Je viens pousser un coup de gueule. Très original je le conçoit.
J'ai débuté horde avec les anciennes ville, juste après l’Armageddon en fait. Pour moi, c'était un jeu avec des idées intéressante, basique, donc j'ai dévoré l'aide, twinpedia pour comprendre comment on joue et la suite est venu avec de l'expérience, au bout de ma 4ème ville je savais déjà jouer correctement quoi.
Et la, avec la maj de la saison 5, il faut admettre une chose, Motion Twin se fout de nous tous. Ils ne font que de rendre le jeu plus simple pour les nouveaux joueurs (bah oui, si il y a moins de joueurs qui viennent sur hordes, autant en faire un jeu pour n'importe quel ahurie) du coup le niveau baisse parce que les nouveaux joueurs, tellement habitué à être tenu en main, ne regarde jamais l'aide, ne se renseigne pas, font n'importe quoi ou se connecte juste 5min et font n'importe quoi (bon le dernier point existait déjà à l'époque
)
Les anciens sont juste mis de côté. Vous croyez que c'est quoi ça avec Twinoid? C'est juste rendre le jeu plus lapinou, je ressens difficilement les instants de stress, quand survivre était réellement quelque chose. Maintenant c'est plus du "Oh bordel ils ont toujours pas finis le chantier? Même la tour de gay n'est pas finis !".
Plus une ville dure maintenant, plus elle m'agace. Je sais pas pour vous, mais une ville qui dure, normalement, on est heureux, on se motive soudainement, on est tous à faire copain-copain pour survivre.
Ben moi, je suis juste exaspéré. Le cimetière cadenassée par exemple dans beaucoup de cas n'est qu'une machine qui tient en vie la personne jusqu'à ce qu'elle lache finalement. Il n'y a plus d'intérêt à essayer de survivre dans ce monde, il n'y a plus de challenge ou d'amusement, dans chaque ville, tu te retrouves souvent à donner des conseils ou des ordres à la limite parce que personne ne réagit.
Triste Hordes.