CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le topic "Victoires Faciles"

Squarface
Squarface
Niveau 6
26 juin 2008 à 21:26:26

Yô ! Je poste ce topic dans le but de répondre aux questions des joueurs qui, comme moi, débutent à ce jeu et cherchent un moyen de réussir à coup sûr une des quatre victoires ( culturelle, technologique, territoriale ou économique ), alors je demande aux bons joueurs de nous livrer quelques trucs pour avancer.
Merci !

Kowi
Kowi
Niveau 9
26 juin 2008 à 23:00:58

Moi j'ai reussi a faire toute les victoire au moin une foix sauf une la culturelle !

Haked
Haked
Niveau 10
26 juin 2008 à 23:03:15

c'est tres dur car sa dépend des maps, sinon toutes les victoires sont relié a une seule chose, la Technologie, un petit truc que je peux dire pour gagner c'est d'attendre le bon moment pour riposter. Ma tactique
Prendre les Grecs (donc pas de batailles sauf barbares et guerres) miser sur la défence et la science et lorsque vous aurez les fusillers, vous aurez une grande avance att/def et technologique sur vos adversaires
comme dit précédemment, ne pas céder aux menaces de l'ennemi et mettez au moins 2 ou 3 armées d'hospices a chaque villes (unité propres aux grecs qui sont conçu pour la défence et no l'attaque), meme une armée d'hospices peut écraser une armée de catapultes, profitez du temps de latence (les 1ers tour) pour faire 2-3 voire 4 villes (a défendre) pour accélérer, géner l'adversaire avec des ninjas et proteger vous des ninjas ennemi en mettant une armée de ninja par ville, faut toujours dépasser technologiquement l'ennemi

Squarface
Squarface
Niveau 6
26 juin 2008 à 23:10:47

Merci

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
26 juin 2008 à 23:23:54

ça dépend le niveau de difficulté... en divin, tu vas avoir tu mal de larger tes adversaires avec la technologie!

mais la science est effectivement la clée, poursuivit et des captures de villes ennemi, par la force ou avec une culture trés élevée (avec les remparts c'est chaud, faut envoyer les espions les dédruire!)

la seconde chose, c'est avoir plein de villes et pas les perdre... ou pouvoir les remprendre facilement^^

pour les assauts sur les villes ennemis, avoir des troupes qui marchent ensemble, avec des unités de défense et d'autre pour attaquer!
faire des routes entre tes ville pour envoyer des renforts rapidement, aide aussi.
l'atelier de léonard, est trés important pour pas dire indispensable! ta première unité qui est accompagnée d'un général ne peut évoluer que par ce biais...

faut utiliser les terrain aussi, sur un coline ou dans la forêt = bonus en attaque! faut éviter d'avoir une ville a côté!
les villes cotières, sont a double tranchant, utile pour devellopper la science, mais attention au soutien naval...

in fine, avant de commencer la partie, tu peux pas prévoir quelle victoire tu feras... ça dépend de la carte, de la position de tes adversaires, de l'évolution de la partie etc...

nofear8
nofear8
Niveau 9
27 juin 2008 à 08:32:08

Hello,

La divinité c est vraiment chaud, j ai reussis avec chance le territorial,,, en m echappant sur des ieles et la j ai eu le temps de faire mon armée et de defendre pars la suite. en mode Apocalypse

mais impossible de faire d autres victoires en divinité qu importe le mode, cela va trop vite,, j ai a peine 2 armée que l autre a 18 pour defendre apres quelques tours ..

la deche ...

SWEETdu93
SWEETdu93
Niveau 8
27 juin 2008 à 11:45:01

J'attend avec impatience de faire le niveau divin. Pour l'instant comme stratégie il n'y en n'a pas vraiment sauf pour la culuturelle :
il suffit de tuer tous nos ennemis sauf 1, si possible celui qui est dans l'un des bouts de cartes comme ça s'il entre en guerre vous n'avez qu'un village à protéger. Après vous ne faites aucne armée (sauf si vous en avez plus), juste suffisament pour les mettre en défense vers l'ennemi. Après vous n'avez cas faire des colons pour faire d'autres village et chercher des technologies pour faire un tribunal, des merveilles, des temples et cathédrales ;) sur tout vos villages. Il vous suffira d'avoir soit tous les personnages illustres soit toutes les merveilles.

Après tout est une question de géographie... mais il faut bien créer une unité au début permettant d'aller déloger les barbares de toute la carte...

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
27 juin 2008 à 17:23:47

laisser une seule capitale ennemis, c'est le moyen le plus sur pour choisir son type de victoire!

quand l'adversaire n'a plus qu'une ville, il faut squatter avec des unités défensive les cases proches. envoyer des bombardiers/chasseurs pour éliminer les troupes présente (ils ne peuvent pas capturer la ville^^), et des espions pour voler les personnages illustres / détruire les batiments / annuler la production!
l'adversaire ne peut plus rien faire ensuite :p)
et il perd beaucoup de sa culture...

ça fonctionne même en divin :cool: la prise des capitales ennemis est plus difficile, mais faut les assiger, et envoyer le paquet de troupes qui sera renforcer de nouvelles plus puissantes!

mettre le bon régime gouvernemental est aussi important!

- communisme => construire avec +50 % mais plus de culture
pour battire des merveilles, et des troupes militaires par exemple!
- démocratie => monter la science et/ou les sous de +50% ! impossible d'aller sur les territoire des civilisations adverse qui ne sont pas en guerre
- fondamentalisme => +1 en attaque (par unités, +3 pour une armée) pour les unités terrestre uniquemet! plus de science
- monarchie => augmente la culture +50 % où il y a un palais (capitale)
- république => le colon coute 1 population de la ville, les temples et cathédrales sont conservés aprés une prise de ville ennemis

SWEETdu93
SWEETdu93
Niveau 8
27 juin 2008 à 20:58:24

Pour prendre des capitales le mieux c'est d'attendre l'ère moderne il y a une unité imbatable (en attaque), si on fait genre 3 armées de cette unité protégées avec une bonne unité défensive c'est très facile de prendre des capitales.

Par contre il va falloir avoir beaucoup de science car il faut beaucoup de technologies pour l'avoir :)

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
29 juin 2008 à 20:20:00

C'est quoi cette unité imbattable en attaque ?

Haked
Haked
Niveau 10
29 juin 2008 à 20:46:26

c'est les fusillers, 19 d'attaque ou 23 je ne sais plus si tu fais une armée, tu as aussez des lance missiles portatifs 36 d'attaque mais 18 de défense ou encore des tanks 32 d'attaque, en armée sa fais mal surtout si t'es le premier a les construire et a découvrir la technologies moderne, tu peux utiliser des bombardiers tres efficace contre les villes car les mecs n'ont pas vraiment de défense anti-avions

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
30 juin 2008 à 04:59:39

pas besoin d'attendre l'ère moderne pour prendre les capitales ennemis... faut sauvegarder avant, et au besoin sacrifier une unité pour affaiblir la défense, de préférence une unité qui n'a pas pleins de bonus en attaque^^ ensuite faut attaquer/saboter tout les tours pour éviter que de nouvelles défenses se crée!

pour ton groupe offensif, tu débutes avec des archers en défense et des catapultes en attaque, pour finir avec l'infanterie moderne en défense, des artilleries en attaque et le soutien naval (si possible).
avec au moins 3 villes qui construisent des unités, tu crée rapidement des armées, qui peuvent rejoindre le groupe d'attaque.

saboter la ville avec des espions est utile (détruire batiments et fortification), comme voler les personnages illustres qui apportent des bonus!

SWEETdu93
SWEETdu93
Niveau 8
30 juin 2008 à 13:17:55

scarfacemperor
Posté le 29 juin 2008 à 20:20:00
C'est quoi cette unité imbattable en attaque ?

J'ai retrouvé le nom : les obusiers (si t'as les français), l'artillerie (pour les autres civilisations). C'est presque les même unitées mais il y a juste les noms qui changent. T'as 19 en attaque pour 1 obusier et pour faire une armée il t'en faut 3... par contre seulement 2 en défense alors il vut mieux avoir des tanks ou autre à sacrifier pour eux.

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
30 juin 2008 à 22:15:29

donc, une batterie d'artilerie a 57 en attaque :bave: il faudra que j'essaye sur des barbares :bave:

mais mon arme favorite reste...l'ICBM (MBIC en français : Missile Ballistique InterContinental) : l'arme nucléaire. Avec ces fléchettes téléguidées on se fait respecter. La fréquence d'utilisation : ça dépend des réactions et des choix adverses, et de mon humeur : je suis le genre de type capable de demander 10000 en or en multi, en maniant la carotte et le baton (carotte = quelques tours sans missiles, baton = LACHEZ LES CHIENS (partie de fléchettes improvisée) !)

Mais je viens de breveter ce genre de raquet professionnel, si quelqu'un l'essaye sur moi, je lui ferai payer.

Stratégiquement, il faut être opportuniste : surveiller de près une guerre entre un ennemi et un allié, puis, au hasard des batailles, proposer un pacte de paix avec l'ennemi et trahir l'allié. Tout le monde y gagne : l'ennemi (un ennemi en - jusqu'à que l'on le trahisse) et bien sur le sadique qui en a l'idée (dont je ne citerai pas le nom) qui se débarasse d'un ennemi et qui peut tranquillement prendre sa part du gâteau. En étant plus rapide, ça peut servir.

Haked
Haked
Niveau 10
01 juillet 2008 à 11:09:53

en défense on peut mettre des piquers (unité de défense acquise lorsque vous découvrer la monarchie) je croit qu'une armée c'est 18 de défense

Pour l'armée de fusillers c'est 9 d'attaque et 15 de défense

SWEETdu93
SWEETdu93
Niveau 8
01 juillet 2008 à 13:25:26

scarfacemperor
Posté le 30 juin 2008 à 22:15:29
donc, une batterie d'artilerie a 57 en attaque il faudra que j'essaye sur des barbares

Une batterie d'artillerie peut avoir plus de 90 ! il suffit qu'elle soit vétéran, elle gagne +50% d'attaque :P
Mais ça ne sert à rien de faire ça :
- les barbares s'enfuiront
- ils seront déjà tous exterminés normalement avant de faire toutes les batteries.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
01 juillet 2008 à 15:32:13

en bonnus ça peut être beaucoup plus^^
+50% vétéran
+50% terrain (colines)
+50% présence d'un général sur la case
+50% "guréilla" pour l'unité qui est sur son territoire
+50% "infiltration" pour l'attaque des villes ennemies
+50% si une unité a fait des fortifications

ce à quoi il faut ajouter les bonus autres :
+1 par unité (+3 si armée) avec un gouvernement de type fondamentalisme
+1 par unité (+3 si armée) si tu as construit la merveille : forteresse samourais
+XX avec un soutiens naval

alors t'es quand même capable d'avoir une unités qui cartonnent a mort en attaque^^
ton armée d'artillerie, qui a 45 tu peux avoir +3 avec la forterese, +3 avec le fondamentalisme. son attaque de base passe à 51...
tu le double ou le triple avec les bonus, et tu y ajoute le soutien naval...

scarfacemperor
scarfacemperor
Niveau 90
02 juillet 2008 à 14:15:23

51 + 50% (vétéran) + 50% (général) + 50% (collines) + 50% (guerrilla/infiltration) = 51 x 3 = 153 :bave: + soutien naval (ça fait combien pour le bateau le plus puissant ?)

68ard
68ard
Niveau 8
02 juillet 2008 à 14:18:54

En soutien naval le bateau le plus puissant et le croiseur. +3.
Fait toi une flotte et et tu te retrouves a + 9. :P.

Nota : les sous-marins ne font pas de soutien.

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
02 juillet 2008 à 14:43:29

:sarcastic: c'est le cuirassé qui est la meilleur unité de soutien naval...
en ayant la forteresse samoiraïs, j'ai +29 avec le soutiens d'une flotte de cuirasé vétéran^^

La vidéo du moment