ours teddy contre la terreur .
VTT : coute des ressources rares .
Piles broyés : aucune utilité .
MSE : Risque de dépendance , et de terreur , pas fiable en expé , et les drogues sont réservés aux expés ...
micropur effervescent : inutile grâce au chantier ' Purificateur'.
coffre fort : coute des :pa: et rapporte des objets dangereux en terme de vis ...
armes : a utiliser sur la zone ou vous l'avez trouvé , les ramener pas !
détonateur : aucun intérêt , besoin d'un seul pour le champs de mine a eau ... le ramener en fin de ville pour éviter des pertes .
kit de réparation : coûte des pa , et aucune nécessiter de réparer des armes
paquet de cigarette : coûte des allumettes , qui sont utiles pour faire des torches
Dévastator démonté , tronçonneuse incomplète , calibreur , aqua splash , sacs plastique , sac plastique + explosif ... : coute des vis , des tubes de cuivres , ou de l'eau
Caddie : inutile , compte comme un encombrant , pas nécessaires aux expés donc .
Poison : évident , on cherche pas a tuer des citoyens .
Poudre comète : sers juste pour les pulverines , laisser dehors .
Objet en nombre limité en banque :
1x moteur réparé : ne pas rapporter de moteur incomplet non plus.
1x carte : pas besoin de plus.
1x dés : pas besoin de plus.
3x rustine : pas besoin de plus, juste pour les chantiers , laisser les autres dehors pour faire des pulverines .
1x scie : idem... en plus , coute une vis a monter .
1x spot élec : idem , le sport élec est par contre a ramener en ville , car avec des bandages on a un gain conséquent de PA .
1x PMV : idem , un seul requis
1x cafetière : une seule en ville !
Rapporter absolument selon l'ordre dans lequel ils sont écrit ( donc jerrycans > planches par exemples ) :
poignée de vis et écrou : nécessaire pour les chantiers.
tube de cuivre : jusqu'à ce que tout les chantiers en nécessitant soient fait.
jerrycan : dans le puits une fois purificateur construit .
produit pharmaceutiques : pour l'obtention de drogue : expéditions ( a faire avec cafetière )
objet de défenses : transformé ou non : compteras 8 points grâce aux fixations de défenses. Priorité aux ciments , si il en faut encore aux chantiers , sinon , priorité aux objets qui ne nécessitent pas de transformation telle que la table la plaque de bois solide , ou autres .
objets a transformer a l'atelier , mécanisme , appareil électronique et meubles en kit .
animaux : pour les découper à la boucherie : ration de nourriture pour les ouvriers.
drogues/alcool/nourriture : pour les expéditions.
Piles : utile pour le sport élec , pmv , cafetière !
poutres , structures .
planches , ferrailles .
souches , débris .
Comme je suis en forme , je vais également faire le guide de l'explorateur , donc tout ce qu'il y a d'utile a savoir dans le désert ...
1) la soif .
a savoir , l'eau ne rapporte plus de PA que lorsque l'on est déshydratés ! il est donc tout a fait possible de faire une 24 PA en partant en soif , l'on rentrera juste en soif ...
Je vais donc faire un petit rappel pour les expéditionnaires
Si en ville , état normal
18 PA : on mange , puis on bois , retour normal . ( on bois donc toujours en 2nd )
24 PA : on mange , on se drogue , puis on bois , retour normal . ( on bois en 3eme )
30 PA : on mange , on se drogue , on bois , on se redrogue ou alcool ou cafés , retour en soif . ( on bois en troisième )
Si on part en SOIF :
18 PA : on bois , on mange ( bois en premier , retour en soif )
24 PA : on bois , on mange , on se drogue ( retour en soif , bois en premier )
30 PA : on bois , on mange , on se drogue , puis deuxième drogue ou alcool ou café : retour deshydratés , on bois en premier .
Changement d'état toutes les 11 cases , vous ne mourrez donc que si vous faites 33 PA sans boire si vous partez en normal , et 22 PA si vous partez en soif !
Objets a assembler : bombes pulverines a faire dès que possible , planche + morceau de caisse pour une plaque de bois solide , et sinon ... c'est tout ! rien d'autres , surtout pas sac plastique + eau , ou + dynamite , ou piles + lance pile ou déco ...
A prendre , en plus de ce qu'il faut pour faire l'expé ( eau + nourriture + peut tre drogue ou alcool ) Sac , et UN ouvre boite ! les boites ne sont pas noter car je considere qu'on les ouvre toutes .
Voila , je crois que c'est tout
de rien ... même si personne pour me remercier a ce que je vois .