CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : le pire épisode de la série

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
shojikama shojikama
MP
Niveau 7
03 mars 2009 à 12:54:49

- graphiquement c'est pas mal, une bonne modélisation, de bon effets de lumières et des décors adaptés

- L'animation est bonne sur l'ensemble mais des fois à la masse comme quand un ennemi tombe, il reste dans une position statique, de plus dans certaines mises à mort, l'ennemi va être téléporté à une position précalculée ...

- Comme dit plus haut, plus de grappin, plus de ballades sur les toits, le jeu est linéaire, on ne peut plus se balader sur la carte et choisir par où on va commencer.

- Les ninjas sont mous, les mouvements rigides, les sauts indignes d'un ninja, on a parfois du mal à sauter sur une caisse de 1m de haut ...

- L'ambiance musicale est loin de la qualité d'antan: ce sont des mélodies très occidentalisées avec de temps en temps des sonorités japonaises, mais exit les ambiances originales des 3 tenchu de la trame principale ou de l'ambiance très inspirée de l'art musical japonnais de Tenchu Z.

- Bien que le travail sur le nombre de manières de tuer et de se cacher, chaque ennemi se trouve ou passe devant un endroit d'ombre, une cachette ce qui rend le jeu ultra facile une fois que l'on connait leur maniement. Et là on perd une grande partie de l'essence de Tenchu! le jeu ne laisse pas place à la liberté et à l'originalité! On ne peut plus choisir reelement la manière dont on désire assassiner l'ennemi.

- Les combats à l'épée sont exécrables! Il faut mettre sa wiimote à la verticale, horizontale ou diagonale pour parer les coups, cependant, le jeu ne préviens que bien trop tard, s'ajoutant à cela, une mauvaise reconnaissance du mouvement qui ralentira vos mouvements et rendra ces combats de vrais calvaires! Le pire étant que les combats contre les boss se font de cette manière ... (et je suis loin d'être un manchot)

Donc voilà, nous ne sommes plus devant un vrai Tenchu, mal pensé, linéaire, vidé de ce qui faisait le nom de la licence, le jeu en devient même irréaliste avec le système des ombres! alors que le crédo était tout de même de s'orienter vers un certain réalismes dans les situations d'assassinat.

HebiYaro HebiYaro
MP
Niveau 17
03 mars 2009 à 13:37:43

Ah, je suis un peu déçue, bien sûr, moi je voulais y laisser sa chance à ce Tenchu :/ Mais tu sembles malgré tout objectif...

Crois-tu que la version PSP s'approchera plus des Tenchu d'antan, ou pas?

shojikama shojikama
MP
Niveau 7
03 mars 2009 à 13:46:22

franchement je ne pense pas, seuls les combats à l'épée seront changés faute de wiimote, mais j'espère me tromper

Shin_ken95 Shin_ken95
MP
Niveau 6
03 mars 2009 à 20:54:21

J'ai pa joué mais je suis d'accord celui là il pue la merde,il est horrible et ta 1 peu pré di ce que je voulai .J'espere que la série va renaitre de ses cendre et qui vont le faire sur ps3 ou multiconsole c'étai la pire erreur d'en faire 1 sur wii

ilie02 ilie02
MP
Niveau 4
07 mars 2009 à 10:19:44

mais lol faut pas abusé non plus il est tres bien ce tenchu,
jamais pas trop au debut le coup de se volatilisé quand on est
reperé, sauf qud on a une arme le combat corp a corp ce fait
j'avoue qu'ils ont mal fait leur truc pour ca mais tout le reste c'est niquel et je m'amuse vraiment bien

shojikama shojikama
MP
Niveau 7
09 mars 2009 à 12:57:57

le meilleurs épisodes oO t'as pas du jouer aux anciens pour dire ça, un tenchu sans liberté, sans grappin, c'est pas un tenchu, surtout que là, tout est scrypté, toutes les mises à mort sont insipides vu que les ennemis passent devant des zones de mise à mort, le jeu ne laisse aucune originalité au joueur, et les zones fermée, mais bordel c'est n'importe quoi on ne peut même plus commencer le niveau comme bon nous semble!

Ce jeu n'a de Tenchu que le nom!

boggwuro boggwuro
MP
Niveau 8
21 mars 2009 à 02:45:20

tsss degouter, j'ai vu que tenchu 4 allait sortir, je pensais deja a faire quelque economie :rire2:

Au final, je suis super decu par ce que j'ai vu, et ce que j'ai lu.

Ils ont beaucoup ameliorer les graphimes niveau psp.

Mais en contre partie, il n'y a plus rien, alors que le jeu devenait de mieux en mieux (je les ai tous fini), surtout la version psp qui m'avait bluffer avec tous les perso jouable (fatal shadow etait genial aussi, mais il manquait el hombre) :fier:

Et la, regression totale, je me demande pourquoi ils ont changer litteralement ce jeu.... peu etre qu'il n'y avait pas assez d'achat... :snif:

Moi qui suis tres jeux de combat, ben je passe mon chemin, il n'y a plus que les executions, et sans le cote combat, sa perd de son charme.... vivement le 5.... :bave:

Rikimaru-sensei Rikimaru-sensei
MP
Niveau 9
22 mars 2009 à 11:32:11

Je suis d'accord avec toi,

Tout d'abord par-ce-que ce nouvel opus est un véritable pas en arrière pour lé série mais aussi pour le genre.

• La liberté de mouvements et d'approche du terrain à été complètement zapé, exit le grappin et les sauts furtif les niveaux se résument à des couloirs linéaires sans intérêts.

• Rikimaru et Ayame sont à des années lumières de ce qu'ils étaient, par exemple lors de la progression du niveau on a plus les armes fétiches (sabre "Izayoi" & les deux épées jumelles d'Ayame). Leurs mouvements sont devenus encore plus raide et brouillons.

• Les mise à mort sont assez réussis dans l'idée quand on les pratiques l'animation est plus que catastrophique, malgré une approche différente le personnage est redirigé durant la scène dans une position pré-défini.

• L'IA est la pire de la série, c'est impossible de sortir un jeu comme ça aujourd'hui. Les gardes s'en foutent royalement des corps, ils vous ne voient pas à deux mètres (et encore). Le jeu est trop facile, impossibilité de mourir: il n'y a donc plus aucun challenge et si on est repéré, on est redirigé sur un check point.
Où est l'intérêt alord ?
Dans le pire des cas on doit de farcir les combats qui sont inutiles et ennuyeux à mourir.

• Graphique, c'est de la PS2 (plus ou moins) et c'est peut-être pas absolument catastrophique mais il n'y a pas d'évolution non plus. La série de progresse pas toujours les mêmes lieux, les même décors et les même bugs dans le genre le katana qui se plante à côté lors d'une mort discrète, ,le pied qui se plonge à travers un mur...

• Ce qui faisait la noblesse de Tenchu était sa bande son, là, que dalle ! La musique est à se jeter par la fenêtre, énervante au possible sans grande qualité, ça aussi à jeter.

Bref, c'est une déception totale et pour ceux qui aiment, ils ont le droit, mais vous êtes vraiment pas très exigeant devant un jeu aussi raté que ça. Et en plus vous avez des goûts de caca.

Rikimaru-sensei Rikimaru-sensei
MP
Niveau 9
23 mars 2009 à 08:47:21

1° Techniquement je n'ai pas le jeu. Dans les fait c'est un ami à moi qui la et j'ai pu le finir de fond en comble. Donc je reste.
Et quand on lis ce que tu dis, j'suis désolé mais c'est à mourir de rire soit t'es pas très difficile en jeu vidéo soit t'es aveugle et super naïf pour affirmer ce que tu dis là.

2° Tu fait ce que tu veut, et relis la charte je ne crois pas avoir commis une moindre erreur donc je ne crains rien.

3° C'est pas ma faute si t'es toujours aussi risible.

DjDark DjDark
MP
Niveau 9
23 mars 2009 à 12:44:43

Bon,c'est vrai que le jeu "globalement" a quelques p'tits bugs et certains défauts de caméra,mais sinon jeu reste quand même très agréable a jouer. :ok:

Et les morts furtives sont très très bien réussites et les niveaux de Rikimaru et de Ayame ne sont pas si mal que sa.

Sauf l'histoire qui en elle même est un peut moyenne.

Sinon autrement!
Si vous trouvez le jeu vraiment nul que sa!!
Vous avez sûrement du sable dans les yeux.
Car la vous n'avez pas tester vraiment le jeu ou bien vous ne savez pas jouer. :nonnon:

Sur ce!
Bon jeu. :)

DjDark DjDark
MP
Niveau 9
23 mars 2009 à 12:49:20

J'allais oublié! (désolé pour le double post).

En passant,ce Topic devrait être suspendu.

Je n'aime pas les critiques de ce genre quand t'on a pas le jeu.

:merci:

Je dit sa avec respect.

Rikimaru-sensei Rikimaru-sensei
MP
Niveau 9
23 mars 2009 à 20:34:59

Ces critiques là sont présentes dans les tests que l'on peut trouver sur les site de jeux video.
Perso, je dis pas ça pour m'amuser, mais bel et bien par ce que je le pense et je suis déçu de voir encore un Tenchu raté.
Et puis j'ai finit le jeu, donc... j'ai le droit d'en juger.

shojikama shojikama
MP
Niveau 7
24 mars 2009 à 14:27:37
  1. DjDark Voir le profil de DjDark
  2. Posté le 23 mars 2009 à 12:49:20 Avertir un modérateur
  3. J'allais oublié! (désolé pour le double post).

En passant,ce Topic devrait être suspendu.

Je n'aime pas les critiques de ce genre quand t'on a pas le jeu. $

les critiques que j'ai formulé (étant celui qui a créé ce topic) je les ai faites après avoir joué au jeu pendant plusieurs heures, et si la date du topic est antérieur à la sortie du jeu c'est tout simplement que le jeu je l'ai gravé (grand bien m'en a fait de ne pas l'acheter)

Et sur le fait d'avoir du sable dans les yeux, je pense plutôt que tu as du sable dans la tête car tu ne semble pas te rendre compte de la qualité de la licence AVANT cet opus.

smhok smhok
MP
Niveau 3
25 mars 2009 à 20:15:07

je croit que vous connaissez pas les anciens tenchu je suis tout ta fais d'accord avec Rikimaru-sensei et boggwuro au moins ont voit les connaisseurs

shojikama shojikama
MP
Niveau 7
25 mars 2009 à 20:35:50

:'( merde hein c'est moi qui ait lancé ce topic ... en plus mon pseudo il est moins long à écrire j'comprend pas

Rikimaru-sensei Rikimaru-sensei
MP
Niveau 9
26 mars 2009 à 20:26:13

Merci de cette brillante intervention.

smhok smhok
MP
Niveau 3
26 mars 2009 à 21:43:49
  1. Riki-sama Voir le profil de Riki-sama
  2. Posté le 26 mars 2009 à 13:01:35 Avertir un modérateur
  3. Ne t'occupe pas de nos affaires smhok ! :rire:
Rikimaru-sensei Rikimaru-sensei
MP
Niveau 9
26 mars 2009 à 22:30:58

Il est drôle n'est ce pas ? :rire2:

mj_konig mj_konig
MP
Niveau 8
10 avril 2009 à 22:06:37

je crois que le pire c'est les voix en anglais dans toutes les cinematiques... le premier encore en francais ca passe mais les autres en nippon c'etait extra... la je suis d'accord apres 20 min de jeu : pas convaincu.

david_222 david_222
MP
Niveau 10
12 avril 2009 à 10:56:01

Non mais franchement +1 à l'auteur !!

Attends j'adore Tenchu et donc j'ai pris cette épisode sans avoir vu de vidéos...et comment je regrette !!! Ce jeu est de la pure merde,gameplay à chier c'est vraiment pas un bon,comme le dit l'autre ce jeu à de tenchu que de nom...putain comment je regrette cette achat...

PS : Riki-sama non tu déconne ou quoi "le meilleur tenchu" ? t'aurait pas pris de la drogue par hasard ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment