CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pas un peu cher pour un remake?

Hubertus
Hubertus
Niveau 10
29 mai 2008 à 22:30:30

Salut.

Le prix indiqué est de 59 €..
Je trouve que ça fait un peu cher pour un jeu qu'on pourrait considérer comme étant un simple remake, puisqu'il ne révolutionnera en rien la série, si ce n'est ses graphismes cartoon-like.
Surtout que je l'avais pris, au départ, pour un jeu live arcade sur 360.

ichigo_69th
ichigo_69th
Niveau 10
30 mai 2008 à 08:53:02

Je trouve que si. :gba:

Mais bon c'est plus facile de vendre un remake que de faire un nouveau jeu. :o))

Poemoon
Poemoon
Niveau 10
07 juin 2008 à 00:16:53

Graphiquement il a peut-être l'air d'un jeu live arcade, mais au niveau du contenu il surclasse les 90% des jeux 360.

drake1
drake1
Niveau 6
08 juin 2008 à 10:57:35

tu vas trop loin là, n'importe quoi. Si c'est pour dire des conneries comme ça tu :sors:
C'est le seul jeu de simulation stratégie donc...
Vraiment n'importe quoi 90% des games.
LOL

Hubertus
Hubertus
Niveau 10
09 juin 2008 à 12:53:54

Niveau contenu c'est clair que c'est indiscutable.
Mais après faut savoir ce qu'il a de différent par rapport aux versions PC que nous possédons déjà.

Parce que jouer sur console à un jeu de gestion/stratégie c'est déjà pas évident, alors si en + il ne propose rien de nouveau par rapport au opus précédents, ce n'est pas la peine de le sortir.

Mais bon, attendons la sortie quand même pour les jugements.
En tout cas il suffit qu'il y ai quelques nouveautés, 2-3 ptits bon trucs par ci par la, je l'achète les yeux fermé.

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
09 juin 2008 à 20:14:02

Le test de jv.com nous confirmera ou non tout cela :)

IDS-Ambassadeur
IDS-Ambassadeur
Niveau 3
09 juin 2008 à 20:20:09

Je répondrai volontier "oui" à la question posée par ce sujet s'il s'agissait d'un simple portage de Civilization PC sur Consoles Next-Gen.

Or, c'est loin d'être le cas.

Je vais me baser sur ce que j'ai vu, je prendrai donc la démo disponible sur le Live et le PSN pour appuyer mes propos.

Premièrement ce qui saute aux yeux, les graphismes, on est tous d'accord pour dire que ce sont les plus jolis de toute la série. (Il faut apprécier le style certe.)

Les animations ensuite, les combats sont plus dynamiques (de peu oui...), les villes grandissent et s'épanouissent différement les unes des autres, elles ont leur personnalité.

L'environnement sonore reste fidèle à la série, avec des variations de musique lorsque l'on pointe par exemple un village tribal amical, ou lorsqu'on pointe un groupe d'unité d'une autre nation.

Bref, je suis pas là pour faire un test, ni pour vous vendre le jeu, car je suis sur que vous l'achèterez ! Hein vous allez l'acheter ?

Puis... vous avez vu la Civilopedia ?

Une vidéo, des images, l'historique, et une anecdote pour chaque article de la Civilopedia, je trouve que c'est un gros travail, et que c'est encore plus plaisant de découvrir l'histoire tout en s'amusant.

Alors 59 € pour se détendre entre potes sur le Live/PSN, et refaire le monde, je trouve ça chouette, surtout qu'aucun autre jeu ne permet de le faire pour le moment...

Puis les extensions pour Civ4 Warlords et Beyond the Sword furent mis en vente à 39 € en leur temps, elles n'apportaient pas de refonte graphique, juste quelques unités, scénarios suppémentaires, et dirigeants.

En revanche 69 € pour Bad Company ... mais ceci est une autre histoire :p

drake1
drake1
Niveau 6
10 juin 2008 à 11:04:33

c'est un nouveau type de jeu sur console.

La vidéo du moment