CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Plus que quelques jours, il sort Vendred

DocteurHouse
DocteurHouse
Niveau 4
08 juin 2008 à 12:47:36

Voila j'ai regarder tous les sujets de ce forums et je me suis forgé un avis sur le jeu.(j'ai fait la démo 2 fois)

Je tient à dire que j'ai la 360 mais que à part Sim City 4 je n'ai jamais eu de Jeu de gestion/stratégie de ma vie.

Ce que je cherche c'est un jeu de "civilisation" plutôt axé sur le futur (avec des technologies assez avancées comme un systéme satellite, le nucléaire, les vaisseaux) pour conquérir le monde.

Est ce que l'aspect gestion (économique,militaire) sera complet ?

Ce que je désire c'est diriger une nation et conquérir les autres sans pour autant utiliser des chars et des avions.
Contrôler le monde à la moderne (je dis pas que je hurlerais quand je devrais sortir les chars pour avancer mais est ce que on pourra utiliser la voie économique ou des armes du futur pour déjouer les autres nations)

est ce que le côté futur est bien exploité (beaucoup d'unité, des croiseurs spatiaux, des système anti satellite, des stations spatiale type programme "guerre des étoiles")

voila dsl pour ce long discours mais mes envies sur ce jeu sont loin d'être celle des autres, et j'aimerais avoir l'avis d'un oeil ancien sur le sujet.

DocteurHouse
DocteurHouse
Niveau 4
08 juin 2008 à 17:29:31

Non sérieux personne pour me dire si il y a beaucoup d'unité du futur comme des robots ou des vaisseaux spatiaux (une bataille spatiale ?)

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
08 juin 2008 à 19:00:06

Je ne crois pas.

144784646521321
144784646521321
Niveau 9
08 juin 2008 à 21:55:23

euh nan, pour gagner une guerre tu peux passer par la voie de la diplomatie ou de la guerre
les médias et tout ce qui s'en suit n'existe pas, donc pas de propagande

a la limite y'a les missionnaires, si tu veux convertir les autres peuples a ta religion

le jeu prends fin en 2100 ou 2200 si ma mémoire est bonne

Jedi_Masters
Jedi_Masters
Niveau 10
08 juin 2008 à 22:28:47

Il est dézoné ou pas ce jeu? Car bon 60 € , j'aurai préféré l'avoir a 38€ , si quelqu'un a des infos dessus...

_-ReivaxXx-_
_-ReivaxXx-_
Niveau 3
08 juin 2008 à 23:25:31

Euh... moi je pense que le jeu et plus long que 2100 car si tu regarde bien la video tu vois que tu construit des station spatiale est moi dans la demo a la poudre a canon (c dur di allait) et je pense que oui il y a des robots car on les vbois aussi dans la video de la demo sur Xbox 360

_-ReivaxXx-_
_-ReivaxXx-_
Niveau 3
08 juin 2008 à 23:28:21

je voulais dire je suis arriver a la poudre a canon (g fais la demo 20 fois environ )

metalsquall
metalsquall
Niveau 9
09 juin 2008 à 04:10:29

pareil que _-ReivaxXx-_ , sinon Jedi_Masters le jeu a l air zoné sur xbox 360 , pour la ps3 c est dézonné

IDS-Ambassadeur
IDS-Ambassadeur
Niveau 3
09 juin 2008 à 21:55:06

Les armes du futur dans ce Civilization, je ne pense pas.

Il y aura bien les chars, les armes nucléaires, l'arsenal "populaire" moderne.

La victoire scientifique nécessite d'envoyer un vaisseau dans l'espace. Après celà, rien d'autre.

ADC-SLK
ADC-SLK
Niveau 7
10 juin 2008 à 06:05:15

Dans le trailer qui présente les differentes époques on peut voir une ville dans l espace donc sa doit vraiment aller loin dans le temps en espérant que se qu il y avait dans la vidéo soit exactement se qu il y a dans le jeu.

drake1
drake1
Niveau 6
10 juin 2008 à 10:58:53

On peut normalement créer des villes en orbite afin de créer son vaisseau en partance pour alpha centaure.
Pour ce qui est des robot ou va peut être pouvoir en créer puisque les anciens en avaient.
Le jeu devrait se finir vers 1100 1200. Mais c'est très long: regardez:
de -4000à 0 les tours se passent de 100 ans en 100 ans.
DE 0 à 1000 c'est de 50 ans en 50 ans
de 1000 à 1500 environ de 25 ans en 25 ans et ensuite comme dans les anciens civilization de 15 en 15, puis ... jusqu'à dès 1900 d'année en année. Donc 1100 c'est très long. Si çàa se trouve le jeu se finit peut être en 1050.
Moi j'aurai le jeu soi demain soi jeudi je vous dirais ce qu'il en retourne.
wait and see.

greensun
greensun
Niveau 7
10 juin 2008 à 16:20:58

Je vien de voir une vidéo sur civilization 4 revolution et on va pouvoir coloniser l'espace avec vaisseaux spaciaux ect

Jonathan84
Jonathan84
Niveau 9
10 juin 2008 à 17:42:10

salut je voudrait savoir si on poura lancer plusieur icbm ou juste un part partie ?

IDS-Ambassadeur
IDS-Ambassadeur
Niveau 3
10 juin 2008 à 18:22:35

Si on en croit ce que dit la Civilopedia : " Un seul ICBM ne sera accessible au cours d'une partie, après l'achèvement du Projet Manhatan "

Mais c'est peut être mieux comme ça je trouve...

Du moins, pour les parties multijoueurs.

Jonathan84
Jonathan84
Niveau 9
11 juin 2008 à 10:25:53

sort il vendredit j ai telephoner a virgine et micromania il mon dit pas avant juillet

brain-damage
brain-damage
Niveau 10
11 juin 2008 à 12:39:40

si si, le jeu est bien prévu pour vendredi, source mon micromania

__---__
__---__
Niveau 7
11 juin 2008 à 13:36:09

dans civilization 4 la fin du jeu a lieu vers 2100 ou 2200, la partie ne se coupe pas, mais il n'y a plus de nouvelle technologie accessible

jr77600
jr77600
Niveau 4
11 juin 2008 à 14:25:13

Je viens d appeler plusieurs micromania je pense qu il l auront demain, depuis que j ai la demo je n arrete pas d y jouer le max que j ai fais c prendre 2 capitales

La vidéo du moment