tout comme le forum est une bonne chose, pour ceux qui s'en servent, le chat est une bonne chose...
le problème du forum c'est que les infos se diluent dans le blabla, pour s'y retrouver, il faut souvent parcourir des pages de dialogues ineptes pour savoir ou on en est de ceci ou de cela...
c'est tout l'avantage du chat, de pouvoir se tenir au courant avec les joueurs du moment...
je trouve les deux particulièrement complémentaires, et pour les expés, c'est clair qu'avec le chat c'est beaucoup plus simple et sympa... d'autant que le pseudo chat par case de hordes est miteux, ne se met pas à jour, une ligne pour taper, et si on fait des expés "côte à côte" ben on peu parler qu'à travers le forum, c'est pas pratique du tout, quand on sait que l'essentiel du jeu passe par le dialogue et la coopération, c'est dommage de se priver des outils adéquats...
donc izi94, tu as un avis différent, c'est très bien, encore que si c'est juste pour dire que l'"idée du chat est mauvaise" sans dire pourquoi... pour moi c'est mm pas un avis, c'est une phrase tout au plus... donc si tu veux bien développer un peu...
sinon le chat général hordes helper fait peur, rempli de djeun's à la "bitte couille chatte et vas-y que je t'insulte"
réfugiez vous vite sur le chat de votre ville
en plus d'un point de vue graphique, je le trouve assez raté...
et enfin, il n'est effectivement plus disponible...
personnellement, j'ai découvert l' IRC, c'est simple et facile, je ne m'en passe plus ;)