Yop à tous ;)
J'ai découvert ce jeu, tout comme vous je pense, il y a quelques jours. Je me doute que vous n'avez pas lu tout le petit manuel " aide " dispo sur le site ( C'est un tort ;P ) donc je vais essayer de résumer ici les trucs à ne pas faire et quelques conseils. Votre aide sera d'ailleurs la bienvenue.
Le premier point, c'est de bien cerner le concept du jeu.
Contrairement à d'autres jeux du net, ici, le jeu perso est à bannir. C'est avant tout un jeu coopératif. Certes vous pouvez vous la jouer perso, mais vous cernerez bien vite les limites d'un tel choix. Le but, en tout cas dans les premiers jours, est d'établir une bonne ambiance sur la communauté de votre ville, et de construire rapidement des défenses qui permettront de sauver tout le monde. Pourquoi ? Car plus il y aura de monde, plus y aura de matériel, et moins il y aura de mort, moins il y aura de zombie la nuit prochaine. C'est donc tout bénéf de sauver votre population ^^
Le second point, c'est être prévoyant. Si vous restez dehors, vous serez mort. Certes des gens peuvent venir vous dépanner, mais n'abusez pas de l'aide, car de une elle n'est pas certaine, et si vous n'avez rien à fournir en retour, cela peut parfois créer des tentions. Pour un premier jour, c'est plus qu'emmerdant, soyons honnêtes ^^ Pour cela, veillez toujours à prendre votre ration d'eau quotidienne, et essayez d'avoir toujours de la nourriture sur vous. Cela vous fera en tout 18 points d'action ( PA ) ( 6 d'origine, 6 via nourriture, 6 via eau )
Voila les deux trucs principaux. Après il y a une flopée de petits conseils pour les premiers jours.
Ne construisez pas votre tente tout de suite. 2 PA, c'est précieux le premier jour.
Ne balancez pas vos PA n'importe comment. Certes ils sont utiles pour se déplacer, mais aussi pour construire, soyez donc vigilant, prévoyant, bref, intelligent ^^
Ne pillez pas la banque de ville. C'est une erreur trop souvent commise qui bloque généralement toute une communauté.
Utilisez le forum ! ( La radio en haut à gauche ) C'est l'axe centrale de la communauté. Et évitez tant que possible de le polluer avec des trucs inutiles.
Si vous êtes encerclés par des Zombies, précisez les coordonnés du point, le nombre de zombie, le nombre de joueur avec vous, les objets par terre, les objets que vous avez, vos PA, si vous avez bu / mangé / drogué, bref, pas de " HELP ME PLZ PLZ PLZ "
Ne gaspillez pas votre eau dans des bombes à eau ou des flingues à eau. Elle est bien trop précieuse.
Ne dénoncez pas inutilement. Si quelqu'un vous vole quelque chose, ou que vous volez un truc, engagez le dialogue. Si la personne s'entête, faites en part sur le forum, et la communauté prendra une décision.
Dans une ville parfaite, une défense optimum serait, dès le premier jour, de faire murailles + grand fossé. Les barbelés ne servent quasiment à rien, souvenez vous-en !
Buvez toujours votre eau en dernier ! Cela évitera la soif et la déshydratation.
Voila tout ce qui me passe par la tête pour le moment.
Bon courage à vous !
N'hésitez pas pour les conseils, ou les demandes d'aide.