CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment gagné en difficulté Roi

bidous013
bidous013
Niveau 4
22 juin 2008 à 12:04:52

Bonjour a tous, étant novice je n'arrive absolument pas a espérer une victoire en niveau Roi !!
J'ai pourtant tout essayé, j'ai construit plusieurs villes essayé d'attaquer des villes ( mais laisse tomber leur défense ).
Ils sont plus rapide pour tous !!
Serait il possible d'avoir un schéma de stratégie ?

feynor
feynor
Niveau 8
22 juin 2008 à 12:34:48

prend la Grece et a fond sur les sciences et fait un colon par nouvelle ville;tu peu pas attaquer mais prepare toi a defendre,vers la fin (1900) choisi le type de victoire et concentre toi dessus

antoine_59
antoine_59
Niveau 10
22 juin 2008 à 13:41:01

faut déjà que tu te ballade dans les autres modes de difficultés... que tu cibles précisement les découvertes que tu veux, pour y arriver le plus rapidement possible.

faut comme le dit feynor, faire évoluer sa/ses ville(s) et surtout la/les défendre!
pour les attaques sur les villes ennemies, c'est bien quand tu as une belle avancée technologique. avant les tanks, et les bombardiers évites si tu peux! le tank, permet d'attaquer et surtout de défendre une fois la ville prise, les bombardiers attaquent en premier! ils ne subissent que peu de dégâts!
biensur, les armées sont indispensables.
avoir dans les villes de fronts des unités de défenses, et d'autres d'attaque est utile! les unités qui ont de grosses attaques, n'ont pas souvent de bonnes défense! faut pas les laisser t'attaquer...

autre chose d'important, pour gagner du temps, c'est écraser les nations accés sur les combats^^ comme ils ne travaillent pas trop la science ou peu, t'auras plus facilement le dessus... ça te permet de t'étendre trés vite! faut aussi être lâche :p) et attaquer en premier les petites villes, pas bien défendu! tes troupes évoluent comme ça, et tu as peu de perte...

les villes en zones sures, continuent d'évoluer voir construisent des merveilles^^ celles proches des ennemis, faut créer des défenseurs (en recevoir en renfort, via les routes est possible), et créer des fortifications!

c'est quelques points utile a connaitre, comme mettre à profit les terrains, etc... même si d'une partie a l'autre ça change, ça reste les grandes lignes.

bidous013
bidous013
Niveau 4
22 juin 2008 à 13:47:59

putain j'ai trop de mal j'ai reussi a resister mais au niveau economique et technologie je suis clairement a la ramasse !!!
Ils sont bien trop rapide

Snake_36
Snake_36
Niveau 10
22 juin 2008 à 19:19:41

Moi je te conseille ça, tu fait une armée de guerrier aux tout début du jeux, et tu l'entraine sur les barbares autours de ta capitale, tu les monte véterans, ou meme mieux, élites, avec la competence Infiltration et après tu fonce sur la capitale ennemis la plus proche, et normalement, si t'a fait vite, il ne t'opposera aux mieux qu'une unité d'archer, et tu prend ça capitale, tu essaye de voir si tu peux continuer sur ta lancée et prendre une deuxieme capitale, ou une ville secondaire ennemis, normalement avec ça tu a deja 3 villes, voir 5 si tu a fait des colons, tu fait des armée d'archer dans toute les villes, et tu défend, en te concentrant sur les technologie militaire (concentrer ne veux pas dire que tu ne fait QUE ça attention ^^) jusqu'a avoir accès aux fusillier et canon (le must c'est d'attendre d'avoir combustion, mais pas obligatoire), la tu construit la merveille "atelier de Leonard de Vinci" et toute tes unités vont être upgradé, il faut qu'a ce moment la 90% des unités que tu a crée depuis le début de la partie soit toujours en vie, ainsi tu aura un net avantage sur ton adversaire (meilleurs unités que lui + bonus de combat (cap. spéciales ou Générales Illustre)).
Normalement maintenant tu peux te préparer a nettoyer la zone autour de toi en utilisant ton armée génétiquement supérieur, si tu vois que l'adversaire petit a petit rattrape sont retard technologique, repasse en mode défense et dépasse le a nouveaux, une fois les tank et les Cuirassés debloqués, c'est une balade de santé (oui car le soutien naval est a utilisé aux maximum, boostant grandement la puissance d'attaque de tes armée pour les prises de grosse villes.
Après tu laisse une capitale ennemis et tu choisis le type de victoire que tu veux, ECO, TECH, MILIT ou CULT (meme si c'ette tactique est plus spécialement recommandé pour une victoire MILIT ou TECH).
Surtout, avant une grande bataille (prise de villes ou attaque d'armée ennemis) sauvegarde ! Comme ça si ça tourne mal tu charge et tu trouve une nouvelle strategie, tres important pour préserver tes unités et les faire monter en grade, j'ai par exemple pris toute les capitale ennemis en mode roi avec seulement mon armée de guerrier du debut et un soutien navale d'une seule unité (Croiseurs ou Cuirrassé).
Dernier conseil, essaye aux debut de la partie de trouver uen merveille "terrestre", et des que tu a acces aux gallions fonce trouvé l'Atlantide pour avoir un boost technologique très utile.

bidous013
bidous013
Niveau 4
22 juin 2008 à 19:51:49

merci pour tes conseils

le-claxon
le-claxon
Niveau 10
25 août 2008 à 19:18:16

Ouais mais le problème c'est que en mode roi, quand les méchants se ramènent avec des catapultes et ben tes archers se font buter en 2 secondes :hum:

pakc29
pakc29
Niveau 5
25 août 2008 à 19:56:59

pour bien deffendre une ville dispose y une armée d archer (2 quand tu en auras l occasion en temps de guerre) mets y aussi une armée de cavalier qui attaquera les armées qui veulent approcher de ta ville n oublis pas d y mettre aussi un espion.
prefere construire tes villes sur des colines si il y a une autre coline qui touche ta ville mets y une armée dessus en position de deffence.
une autre strategie assez efficace aussi est de positioner des armée de guerrier au debut du jeu en position de deffence entre tes villes et les villes adverses à des points strategique (là ou il y a juste une ou deux cases terre pour arriver sur ton territoire) ça fait office de frontiere et ça decourage les autres civilisation d y penetrer
il leur faudra venir par les mers dés que possible remplace les guerriers par des armées d archer.
les grecs sont trés fort en deffence dés le debut du jeu grace aux piquiers sinon les azteques trés efficase grace à la guerison immediate des troupes aprés une bataille.

sinon pour bien commencer met ta premiere ville là ou elle poura evoluer rapidement (au moins 1 prairie et 2-3 forets + au moins 1 ressource speciale (poisson,blé,marbre,betail,chene et fer sont les meilleurs ressources pour debuter,(avec les espagnols baleine et avec les anglais teinture).
vas regulierement dans gestion des ouvriers pour verifier qu ils travaillent bien là ou c est le plus rentable!!!

en roi c est assez facile tes enemis ne construisent pas de merveilles (donc prends ton temps avant de t y mettre)

le-claxon
le-claxon
Niveau 10
25 août 2008 à 21:53:38

Merci l'ami !

pplefou
pplefou
Niveau 7
28 août 2008 à 17:29:50

C'est vrai qu'il est pas facile ce jeu, mais quand-même, en mode Roi, ça va !
QQ règles à ne pas oublier pour bien débuter.

En mode "libre" (pas scénarios )

1/ en début de jeu, ne jamais faire de colons via ta capitale, car cela réduit de 1 ta population.
Attendre d'avoir 100 en Or ou alors via une autre ville.
Préconiser une armée pour les "barbares" comme l'a si bien dit "Snake". faire le tour et la ranger dans ta base pour la protéger, ou bien s'attaquer à une autre capitale. (perso, je prends les archers pour ça, c'est mieux)

2/ de - 4000 à 0 an. préconiser les sciences. en général en l'an 0 ta capitale doit au mois avoir entre 15 et 30 de science, pour le peu que tu ais un perso Illustre. Ne pas oublier de fabriquer tes armées d'archers (uniquemment pour "protéger" et te préparer à l'envahisseur)

3/ les batiments : A toi de voir ce que tu veux faire, perso, je fais toujours la Biblio en 1er (je l'achète même poiur gagner du temps) puis le reste par la suite en privillègiant l'augmentation de mes citoyens (tribunal, atelier,port) (pour info, en l'an 1500 je suis arrivé à plus de 45 000 000 d'habitants dans ma capital (je crois que c'est le max 45).
Tu verras les perso illustres, tu ne sauras pas quoi en faire après.

4/ Les conquètes : c'est toi qui voit. moi j'aime bien le faire quand j'ai une force d'attaque suffisante.

5/ les perso illustres : au tout début si on te donne un illustre "Or" prends les 100 ou 200 d'or, il te serviront, plutôt que d'attendre d'avoir cette somme par une ville.
- si on te donne Aguamenon, mets le dans ta capital, tu pourras ainsi avoir des unités tjrs plus fortes que tes ennemies et seront bien utiles en cas d'attaque.
- Un perso "batisseur" - t'as le choix, moi je fis faire une merveille avec.
- Un perso Science, si en double, tu te fais faire une techno avancée en un tour... et voilà.

J'y retourne, car je suis en mode divinité, et les parties durent plus de 6 heures.

Templier7
Templier7
Niveau 9
29 août 2008 à 01:06:09

Merci beaucoup pour ces conseils précieux :) .

pplefou
pplefou
Niveau 7
29 août 2008 à 16:30:27

j'ai un peu abusé sur le coup de la pèriode concernant mes 45 millions d'habitants... en fait c'était en 1930 et non 1500... y a un peu de différence c'est certain. Désolé.

Templier7
Templier7
Niveau 9
05 septembre 2008 à 19:21:36

Chaud je viens de me faire un mode Roi :hap: .

TENDU la partie :hap: .

Je prends les Aztèque et je me fais latter jusque vers l'an 2000 :( . Il ne me restait plus que la capitale :snif: . J'avais tout construis dedans, défense de malade + démocratie qui m'a obligé à faire la paix...

Je me disais que c'était mort, mais j'étais 3ème en victoire économique (dernier dans les autres :noel: ) alors je MISE TOUT SUR l'OR, vers 2030, j'ai +500 or par tour et là... :hap:

Personnnage illustre, je peux convertir une ville sur une île (owned les ricains :noel: ) et je mise tout sur l'or et hop + 500 aussi, je suis donc en concurrence avec les Egyptiens pour la victoire économique qui ont un peu d'avance... et là en l'an 2092 je peux construire la Banque mondiale et je réussis avant la fin de la partie !

OWNED L'ORDI QUI PENSAIT QUE J'ETAIS OBLIGE DE PERDRE, j'ai gagné avec 2 villes :fier:

heid
heid
Niveau 7
13 septembre 2008 à 10:01:58

GG Templier7 ta pwned la DS

micadam
micadam
Niveau 1
29 septembre 2008 à 11:36:35

ben la templier faudra que tu m explique comment t arrive a construire ta banque mondiale en 6 tours ?! surtout que mm avec un perso illustre batisseur tu peux pas la construire en un tour ?

pplefou
pplefou
Niveau 7
29 septembre 2008 à 17:13:42

Absolument... les merveilles qui serviront de "victoire" ne peuvent-être construites plus rapidement... obliger d'attendre. toutefois, si ta ville est assez énorme en population genre 45 millions d'âmes, ça va assez vite.

Autre chose, ne soyez pas étonnés de voir à un moment du jeu,
"FIN DE PARTIE DANS 5 TOURS". généralement c'est qu'un de vos ennemis est en cours de création de sa merveille ou que sa base spatiale est bientôt arrivée à Alpha du Centaure.

Templier7
Templier7
Niveau 9
29 septembre 2008 à 17:37:30

je te jure, la banque mondiale, je me la suis faite 4 tours :content:

Templier7
Templier7
Niveau 9
29 septembre 2008 à 19:40:34

Même moins, je me faisais 500 de production par tour :(

La vidéo du moment