Les gros points de la traduction:
Le jeu est développé par un studio proche de celui qui a fait le premier opus. Le développement a commencé directement après la sortie de AOE: AOK (intéressant... ou pas). Les membres de l'équipe qui travaille au développement à déjà travaillé sur Spore Creature DS, Sims 2 DS, et il est aussi dit qu'ils ont de l'expérience avec les jeux de stratégie (l'exemple qu'ils ont donné est le seigneur des anneaux le tiers âge sur gba... Jamais testé mais je pense pas que ce soit un bon exemple.
Il est aussi dit qu'ils ont en partie scratché (c'est à dire développé à partir de 0, sans se baser sur un moteur d'un autre jeu ) AOE: M, même s'ils disent qu'ils ont quand même repris quelques idées d'AOE: AOK. Il est dit que le moteur graphique a été amélioré (sans blague, heureusement)et aussi la gestion de l'IA. Ils disent aussi que la gestion des combats dans AOK était trop énervante pour eux lorsque trop d'unités étaient présentes à l'écran (ben oui, ça faisait une bouillie de pixels de couleur, qui criait quand on leur cliquait dessus
et donc qu'ils ont fait des unités plus détaillées (comme on peut le voir sur les photos). De même qu'ils ont fait apparraître les unités mythiques gigantesques, pour le fun, et pour faire contraste =) ça j'aime bien 
Pour ce qui est le terrain, il est soit disant plus détaillé et plus vivant, je trouve que c'est pas faux ^^.
Et enfin, ZE révélation, celle que j'attendais pour savoir si je l'achète: Finally, we have added a whole new frontier of multiplayer options, allowing players to go head-to-head in local Wireless, or join other players around the world with Nintendo Wi-Fi.
Eh oui, confirmation du mode wi-fi ^^.
Les deux dernières questions portaient sur la date de sortie (fin 2008) et s'ils comptaient développer d'autres age of empire sur DS, la réponse est oui, si Ensemble (nom du studio) est d'accord ^^.
Bref, j'ai surement du faire des (petites
) erreurs de traductions, mais bon, c'était demandé gentillement =)