J'adore le principe de la maj et j'attends avec impatience de voir la suite.
Mais si toute ville bien lancée fera entre 15 et 20 jours, et ce avec des grands écart de défense entre chaque ville, ça risque d'être décevant. Un palier trop fort va complètement détruire les écarts entre une excellente ville et une très bonne lambda. Même si je suis moi un pur joueur de lambda.
En effet, en lambda en V2, il n' y avait pas de limite artificielle comme le J30 pour les métas, chaque bonne lambda survivait un nombre de jours différents car elle était légèrement mieux organisée ou non. On sentait immédiatement la différence.
Avec cette maj, j'ai l'impression qu'on risque d'être sur des rails J15, et uniquement à partir de là les choses vont se corser sérieusement. Et une lambda moyenne fera J15, une très bonne lambda J16 ... C'est ce dont j'ai peur.
Déjà les attaques en début de ville sont très faiblardes (102 zombies J5 on a eu par exemple).
Concernant les plans de chantier, j'aime bien car si on a aucune arme en banque ça devient vite galère pour pouvoir choper les plans dans les bâtiments, et une fois J3 et la visibilité accrue de la tour de guet il faut immédiatement faire les campings car sinon c'est trop tard. J'ai fait comme ça un camping sur un bâtiment avec 7 zombies, et le lendemain le passage que j'avais pris était infesté de zombies. Mais les autres joueurs se sont montrés solidaires pour m'aider à ramener le précieux plan rare en ville. C'est ce genre d'événements qui manquaient à hordes je trouve, partir risquer sa vie pour la ville et la ville vous le donne en retour.