Quand tu as la fiole de poison, tu peux la combiner avec :
Une ration d'eau ;
OU
Un légume suspect ;
OU
Un stéroïde anabolisant ;
OU
Une Boite de conserve (ouverte) ;
OU
Une purée de charognardes.
Non, mettre du poison dans de l'eau/nourriture/drogue n'est pas écrit sur le registre, tout comme fabriquer le poison lui même.
Par contre, pour rendre le poison "comestible", tu dois le combiner avec un des objets cités ci-dessus ; et il faut bien évidemment se procurer l'objet à empoisonner ! Si tu as pris un produit corrosif en banque ou un PP suivi de une pile, ça peut paraître louche et les joueurs intermédiaires et expérimentés sauront que tu cherches à empoisonner un citoyen, et je suppose que tu connais les conséquences que ça peut engendrer...
Je te déconseille fortement de te servir une ration d'eau car les objets empoisonnés ne se rangent pas parmi leurs homologues sains, ils sont à part. Et vu qu'il y a en moyenne entre 3 à 10 rations d'eau en banque dans une bonne partie des villes, le poison se fera remarquer tout de suite.
Un truc pas mal et efficace que je te recommande, c'est le stéroïde.
En début de partie, le nombre de cette petite drogue dépasse rarement les deux exemplaires simultanément en banque ; il suffit que tu l'empoisonnes et que tu le déposes dans les coffres de la ville et le tour est joué.
Plus efficace encore pour un meurtre plus discret, tu peux :
- le mettre par terre dans l'Outre-Monde ( sur un bâtiment ) et attendre qu'on le ramasse ;
- le garder sur toi et le donner à un autre joueur pendant une expédition ;
- le déposer ( raturer si échec ) chez un citoyen pour qu'on soit tenté de le lui voler et par conséquent, si le voleur se fait prendre et qu'il meurt par la suite, le joueur qui avait le stéro dans son coffre se fera accuser à coup sûr ;
- (peu discret voir risqué mais très amusant); si un citoyen bloqué à court de PA demande de l'aide sur le forum, tu lui dis que tu vas lui livrer une drogue pour l'aider (et tu le fais) : il prendra le stéroïde empoisonné dans 100% des cas (sauf s'il tombe sur ce message) et mourra comme un idiot.