CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Stratégie

NoReGreat
NoReGreat
Niveau 1
19 juin 2008 à 17:17:32

Bonjour à tous ceux qui liront ces mots.

Voici mon soucis : J'viens d'acheter Civilization Rev, et c'est le premier volet auquel je joue, donc stratégiquement je n'suis absolument pas au point... J'me fais plier à chaque partie en réseau, ça m'fout les boules un peu.

Voici ma/mes question(s) : Quelqu'un aurait-il des conseils stratégiques à me donner ? Comment débuter ? Par quoi faut-il commencer ? Investir dans la recherche oui...mais dans quoi ? Y a t'il des nations fortement avantagées ?

Merci d'avance aux personnes qui ont qq réponses à apporter à mes questions.

Hubertus
Hubertus
Niveau 10
19 juin 2008 à 19:02:33

En réseau c'est normal. La plupart des joueurs connaissent Civ depuis des années.
Commence déjà par t'entrainer en solo.

Au niveau des nations c'est équilibré..chacune à ses avantages et ses défauts, et le choix est totalement une question de gout.

feynor
feynor
Niveau 8
19 juin 2008 à 19:32:09

non pas du tt daccord ac toi hub!si tu veux une victoire territorial(par la force)prend les allemand,zoulou(yen a d'autres mais c'est deja un exemple)alors que pour une victoire technologique ou culturel les grecs et les anglais sont tres bien
ceci dit c'est mon point de vue! libre a vous de vous faire le votre

Pedobear-Junior
Pedobear-Junior
Niveau 6
19 juin 2008 à 22:00:00

Pour les victoires culturelles les francais sont bien aussi non ?

Haked
Haked
Niveau 10
19 juin 2008 à 23:12:31

en tout cas je viens de me faire une partie et j'étais en retard sur tout, j'ai pris les grecs (qui ne peuvent pas attaquer) et je subi pleins d'attaque ennemis car je ne veut pas donner mes scientifiques, dans ce cas, il faut se mettre en position de défense, les hospice conçu pour sa, tu met 2 ou 3 armée par ville, essaye de construire des rempart (bien sur j'explique mon cas en cas d'urgence), sa ce n'est que pour résister et faire douter l'adversaire,
Ensuite faut que tu le dépace technologiquement donc pendant que tu défend tes villes, essaye de voir si tu peux dévelloppé rapidement ta ville afin d'avoir d'énorme ressources en science, donc au départ j'augmente la population par des grenier, chasse au bétail etc... pour avoir une meilleur production, ensuite fabrique un tribunal pour augmenter le rayon d'action de ta population puis essaye de construire astucieusement un port et des batiments qui augmente la production dans les collines ou avec des chênes, encens etc... bien sur c'est en fonction des technologie que tu prendras, n'hésite pas a sacrifier une technologie a un dirigeant pour avoir une technologie favorable, comme la table des lois

Moi ce que je fais dès le début d'une partie c'est que je boost la population pour accélerer la production, ensuite faut produire des unité de défence a chaque villes et lorsque tu as une technologie légèrement au-dessus de l'adversaire qui peut le déstabiliser, c'est a ce moment la où tu contre attaque, je sais que jusqu'au 17e siecle, j'ai survécu avec des hospices (grecs 1 d'attaque, 3 de défense + capacités + rampart + armée) puis lorsque j'ai vu la technologie "poudre a canon" j'ai fait tout pour augmenter la science un peu partout et j'ai pu me procurer la technologie pour faire des canons mais c'était trop long et cher a produire alors que l'enemi me fracassait avec des catapultes et des armées de légionnaires donc j'ai pris la technologie acier et acier + poudre a canon = fusilllier (6 attaque, 3 de defense x 3 puisque c'est une armée) j'ai pu me décoincer et a stabilisé les attaques enemi, a ce moment la, j'ai que 2 technologies d'avance par rapport aux autres

Mais bon ensuite faut analyser la situation et trouvé des cas d'extreme d'urgence et faire les bons :ok:

NoReGreat
NoReGreat
Niveau 1
20 juin 2008 à 01:40:25

Merci à vous tous pour vos réponses, et surtout à toi Haked, car ton explication me fait comprendre pas mal de choses, comme le mariage de deux technologies.

Bien sûr, que personne n'hésite à me donner d'autres conseils, je suis preneur du moindre petit bout d'astuce !

Merci encore, j'vais essayer de m'améliorer avec le temps...

Haked
Haked
Niveau 10
20 juin 2008 à 09:57:41

bah lorsque le savant te demande quel technologie chercher, tu a droit a utiliser l'organigramme, tu verras que pour découvrir certaines technologie, il faut en associer plusieurs, ensuite quand il s'agit d'une technologie "militaire" et que tu prend plusieurs technologie militaires, cela va renforcer tes unité et en découvrir une, ensuite on te le dit souvent quel type d'unité sa construit généralement mais au début les technologie militaire sont un peu nul, c'est pour sa qu'il faut privilègier la science pour ne pas etre a la rue face aux adversaire qui eux aussi font avancer leur technologie afin d'etre a l'aise dans tout les domaines (militaire, economique, culturelle etc...)

Ensuite faut faire les bon choix aussi car il y a une partie où je n'avais pas privilègier la techno militaire mais plutot la scientifique et je me trouvais a la derniere technologie et j'avais droit a des batiments pour se défendre des missiles nucléaires mais je ne pouvais pas construire de missiles nucléaire alors que dans une partie récentes c'était l'inverse,
Bien sur c'est a force de jouer que tu connais les combinaison, puis faut avoir un peu de la logique car si en techno militaire tu n'a que l'équitation, tu n'aura pas de fusiller, si tu a la poudre a canon et que tu prend une technologie scientifique, sa n'avancera pas beaucoup,

faut a peu pres tout tester dans le mode solo, test tout mode de jeu, avec differents généraux, differents politique car le despotisme est different a la démocratie, le despotisme tu peux faire tout alors que la démocratie tu a 50% de plus en culture je crois, mais tu ne peux pas déclarer la guerre, tu peux juste défendre ton territoire etc... essaye d'essayer toutes forme de technologie

NoReGreat
NoReGreat
Niveau 1
20 juin 2008 à 20:18:22

Merci beaucoup, j'vais faire ça, tester un peu tout. C'est bien sympa de ta part en tout cas, on s'fera peut être une partie ensemble un de ces jours. Mon gamertag c'est "No Re Great".
Bon pour l'instant j'suis pas bon du tout, mais j'peux que m'améliorer !

feynor
feynor
Niveau 8
20 juin 2008 à 20:33:18

quand tu prend un peuple a vocation non-combattante(inde,grec,etc)concentre toi sur les science et debrouille toi pour trouver artefaque"templier"(te fo 1 bateau)et surtout faire la merveille "atelier de leonard";sa te permet de pouvoir te defendre plus que correctement et de beneficier des bonnus de découverte de science(vu que tu concentre en science tu découvre avant les autres,d'ou les bonnus(unité de combat generalement)

axel13007
axel13007
Niveau 1
29 juin 2008 à 22:24:19

je suis d'accord avec tous le monde mais pour ma part il ne faut rien privilégier en particulier mais plutôt être le meilleur dans tous les domaines, c'est la clef de la réussite pour valider une des quatre victoires. Il s'agit aussi de suivre un ordre de réalisation bien précis, il vaut mieux parfois reculer pour mieux sauter. Je joue à CIV depuis le premier volet et je jouais sur un AMIGA 500 (1991), depuis je les ais tous eu et je
dis merci SID... Il parait qu'on peut jouer contre lui en ligne,
cela serait un aboutissement apres tant d'années et tant de parties... Bon courage aux novices car c'est sur une fois gouté
on peut plus s'en passer !!!

Jehuty_online
Jehuty_online
Niveau 7
30 juin 2008 à 10:45:17

Haked -> "fusilllier (6 attaque, 3 de defense x 3 puisque c'est une armée)"

C'est le contraire non ? Les fusilliers sont bien meilleurs en defense qu'en attaque

Sinon il est peut etre utile de formaliser les liens de puissances entre les unités
Toute chose égale par ailleurs, une armée d'archer est invincible jusqu'a la découverte de la catapulte et en partant du principe que unité n'attaque ne fait que attaquer de même pour les unités defensive donc on a :
Guerrier < Legion
Legion < archer
Cavalier < archer
Archer < catapulte

Je n'ai pas encore esseyer toutes les nations donc je n'ai pas toucher à toutes les unités, esseyer de complèté la liste ^^

68ard
68ard
Niveau 8
30 juin 2008 à 11:08:36

Jehuty online ===> ta classification d'unité n'est vrai que pour des unités de base. Après ce qui va jouer c'est l'expérience de tes armées, les compé acquises, et l'utilisation du terrain.
Ex : une armée de catapulte qui va débarquer sur mes archers, grand général, commandement et un bonus colline/forêt, va se faire royalement poutrée. :banzai:

Haked
Haked
Niveau 10
30 juin 2008 à 14:01:09

euh pour les fusilliers, je ne sais plus, faudrait que je revois mais il me semble que je défendais beaucoup avec les fusillers tu as sans doute raison, ce qui est sur c'est que les unité de distance sont plus fortes que les unité de corps a corps, mais sda dépend lesquelles car je sais que j'ai vaincu plusieurs fois de suites des catapultes avec des hospices du fait que les catapultes mettent du temps a tirer et tire trop loin alors que les unités de corps a corps s'attaquent aux pieds des catapultes, faut surtout utiliser le terrain en sa faveur

SWEETdu93
SWEETdu93
Niveau 8
30 juin 2008 à 21:57:00

J'ai pas encore perdu en réseau (bon 2 parties aussi...) et pourtant c'est mon premier civ.
Personnellement je te conseil de mettre ta ville là où est ton colon au début.
Après avec tes troupes visites les alentours à la recherche de villages amis et barbares pour avoir des "bonus".
Je te conseil de tout miser sur les technologies donc garde des ressources équilibrées et tes villages proches de la mer ou des déserts. Attention garde une unité (la 2ème que tu fais par exemple) en défense dans ta capitale au cas où.
Essaye de dépasser au plus vite 100or pour avoir un colon et faire un autre village.
Fais des villages assez proches du premier histoire de faire une première protection de ta capitale en cas de guerre mais aussi de protéger tes villages au plus vite. Il faut que tu fasses des routes comme défense au cas où, plus tes villages sont proches moins c'est cher.
Une fois que tu peux faire des archers abandonnes les guerriers !
Une fois que t'as 3 villages sur ton premier villages faits des batiments... et continus de faire des unitées sur les autres. Les archers sont les meilleurs à l'antiquité, moins cher et plus efficaces.
Les technologies te permettrons de faire des fusillers au plus vite puis des tanks avant les autres et si t'as pas trop d'ennuis des obusiers/artillerie ! En plus tu as des bonus si t'es le premier à apprendre des technos !

Voilà.

Jehuty_online
Jehuty_online
Niveau 7
30 juin 2008 à 23:46:50

Il y a aussi une technique un peu bâtarde qui consiste à positionner des troupe défensive genre archer sur les casses ressources de la ville visée ^^
Il y a aussi une possibilité de s'amuser avec les aléas du terrain, dans la partie de la semaine de la semaine dernière ma civilisation était relié aux autres par un chemin étroit de 4 casse de diamètre, j'ai mis 4 armé d'archer et je n'avais plus a me préoccupées de ma défense jusqu'à l'apparition des catapulte

Haked
Haked
Niveau 10
01 juillet 2008 à 11:15:00

pour l'armée de fusillers c'est 9 d'attaque et 15 de défense
il y a aussi l'armée de piquers (unité de défense acquise lorsque vous découvrer la monarchie) 18 de défense il me semble, archée tres efficace pour la défense (sauf sur les catapultes)
Construire rapidement des gallions pour trouver Atlantis (dans les eaux profondes)

SWEETdu93
SWEETdu93
Niveau 8
01 juillet 2008 à 13:28:12

T'es sûr que c'est 18 de défense les piquiers ? Plus que des fusillers ? Je crois que ça dépend des civilisations en fait. Les russes sont imprenables avec les piquiers... Sauf si tu prends de l'artillerie/obusiers vétéran :)

Haked
Haked
Niveau 10
01 juillet 2008 à 16:50:36

bah quand je les avait on m'avait attaquer et il y avait 18 de défense avec comme seul bonus la fortification, c'est peut etre 9 de défense sans bonus (comme les hospices des grecs)

axel13007
axel13007
Niveau 1
01 juillet 2008 à 23:57:32

Salut SWEET93 je lis souvent tes messages et pour un débutant comme tu l'indiques je trouve que tu as déja bien compris le système, voir la logique de ce jeu... il y a un petit facteur chance aussi mais tu es tt a fait dans le vrai. Ne donne pas trop d'indications aux autres pensent à ceux qui se tordent le cerveau comme toi et moi pour y etre arrivé. Moi je te propose que tu m'ajoutes dans tes amis et on poura bien s'entendre je crois... Mon pseudo axl13 sur ps3. @bientot pour une partie endiablé!!!

SWEETdu93
SWEETdu93
Niveau 8
02 juillet 2008 à 08:39:05

Merci axel, oui je vais me modérer un peu pour ne pas trop en dire c'est mieux quand on découvre par soi-même.

La vidéo du moment