bah lorsque le savant te demande quel technologie chercher, tu a droit a utiliser l'organigramme, tu verras que pour découvrir certaines technologie, il faut en associer plusieurs, ensuite quand il s'agit d'une technologie "militaire" et que tu prend plusieurs technologie militaires, cela va renforcer tes unité et en découvrir une, ensuite on te le dit souvent quel type d'unité sa construit généralement mais au début les technologie militaire sont un peu nul, c'est pour sa qu'il faut privilègier la science pour ne pas etre a la rue face aux adversaire qui eux aussi font avancer leur technologie afin d'etre a l'aise dans tout les domaines (militaire, economique, culturelle etc...)
Ensuite faut faire les bon choix aussi car il y a une partie où je n'avais pas privilègier la techno militaire mais plutot la scientifique et je me trouvais a la derniere technologie et j'avais droit a des batiments pour se défendre des missiles nucléaires mais je ne pouvais pas construire de missiles nucléaire alors que dans une partie récentes c'était l'inverse,
Bien sur c'est a force de jouer que tu connais les combinaison, puis faut avoir un peu de la logique car si en techno militaire tu n'a que l'équitation, tu n'aura pas de fusiller, si tu a la poudre a canon et que tu prend une technologie scientifique, sa n'avancera pas beaucoup,
faut a peu pres tout tester dans le mode solo, test tout mode de jeu, avec differents généraux, differents politique car le despotisme est different a la démocratie, le despotisme tu peux faire tout alors que la démocratie tu a 50% de plus en culture je crois, mais tu ne peux pas déclarer la guerre, tu peux juste défendre ton territoire etc... essaye d'essayer toutes forme de technologie