CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Noté 15/20 sur Jv.com

Hubertus
Hubertus
Niveau 10
13 juin 2008 à 18:25:29

Le jeu a été noté 15/20 chez jeuxvideo.com,

trouvez-vous la note suffisante?

quels sont les points avec lesquels vous n'êtes pas d'accord?

kobalsky
kobalsky
Niveau 7
13 juin 2008 à 19:06:35

"comme ces ralentissements systématiques dès qu'un grand nombre d'unités sont présentes l'écran, l'empêchent de devenir sur console la référence qu'il était sur PC"

Pas du tout d'accord j'avais plus de 150 unitées en même temp et je n'ai jamais eu de ralentissements :nah:

kobalsky
kobalsky
Niveau 7
13 juin 2008 à 19:12:14

ah oui et aussi

Jouabilité 12/20

C'est mi-figue mi-raisin. On sent qu'un gros travail a été effectué en matière d'interface, mais l'ergonomie d'ensemble reste peu convaincante. En même temps, ces concessions inéluctables induites par le jeu au pad ne sont pas vraiment une surprise.

ce type a deux mains gauche c'est pas possible, la jouabilité est extra, qu'il compare a civ 2 sur PS1, la il va sentir une différence :honte:

horns
horns
Niveau 10
13 juin 2008 à 19:33:06

C'est deja bien 15/20 :noel:

xvxv
xvxv
Niveau 8
13 juin 2008 à 20:02:48

bas moi je suis pas d'accord deja il n'ya aucun ralentissement de plus niveau jouabilité il faut un petit tempsd'adaptation et apres sa roule moi je lui mes un 17/20

MODDO
MODDO
Niveau 5
13 juin 2008 à 20:14:55

Moi Je trouve cette note assez juste , de toute maniere sa depend du joueur c'est tout , pixelpirate n'est peut etre pas un fan de la serie ni du genre .
Mais un fana des précèdents opus aurais peut etre mis 17 !!

Perso: j'ai bien aimer la DEMO , elle ma convaincu d'acheter le jeu et je ne suis pas deçu au contraire .

horns
horns
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:21:59

Je l'aurais que demain :snif2:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:27:08

un peu bas la note :(

Low-inc
Low-inc
Niveau 3
13 juin 2008 à 20:47:39

je trouve que 15 c'est déja une bonne note donc j'ai rien a dire dessus, sauf que la jouabilité est extra, je vois pas en quoi sa lui pose un problème :question:

[babos]
[babos]
Niveau 7
13 juin 2008 à 20:47:47

C'est un peu le genre qui veut ça, je pense.

Les blockbusters ont souvent 1 ou 2 points en plus de part leur statut. Mais CR pas de pitié surtout qu'il vient du monde PC.

Mais je suis convaincu, je le prend.

theagent
theagent
Niveau 10
14 juin 2008 à 16:12:04

Moi je trouve qu'il mérite à peu prés la note de 15/20, MAIS a condition de ne pas être un fan de la série.
Car franchement quand on le compare à Civ4, on ne peut être que déçu...

gaara_du_sable
gaara_du_sable
Niveau 5
14 juin 2008 à 21:59:15

moi ce que j'ai pas compris c'est qu'ils disent que c'est opus ci fait des concessions historiques "contrairement aux opus précédents"

je joue depuis le 2 et ca a toujours été possible de dégommer les américains avec les babyloniens et d'avoir des hoplites et des tanks dans la même ville...sauf en jouant en mode scénario évidemment...

Flod
Flod
Niveau 11
15 juin 2008 à 02:25:34

Oui, on n'a pas du jouer au même civilization je pense :p

dibs
dibs
Niveau 5
15 juin 2008 à 17:39:08

au bout de qlq missions RAME a mort sur PS3 en 720p...
donc oui que 15 c'est limite si on rapporte pas le jeu tellemnt c'est parfois injouable...
une honte sur console

pixelpirate
pixelpirate
Niveau 7
16 juin 2008 à 09:47:22

Bonjour,

Je souhaite répondre à plusieurs remarques soulevées ici qui concernent trois aspects du jeu : la réalité historique, la jouabilité et les ralentissements.

Commençons par le plus facile : "je joue depuis le 2 et ca a toujours été possible de dégommer les américains avec les babyloniens et d'avoir des hoplites et des tanks dans la même ville...sauf en jouant en mode scénario évidemment..."

-> Ceci et tout à fait juste, et il n'a jamais été dans mes intentions de prétendre le contraire :) Le problème c'est qu'en effet, la première phrase du second paragraphe de mon test pouvait prêter à confusion (je me cite : "les concessions sur la dimension historique, caractéristiques de la série"). Afin de lever toute ambiguïté, j'ai modifié légèrement cette phrase. Il n'en reste pas moins que je souhaitais parler de cet aspect car mon test a été écrit pour s'adresser avant tout au grand public (et pas aux fans de Civi, qui de toute façon n'échangeraient pour rien au monde leur Civi IV PC :-))) ). Or, cet aspect peut le gêner : c'est ce que j'ai constaté en faisant essayer le jeu à quelqu'un qui ne connaissait pas la série.

ce qui me conduit à faire la transition avec le second problème, sans doute le plus sujet à discussion : "niveau jouabilité il faut un petit tempsd'adaptation et apres sa roule moi je lui mes un 17/20"

-> J'aimerais recadrer un peu les choses : CivRev est loin d'être injouable, et comme je le dis moi-même dans le test "Au bout de quelques heures d'adaptation, on parvient donc à composer avec ce mode de contrôle particulier". Maintenant, c'est une adaptation de la série PC sur support console : la comparaison s'installe donc inévitablement, d'autant que la jouabilité au pad était quand même un audacieux pari (même si on avait déjà expérimenté la chose avec Civ2 sur PSOne). Ceci étant, mes remarques concernant la jouabilité sont à prendre comme une opinion parmi toutes les vôtres : elles ne vous dispensent pas d'essayer le jeu pour vous faire un avis. Comme je le disais plus haut, j'ai aussi fait essayer le jeu à une personne n'ayant jamais touché un Civi : elle a trouvé la prise en main un peu délicate, mais n'avait pas grand chose à reprocher à la jouabilité au bout de deux heures de jeu.

Terminons enfin par ces fameux ralentissements. Et là je préfère vous dire "tant mieux si vous n'en avez pas", parce que le problème semble récurrent. Croyez-moi, nous n'aurions jamais avancé quelque chose de ce genre sans l'avoir suffisamment expérimenté : le test a été rédigé à partir d'une version finale, et nous avons essayé le jeu dans plusieurs configurations possibles et sur plusieurs TV. Dans chaque cas, nous avons obtenu d'inacceptables ralentissements, en particulier lorsqu'on use du scrolling de la carte ou du zoom arrière lors d'une partie avancée (beaucoup de villes et d'unités à l'écran). Après, de la même manière que pour la jouabilité, le ressenti de ces ralentissements reste subjectif : il ne gênera pas certains joueurs et en agaçera d'autres. Mais je ne pouvais passer sous silence ce problème technique.

En espérant avoir apporté quelques éclairages :)

pixel

marny75
marny75
Niveau 1
16 juin 2008 à 13:41:07

Salut,
perso je suis assez d'accord avec la note, j'ai trouvé le jeu assez facile d'accès mais selon moi il a de gros défauts. Par exemple le multi sur PS3 qui est quand même la principale raison pour laquelle je l'ai acheté. Le multi fonctionne très mal chez moi alors que je n'ai aucun problème sur les autres jeux. Difficile de rejoindre une game, freeze pendant les parties online et drops qui se succèdent, c'est très lourd. Après allez savoir si c'est gamespy la raison, en tout cas il y a du boulot à faire.
Ensuite le jeu est relativement simple au niveau des actions diplomatiques je trouve. C'est mon premier civilization et pourtant le côté diplomatique me lasse déjà. Un exemple tout bête: quand on a fait la paix avec une autre civ, impossible de traverser son territoire sans lui déclarer la guerre. Il me semble qu'après quelques tours de paix entre deux nations devrait s'instorer une certaine confiance qui devrait permettre de traverser le pays ami en toute tranquilité. Surtout quand on est "coincé" sur un bord de la map et que le seul accès au reste est ce passage en pays ami. Passes par l'eau me direz vous, mais un bateau prend bcp plus de temps a produire qu'une unité d'armée et c'est très pénalisant surtout au premiers tours de jeu.
Bref tout ça n'engage que moi mais 15 c'est plutôt une bonne note.
Cya

ThLoveYou
ThLoveYou
Niveau 5
16 juin 2008 à 17:18:58

au bout de qlq missions RAME a mort sur PS3 en 720p...
donc oui que 15 c'est limite si on rapporte pas le jeu tellemnt c'est parfois injouable...
une honte sur console

Et encore un mec qui crois que les consoles valent quelque choses :sracastic:

silv-balian
silv-balian
Niveau 10
16 juin 2008 à 17:43:56

Merci pour ces éclaircissements pixelpirate. :)

robix-le-retour
robix-le-retour
Niveau 10
16 juin 2008 à 20:41:47

Arrété cette guerre console/pc c'est tout 2 des supports différents point final. Franchement ceux qui continuent ces conneries sont vraiment débiles et ne volent pas haut. Pour finir sa sert à quoi ? A ce qu'on s'engeule tous ? Nan sérieux sa vaut pas la peine.

Haked
Haked
Niveau 10
16 juin 2008 à 21:33:44

bon j'ai eu le jeu aujourd'hui et je me permet de dire les défaults du jeu, déja c'est vrai qu'il y a des chutes de framerates (surtout lorsqu'on commence une partie) par moment mais moi je m'y fais (c'est pas tres mechant) ensuite j'ai un peu déconner mais je voulais faire une victoire Territoriale et j'était en 1780, niveau lisibilité c'était assez chaud car avec les grosses productions et les grosses villes que j'ai dévellopé (6 en tout) c'était assez dur a gérer, peut etre du a mon jeune expérience,
jouabilité simple mais lorsqu'il y a pas mal de chose a gérer, le jeu fait en sorte que le curseur pointe sur les villes qui n'ont pas de construction
Des petits bug graphiques lorsque (toujours avec les grosses villes) la caméra parcours le monde, ou lorsqu'une merveilles est construit il y a un petit temps d'attente au début du tour avant de montrer l'animation, sinon je trouve quand meme le jeu fun et je pense qu'il vaut son prix malgré ses défauts

PS: je ne connais aucun Civilization

La vidéo du moment